Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2007, à 16:56

julio82

GROS probleme avec Vista

Bonjour,

J'ai voulu redimmensionner ma partition vista avec le live cd gparted.
L'opération s'est bien déroulée, sauf que maintenant, Vista ne se charge plus
au démarrage !

Je précise que je n'ai pas encore installé ubuntu sur cette machine, maisn que j'ai le live cd...si ça peut aider, et que j'aimerais bcp récupérer vista !!
Merci

Hors ligne

#2 Le 14/11/2007, à 17:02

Philo-Bedoe

Re : GROS probleme avec Vista

si tu as repartitionné la partition système de Windows ( c: ) alors c'est très risqué !
il vaut mieux employer pour le faire un logiciel utilisable sous Windows comme "Partition Magic" (de mémoire)

Dernière modification par Philo-Bedoe (Le 14/11/2007, à 17:02)


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#3 Le 14/11/2007, à 17:11

julio82

Re : GROS probleme avec Vista

le problème est que le mal est fait maintenant !!

Donc je voulais savoir comment gérer à présent !!

Merci

Hors ligne

#4 Le 14/11/2007, à 17:15

sakul

Re : GROS probleme avec Vista

ben si tu as un cd de vista tu boot dessus et tape la commande REPARER
ensuite il te dira ce qu 'il est possible de faire.

mais attend  toi a ce que tu ai perdu tout ton bordel...
a mon avis tu a du toucher des fichier système pendant la partition et si c'est cela ben ca va etre très dur... il va te dire qu'il ne peut pas reparer et tu sera quitte pour une bonne réinstall.
a plus


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#5 Le 14/11/2007, à 17:16

Compte anonymisé

Re : GROS probleme avec Vista

Salut

Peux-tu lister, via le LiveCd, le résultat de :
sudo  fdisk  -l

@+

#6 Le 14/11/2007, à 19:04

julio82

Re : GROS probleme avec Vista

ok, je vais essayer de faire ça...
à  partir du live cd d'ubuntu j'imagine, ou cette commande
fonctionne aussi sur Gparted ?

Hors ligne

#7 Le 15/11/2007, à 01:03

Didier Misson

Re : GROS probleme avec Vista

Bon, le mal est fait je sais...
mais pourquoi jouer avec Gparted, ou même Partition Magic, avec un truc aussi sensible que Vista ?
Déjà  qu'on dit que si tu changes trop de matériel, il peut te redemander de t'enregistrer, etc etc... alors bricoler SA partition... hum hum

Je rappelle que Vista, tout comme XP, contient dans "Gestion de l'ordinateur" ce qu'il faut pour réduire la taille de sa partition.
C'est facile. C'est ce que j'ai fait pour supprimer sa partition D: et pour réduire la partition C: de 125 à  70 GB
... et le reste pour Ubuntu ;-)

Donc : changer les tailles des partitions sous Vista, AVANT d'installer Ubuntu.

Pour ton problème, oui... essaye de booter sur le CDRom de Vista et de faire réparer, mais je n'ai jamais encore essayé ça avec Vista.

Bon travail. hmm


--
Didier Misson
http://misson.telhttp://drupal.telhttp://drupalcamp.tel
http://culbutte.be (Linux Users Group) -  http://braindug.be (Drupal Users Group)

Hors ligne

#8 Le 15/11/2007, à 01:10

compte supprimé

Re : GROS probleme avec Vista

Bonsoir,

Dans xp, je ne suis pas sûr (ou alors c'est récent). Mais bon, c'est un détail dans le cas présent.

A+

#9 Le 15/11/2007, à 12:20

julio82

Re : GROS probleme avec Vista

Alors les dernières nouvelles :

En m'acharnant au démarrage, j'ai réussi à  obtenir l'information qu'un fichier memtest.exe ou quelque chose comme ça, avait été endommagé...bref !

J'ai booté sur le cd de recovery et j'ai réussi à  remettre vista sur sa partition initiale, sans perdre mes données.

Gparted a tout de même fait son travail puisque la partition système a été diminuée comme je le souhaitais.

Le truc, comme l'a dit Didier, c'est que l'utilitaire sous Vista gère ces problèmes !!! Donc pas besoin d'utiliser Gparted. Donc j'ai encore diminué, en un clic cette fois, la partition de Vista...

J'aimerais encore la réduire (d'une dizaine de go), mais je ne peux plus le faire maintenant via windows, et l'expérience avec Gparted m'a refroidi...
Donc je crois que je vais laisser comme ça, à  moins que quelqu'un ait une solution fiable.

En tous les cas, merci pour vos réponses !

@ bientà´t

Hors ligne

#10 Le 15/11/2007, à 12:24

deadpool

Re : GROS probleme avec Vista

un petit resolu !


- MSI Z170A Gaming Pro Carbon + intel i5 6600K + MSI  GTX 1060 Gaming X 6G + 16go ddr4  / xubuntu 16.10
- LG G2 / bliss 6.3

Hors ligne

#11 Le 15/11/2007, à 12:28

fourminux

Re : GROS probleme avec Vista

Salut, le problème est de repartitionner une partition qui n'est pas défragmentée. Si ton disque a des morceaux écrits en fin de partition et que tu réduis cette partie, alors tu risques d'endommager tes données qui sont en fin de secteur. Quel que soit le programme qui te fait l'opération, redimensionner une partition est risqué. Donc il te faut sauver tes données avant. Ils n'ont toujours pas pensé sous Wista qu'il était dangereux d'avoir qu'une seule partition C: pour le système et les données personnelles -_-' C'était la première chose qu'on m'apprenait quand j'étais gamin.
Donc vérifie ta fragmentation smile
Délire, Linux au secour de Wista big_smile


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#12 Le 15/11/2007, à 12:43

julio82

Re : GROS probleme avec Vista

Alors, juste deux petites précisions :
- j'avais bien défragmenté ma partition avant de faire l'opération.
- je disposais bien de deux partitions (données et système), donc pas de problème pour mes données !

Je n'ai pas mis le résolu de suite, dans l'espoir que quelqu'un apporte une solution miracle (disons fiable), pour réduire vraiment la prtition de vista à  sa portion congrue ;-) !!

Merci

Hors ligne

#13 Le 15/11/2007, à 16:15

compte supprimé

Re : GROS probleme avec Vista

Didier Misson, plus haut, a donné la solution miracle... Je pense que si c'est effectivement intégré à  vista, ça marche. Mais va toujours voir chez microsoft, ce qu'ils en disent (on n'est jamais assez prudent, avec ces choses-là ).

A+

#14 Le 16/11/2007, à 01:56

fourminux

Re : GROS probleme avec Vista

Farpait alors wink


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#15 Le 16/11/2007, à 10:59

julio82

Re : GROS probleme avec Vista

[Résolu]

Hors ligne

#16 Le 16/11/2007, à 20:39

fourminux

Re : GROS probleme avec Vista

Faut le mettre avant le titre le résolu wink


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#17 Le 17/11/2007, à 00:30

malbo

Re : GROS probleme avec Vista

Il me semble que si julio82 aurait éviter ces ennuis s'il avait pris connaissance de cette doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/vista_ubuntu

Hors ligne