Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2014, à 19:52

Piteur

[Résolu] Xubuntu 14 : demande de MdP au bout de 15 mn

Bonjour.

Suite à la mise à niveau de Xubuntu 12.04 à 14.04, le système m'impose, quand par ex. je laisse la machine juste me diffuser de la musique, de redonner mon mot de passe au bout d'une quinzaine de minutes, interrompant la diffusion musicale.

Or, je n'utilise aucun économiseur d'écran où j'aurais configuré le verrouillage de l'écran au bout d'un certain temps d'inactivité de la machine.

J'ai découvert dans la section "Gestionnaire d'alimentation", section "Options générales", qu'il y avait cochée l'option "Contrôle de l'alimentation de l'écran". Or, dans la section "Sur secteur", je vois pour l'écran qu'il doit entrer en veille après 10mn et s'éteindre après 15mn. Ayant effectivement désactivé cette option "Contrôle de l'alimentation de l'écran", j'ai pu constater que l'interruption et la demande de MdP ne se produisaient plus. Cependant, il me paraît raisonnable que l'écran se mette en veille ou s'éteigne (différence ?) si l'ordinateur ne me sert qu'à écouter de la musique par exemple : pourquoi cela s'accompagne-t-il à la fois :

  • d'une interruption de la musique

  • d'une demande de MdP ?

Y a-t-il un contournement possible de cette interruption tout en économisant de l'énergie ? J'avoue que je me perds un peu dans ces histoires de mise en veille, d'extinction, d'économiseur d'écran, de verrouillage d'écran, etc...

Remarque : au moment de la mise à niveau, j'ai reçu l'information que Xscreensaver ne serait pas concerné par la Mise à Jour ; faut-il voir là l'origine du problème ?

Merci.

Dernière modification par Piteur (Le 24/08/2014, à 01:09)


Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 23/08/2014, à 20:06

nam1962

Re : [Résolu] Xubuntu 14 : demande de MdP au bout de 15 mn

Je pense que c'est cette incongruité de light-locker - tu peux le désactiver au démarrage, ou carrément le virer comme je l'indique en E-2 dans le tuto dans ma signature.


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 23/08/2014, à 21:21

Piteur

Re : [Résolu] Xubuntu 14 : demande de MdP au bout de 15 mn

nam1962 a écrit :

Je pense que c'est cette incongruité de light-locker - tu peux le désactiver au démarrage, ou carrément le virer comme je l'indique en E-2 dans le tuto dans ma signature.

Je commence par désactiver... smile

Merci pour ton aide, nam1962 !


Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne