Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2014, à 13:11

cocoubuntu

thunderbird :sauvegarde du profil

bonjour
j'ai suivi la doc - mais ça bloque -car il faut que je ""tue " le processus " thunderbird.bin " pour lancer profilemanager
je suis allé dans moniteur systeme /processus
je ne vois pas quel est le processus pour thunderbird : le nom thunderbird n'apaprait pas
Merci

Hors ligne

#2 Le 26/08/2014, à 13:59

cistes44

Re : thunderbird :sauvegarde du profil

Salut,

Peux-tu donner le lien précis du tuto que tu es en train de suivre ?

Si thunderbird n'apparaît pas dans le moniteur, c'est que - normalement - tu ne l'as pas lancé ou qu'il s'est correctement fermé et que tu peux poursuivre sans problème.


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 26/08/2014, à 14:08

cocoubuntu

Re : thunderbird :sauvegarde du profil

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/thunderbird_profils

cistes44 a écrit :

Salut,

Peux-tu donner le lien précis du tuto que tu es en train de suivre ?

Si thunderbird n'apparaît pas dans le moniteur, c'est que - normalement - tu ne l'as pas lancé ou qu'il s'est correctement fermé et que tu peux poursuivre sans problème.

Hors ligne

#4 Le 26/08/2014, à 14:16

cistes44

Re : thunderbird :sauvegarde du profil

Salut,

Je suppose que tu es au point 2.1 ou le 2.2. Pour sauvegarder un profil, tu dois simplement faire une copie du dossier :

/home/utilisateur/.thunderbird/*******.NomDuProfil

Alors bien sûr il est opportun de le faire avec thunderbird fermé. Pour cela, soit tu le fais avec une session fraîchement ouverte, soit en fermant proprement thunderbird.


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 26/08/2014, à 14:16

Bob49

Re : thunderbird :sauvegarde du profil

Salut

Si je suis ton titre, tu veux faire une sauvegarde du profile de Thunderbird ? Si c'est le cas, le gestionnaire est plus qu'inutile !(il est devenu en partie inutile pour repérer un profile, si plusieurs, sauf en cas de problème de lancement de Thunderbird... une info-bulle s'affiche quand on passe le curseur sur un nom de profile..)

Pour trouver le profile, la solution la plus simple quand pas de problème de lancement de Thunderbird :  menu "informations dépannage", puis cliquer sur "ouvrir le dossier correspondant". Pour effectuer une sauvegarde du profile, Thunderbird doit être fermé.

*************************
Ceci vaut aussi pour Firefox (on peut taper about:support directement dans la barre d'adresse).

Dernière modification par Bob49 (Le 26/08/2014, à 21:19)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne