Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2014, à 17:00

Dio

Installation Fujitsu Siemens Esprimo p2520

Bonjour,

J'ai un souci.
Je ne parviens pas à installer une Ubuntu sur un FS Esprimo p2520, qui supporte le fonctionnement en 64bits, a près de 3Go de ram et une config standard (carte vidéo intégrée sur la carte mère).

Le chargement du DVD plante de temps en temps la machine (freeze, plus accès à rien).
Quand je parviens à avoir le bureau, ou l'installation directe, le pc freeze aléatoirement (par exemple, avec le bureau, le fait de cliquer pour ouvrir Firefox fait freezer le pc, d'autres appli ouvertes font le même effet).
L'installation n'a jamais été au bout (4 essais).

J'ai tenté avec une Débian, et je suis arrivé à installer le tout et à le configurer.
Mais à nouveau, sans raison apparente (au milieu d'un CD musical qui ne se coupe pas et continue en fond) le pc freeze.

Est-ce qu'il y a des composants incompatibles dans ce modèle de pc ? Est-ce connu ?
Il a été vendu pour tourner sous Vista, mais c'est un XP qui est installé dessus (en dual boot avec Debian maintenant, sur un autre disque dur).
J'ai vérifié le DVD Ubuntu sur une autre machine, il fonctionne parfaitement.
J'ai testé la ram, aucun souci.
Je cale un brin.

Si vous avez des idées, merci d'avance smile


Ubuntu 20.04.1 LTS 64 bits - Gnome Shell 3.36.8 sur ASUS N61J

Hors ligne

#2 Le 26/08/2014, à 18:17

Dio

Re : Installation Fujitsu Siemens Esprimo p2520

Je me rends compte que je n'ai pas précisé la version d'Ubuntu... c'est la 14.04.1


Ubuntu 20.04.1 LTS 64 bits - Gnome Shell 3.36.8 sur ASUS N61J

Hors ligne