Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2014, à 12:39

wasabi90

installation sur ssd, sda qui disparait en cours de route

Bonjour

j aimerais installer linux ubuntu mint sur un disque SSD Sandisk ultra 60Go. J arrive a completer l installation avec un disque dur classique WD black mais avec le ssd toutes choses egales par ailleurs je n arrive pas a terminer.

mon ssd est bien reconnu par le BIOS et fonctionne parfaitement sous seven sur cette meme machine. Je n ai pas d UEFI dans mon BIOS, ni d AHCI. Une fois que j ai demarre l installation depuis ma cle USB, et que j arrive sur une version live, la commande sudo fdisk -l reconnait bien mon disque tout comme sudo cfdisk /dev/sda

En revanche une fois que je lance gparted, gparted plante avec le message "pas de table de partition" et ensuite "partition recursive sur sdb" qui est ma cle USB d install, et ensuite mon disque ssd /dev/sda ne s affiche plus avec sudo fdisk -l et j ai le droit a une fatal error en lancant sudo cfdisk /dev/sda. C est comme si mon disque n existait plus. Si je redemarre la machine il est de nouveau visible.

j ai fait le test avec le ssd sans partition, avec partition NTFS. Et j ai fait le test avec les versions LM 17 32bits, LM17 64 bits,  et meme probleme a chaque fois.
BIOS et SSD sont a jour de firmware et pour tester j essaye l install avec uniquement ce disque SSD et la cle USB d install.

quelqu un pourrait m aiguiller ? merci.

Hors ligne

#2 Le 24/08/2014, à 17:41

inbox

Re : installation sur ssd, sda qui disparait en cours de route

Salut,

Le message "partition recursive sur sdb" indique que la table de partition est bancale. Il faut donc supprimer la table de partition sur Sdb avec Gparted, ou autre, puis la recréer, ainsi qu'une partition en FAT32. Suite à cela, tu devrais être en capacité de recréer ta clef USB bootable.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne