Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2014, à 15:45

gene999

Problème de clavier

j'ai eu une toute grande mise a jour de Ubuntu hier et je suis actuellement sur l'environnement Kunbuntu
J'ai un clavier francais-suisse (QWERTZ) et bien que j'ai installe le clavier adequat, j'ai perdu une majeure partie des fonctions comme 2 tiers des caracteres speciaux et le Z a la place du Y et vice-versa.
Les caracteres speciaux que j'utilise actuellement sont ceux que j'ai repere via une photocopie de mon clavier, mais toutes les touches qui sont hors normalite et hors shift ne me sont plus accessibles.
Que dois-je faire...point d'interrogation
Merci d'avance pour votre aide
Gene

Hors ligne

#2 Le 16/08/2014, à 16:35

melodie

Re : Problème de clavier

gene999 a écrit :

Que dois-je faire...point d'interrogation

En console,

sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration

Hors ligne

#3 Le 17/08/2014, à 07:49

Alain_Le_Bel

Re : Problème de clavier

Toutes et Tous bonjour, smile
Installé la semaine dernière, par la mise à jour je suis passé de ma 12.04 à la 14.04, Très intéressé car la version précédente était mon premier essai d'Ubuntu avec quelques déboires d'installation.
Lors du démarrage après plusieurs heures, une superbe fenêtre avec les raccourcis clavier que j'ai voulu copier mais qui a disparue au premier clic pour en faire la capture...
Dommage car aucune fenêtre ne fonctionnait normalement elle s'ouvraient lentement et impossible de fermer par la croix rouge, pour les faire disparaître je devais appuyer 2 fois sur le bouton start... hmm
J'ai arrêté puis relancer ce qui a fait disparaître ce problème. smile
J'ai voulu imprimer de pdf de 2 pages il est ressorti des hiéroglyphes ! au bout de quelques essais j'ai découvert que je ne pouvais plus imprimer qu'une page à la fois sur Brother MFC-J6510DW. Hier en cherchant sur le forum j'ai trouver pour l'installer sans trop de problème hors mis qu'il a fallu redémarrer pour pouvoir scanner, par contre cette installation est complète. tongue
Il me reste à mettre à jour mon profile sur le site mais là je n'ai pas encore trouvé ! hmm
Merci ! wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#4 Le 17/08/2014, à 09:34

gene999

Re : Problème de clavier

@melodie
Merci pour l'info. Mais le probleme reste le meme, c'est-a-dire, si le clavier est configure juste sur le terminal, il en est pas de meme au moment ou je suis dans les applications, que ce soit sur internet ou sur libre-office. Et la, je prends une certaine habitude d'ecrire avec des caracteres qui ne sont pas a leur place comme
- a la place de '
ou y a la place de z
j'ai quasi essaye toutes les possibilites, ca fonctionne sur le terminal, mais pas sur Kubuntu
Au secours.....
Merci d'avance
Gene

Hors ligne

#5 Le 17/08/2014, à 11:03

gene999

Re : Problème de clavier

J-ai oublie d'ecrire que le pave numerique ne fonctionne pas non plus ARGGGG
J'ai un clavier tout foutu
A l"aide

Gene:P

Hors ligne

#6 Le 17/08/2014, à 23:26

Xzu Rukneg

Re : Problème de clavier

Pardon, j'avoue je n'ai rien lu, mais:
On en est où? des soucis, toujours besoin de testeurs?

Moi, à chaque instal je rajoute plein de paquets en tapant dans "rechercher" de synaptic:
french
fr
l10n-fr
langage
des trucs du genre.

Hors ligne

#7 Le 18/08/2014, à 08:59

gene999

Re : Problème de clavier

J'ai réussi à reprendre contrôle de mon clavier.
Pour cela, il m'a fallu désinstaller entièrement ce qu'il y avait sur mon disque dur (en ayant fait les sauvegardes auparavant) et de réinstaller complètement Kubuntu depuis un dvd ou un clé USB où j'aurais auparavant mis l'image de la dernière version de Kubuntu prise sur le site.
Attention au lancement de la réinstallation...ne pas sauter la première étape de la langue sans quoi bcp de logiciels seront installés en anglais.
Gene

Hors ligne

#8 Le 18/08/2014, à 15:24

Alain_Le_Bel

Re : Problème de clavier

Bonjour, smile
Désolé pour cette réponse tardive mais j'ai du quitter 2 fois et donc perdre la réponse que je rédigeais. roll
Pour le clavier comme pour les langues, il faut aller dans paramètre système et mettre tout en français dans la prise en charge des langues, pour ma part, à part le français (canada) j'ai supprimer toutes les autres,  smile
Je pense avoir fait la même erreur au début et m'en être sorti comme ça.
Effectivement pour une nouvelle installation il vaut mieux faire attention aux boîtes de dialogues que l'on ne lit jamais assez. hmm

Bonne continuation. wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#9 Le 19/08/2014, à 09:29

gene999

Re : Problème de clavier

Bonjour
Bon, ce qui reste très très embêtant, c'est pour toutes les autres vidéos qui ne sont pas sur youtioub. J'ai cherché, cherché par les différentes fonctions que l'on peut rajouter sur firefox, mais rien à faire, et c'est d'autant plus emmerdant que les videos dailymotion demandent aussi le flash player. C'est un gros gros handicap, surtout pour certains tutoriels qui sont tournés en format ??

J'ai aussi tenté d'installer flash player par le site officiel et ça n'a pas manqué, ça a raté.

Par contre, si quelques bonnes âmes ont étudié la question comment mettre d'autres applications que celles qui sont déjà sur Kubuntu, parce que là, j'ai essayé d'installer VLC et le pack qui va avec, et si l'installation a été réussie, Kubuntu me l'ayant confirmé, impossible de trouver le pack. Me réjouis des réponses ou d'une nouvelle mise-à-jour rapide avant que je me décide de réinstaller la version précédente. Parce que là, c'est bien parce que j'ai travaillé en informatique depuis 1987 que j'ai tant de patience et d'humour pour continuer sur cette voie qui m'a l'air d'être bien tracée, mais mérite encore quelques efforts pour arriver au top wink

Et si je trouve quelque chose en attendant, je vous en fait part. Comme Kmail qui a besoin d'une bonne nuit de sommeil pour fonctionner à merveille...pour le moment. Mais je ne touche plus rien à ce logiciel.

Gene

Hors ligne

#10 Le 19/08/2014, à 09:45

Lolilop

Re : Problème de clavier

tien gene va sur cette page

http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

il y a tous pour flash player

Hors ligne

#11 Le 19/08/2014, à 12:24

gene999

Re : Problème de clavier

@Lelilop
Merci. Cette fois, l'installation ne m'a pas envoyée dans les pives. wink
Prendre le paquet 2.1 de ladite page.
Maintenant, je vais voir si ça fonctionne...
Gene

Hors ligne

#12 Le 19/08/2014, à 12:26

gene999

Re : Problème de clavier

Et bien non, ça ne fonctionne pas....je continue via cette page, mais plus tard...je commence à péter un rouage...

Hors ligne

#13 Le 19/08/2014, à 12:30

michel_04

Re : Problème de clavier

Bonjour,

gene999 a écrit :

Bon, ce qui reste très très embêtant, c'est pour toutes les autres vidéos qui ne sont pas sur youtioub. J'ai cherché, cherché par les différentes fonctions que l'on peut rajouter sur firefox, mais rien à faire, et c'est d'autant plus emmerdant que les videos dailymotion demandent aussi le flash player. C'est un gros gros handicap, surtout pour certains tutoriels qui sont tournés en format ??

Tu peux mettre des liens vers ce qui ne fonctionne pas chez toi ? Merci.

A+

Hors ligne

#14 Le 19/08/2014, à 12:33

gene999

Re : Problème de clavier

@Michel_04
Alors là, je viens de mettre le paquet 2.1 de la page: http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer dont le paquet a été installé mais n'a rien donné.
Je viens de prendre le point 2.2 (site officiel) qui vient de m'envoyer aux pives

Je cherche, car à part Youtube, aucune vidéo fonctionne...

Bigre!

Dernière modification par gene999 (Le 19/08/2014, à 12:34)

Hors ligne

#15 Le 19/08/2014, à 12:51

Lolilop

Re : Problème de clavier

gene tu est sur quelle navigateur ?

Hors ligne

#16 Le 19/08/2014, à 13:02

michel_04

Re : Problème de clavier

Re,

Sur Firefox, ces plugins sont installés (et seulement eux) :

flashplugin-installer gecko-mediaplayer icedtea-7-plugin

Je lis youtube, dailymotion, LCI, I-Télé, BFM-TV, TF1, Fance 2, 3, 5, O, M6, ARTE, etc...

A+

Hors ligne

#17 Le 19/08/2014, à 15:23

gene999

Re : Problème de clavier

J'ai réussi à installer le flash player sur Kubuntu

aller sur la doc: http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

télécharger le pac sous 2.1:  flashplugin-installer.

Aller sous terminal et: sudo apt-get install flashplugin-installer

redémarrer et hop, toutes les vidéos fonctionnent.

C'est-y pas bô smile
Gene

Dernière modification par gene999 (Le 19/08/2014, à 15:24)

Hors ligne

#18 Le 19/08/2014, à 18:21

gene999

Re : Problème de clavier

@lolilop

Kubuntu ne propose que firefox, mais firefox n'offre pas de add-ons convenables. Mais c'est bon, purée, je ne sais plus sur quel forum je suis...

Hors ligne

#19 Le 20/08/2014, à 14:51

gene999

Re : Problème de clavier

Bonjour
Toujours sur la même nouvelle version Kubuntu partie de Ubuntu et j'ai des problèmes avec le logiciel Ark pour décompresser les fichiers.
J'ai suivi les instructions à la lettre,  mais rien n'y fait, je ne peux pas extraire des paquets .rar
J'ai alors installé file-roller et unrar avec la petite formule dans le terminal genre sudo etc et file-roller se débine dès que je lui propose un paquet à décompresser. Alors que Ark reste figé, avec un flegme qui vous glace le sang.
Ce qui est surprenant, c'est que dès que je suis dans mes documents et que je clique un dossier .rar à extraire sur place, on voit qu'il reconnaît le fichier. Par contre, Ark ne voit pas les fichiers .rar depuis le logiciel lui-même. C'est étrange!
Quelqu'un peut-il m'aider?

Hors ligne

#20 Le 23/08/2014, à 12:59

gene999

Re : Problème de clavier

Problème de clavier récurrent.
Chaque fois que j'allume ma bécane, je dois aller dans la console pour reconfigurer mon clavier. Il ne tient pas au reboot. Que dois-je faire.
Je suis sur Kubuntu 14.04 nouvelle version crois-je...

Hors ligne

#21 Le 23/08/2014, à 18:13

thipaire

Re : Problème de clavier

j'ai proposé une solution qui n'est pas idéale mais ça marche:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17768321

Hors ligne