Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2014, à 14:36

Coeur Noir

Config' pc pour Ubuntu + un windows virtualisé + iPhone ?

Hello,

on m'a confié un pc portable pour "réparation" : j'ai sauvegardé les données perso sur un DD externe. Son windows Seven ne démarre plus - même en mode sans échec. Il y aurait 1 secteur abimé sur le DD. Je mets au conditionnel : ce pc est passé entre plusieurs mains, a servi à du téléchargement, est probablement vérolé (traces de cacoweb, d'addons de recherches douteux dans les navigateurs, etc…). Cependant son propriétaire ne voit pas d'inconvénient à tester Ubuntu.

Sauf que.

Cette personne possède un iPhone. J'ai branché celui-ci sur un pc en Ubuntu 14.04 et ai pu accèder à certains dossiers, la musique apparaît dans rhythmbox… Ça a juste mis pas mal de temps avant d'ouvrir nautilus (2 fois), et le téléphone apparaît avec un nom du genre "liste de lecture sans nom" c'est pas très "user-friendly". De plus si j'ai bien compris, impossible d'accèder à iTunes depuis Linux ?

Donc.

  1. Installer Ubuntu, possible. Est-ce qu'on peut accèder à iTunes à travers WINE ? Ou faut-il installer / virtualiser un Windows pour ça ? Du coup, quel genre de config' envisager : ce pc a un DD de 500 Go et 3,7 Go de Ram, proc AMD double cœur - en liveUSB sous ubuntu, : wifi & webcam fonctionnent (quelle chance !) c'est un MSI CR610. Est-ce que ça peut suffire pour 'virtualiser' ?

  2. Le DD : j'utilise les 500 Go pour l'installation d'ubuntu ou je dois laisser de l'espace libre pour la "machine virtuelle" ? Et aussi, au cas où la personne ne se plairait pas sous ubuntu, je pensais en formater une bonne partie en NTFS - où seraient stockées les données perso, pour les retrouver assez facilement en cas de retour sous windows. Avis ?

  3. De plus, si virtualisation il y a, la touche "contrôle-droite" risque d'être nécessaire or elle semble KO  sous 14.04 avec un clavier français (variante) celle où "AltGr+O" donne "œ" - ça se règle ? Enfin puisque Rhthmbox ne semble plus savoir importer des CD vers mp3 peut-on le virer et mettre banshee à la place ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 24/08/2014, à 15:03

jplemoine

Re : Config' pc pour Ubuntu + un windows virtualisé + iPhone ?

1. Je pense que l'on peut virtualiser un win 7 avec cette config.
2. Les fichiers de la machine virtuelle sont "dans" Ubuntu : on peut (mais on est pas obligé) utiliser une partition spécifique.
3. Le CTRL droit fonctionne chez moi (clavier français - variante obsolète) : c'est configurable. pour le Alt Gr+O, c'est configurable mais je ne souviens plus la commande.

Pour Itune et/ou Rythmbox, je ne suis pas suffisamment compétant pour te répondre.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 24/08/2014, à 15:58

Coeur Noir

Re : Config' pc pour Ubuntu + un windows virtualisé + iPhone ?

Merci déjà pour ces éclaircissements wink

Dernière modification par Coeur Noir (Le 24/08/2014, à 15:59)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 24/08/2014, à 16:19

Spoutnik87

Re : Config' pc pour Ubuntu + un windows virtualisé + iPhone ?

Met plutôt "Linux Mint" (cinnamon ou mate) que Ubuntu parce-que ya pas mal de personne qui n'aime pas Unity comme interface donc tu prend un risque en lui imposant Unity...
Ou tu peux lui mettre Xubuntu enfin n'importe quoi sauf la version de base d'Ubuntu quoi.

Hors ligne

#5 Le 25/08/2014, à 17:16

GP974

Re : Config' pc pour Ubuntu + un windows virtualisé + iPhone ?

Met plutôt Ubuntu  que Linux Mint (cinnamon ou mate) parce-que y'a pas mal de personne qui n'aime pas cinnamon/mate  comme interface donc tu prend un risque en lui imposant cinnamon/mate ...
Ou tu peux lui mettre Xubuntu enfin n'importe quoi sauf la version de base de Linux Mint quoi.

1 partout balle au centre.... ( ce genre de commentaire est vraiment inutile)

A part pour le transfert de musique et la sauvegarde sur le pc le reste est géré nativement sur ubuntu il peut transférer des photo et accéder a ses application normalement


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne