Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2005, à 18:50

NightArctica

[résolu] win32 / totem / rythmbox / xmms ? mplayer ...

Bonjour à tous,
tout nouveau sur le forum et aussi sur ubuntu, en effet, je ne l'ai eu que très récement, je l'ai installé grace à la très bonne procédure du site, félicitations, c'était la première fois pour moi que j'installais linux et donc ubuntu et tout était très bien expliqué.

après 2 jours de galère, de recherches internet, ... j'ai réussi à installer ma carte graphique, puis ma carte son (encore une fois grâce au site) ...

-> voilà pour la petite présentation rapide, venons en maintenant à mon problème (mais rassuez vous, il y en aura d'autres big_smile)

en effet, après avoir lancé totem (et rythmbox) il s'est avéré qu'il manquait des plugins mp3,avi,mpeg,...

j'ai, après plusieurs recherches sur le site et le forum, compris qu'il fallait installé ces codecs, j'ai essayé la procédure disant de créer un dossier.../lib/win32 (j'ai avant téléchargé essential-....)
bref tout s'est bien passé mais une fois tout installé, aucun problème n'était réglé, en effet, totem ne lisait toujours aucune de ces extensions.

ensuite, j'ai lu qu'on pouvait trouver sur ma version d'ubuntu (qui est d'ailleurs la 5.04 version hoary) deux autres log appelé Mplayer et xmms, après avoir recherché sous synaptic, je n'ai trouvé aucun de ces deux paquets.

et là où se situe mon problème, c'est que je n'ai pas internet sur le pc où est installé linux et donc, je ne peux pas mettre à jour quoi que ce soit, quand je télécharge un fichier, je le fais sous l'ordi sur lequel je poste actuellement et le transfère ensuite via une clé vers l'ordi linux.
j'ai regardé paquets universe,... mais qd je coche il essaie de mettre à jour et ça ne marche pas,...
donc ma question est (enfin) comment configurer les codecs ou bien trouver xmms pour pouvoir lire toutes mes extensions ?
j'ai essayé beaucoup de procédures postées dans ce topic (Multimédia) mais rien n'a fonctionné.

merci à toutes les personnes qui voudront bien m'aider. smile

(vous avez tous l'air d'avoir xmms sous synaptic, moi je ne l'ai à prioris pas et j'ai cherché pourtant, pareil, j'ai bien suivi la procédure pour mp3 sur le site à cette adresse : http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/lecture_et_encodage_de_fichiers_audio?s=mp3 mais ça ne change rien)

Dernière modification par NightArctica (Le 28/10/2005, à 20:21)


Ubuntu - Breezy 5.10
-- Merci à la communauté Ubuntu pour l'aide que vous apportez --
// Guillaume //

Hors ligne

#2 Le 28/10/2005, à 18:54

Anbreizh

Re : [résolu] win32 / totem / rythmbox / xmms ? mplayer ...

Je pense que tu n'a pas activer tout les depot ! Tu peut les ajouter en suivant ce  wiki : http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/depots

Bienvenu sous Ubuntu ! big_smile


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#3 Le 28/10/2005, à 19:05

NightArctica

Re : [résolu] win32 / totem / rythmbox / xmms ? mplayer ...

Merci d'avoir répondu si rapidement Anbreizh,
je ne l'ai pas précisé mais je suis déjà allé voir cette page et d'après ce que je comprends, c'est qu'en copiant ces 4 lignes (qui sont des urls) synaptic devra se connecter à internet pour télécharger des paquets or je n'ai pas internet, donc la mise à jour ne se fera surement pas, qu'en penses-tu ?
y a-t-il un autre moyen sans internet ?


Edit : Je clos ce sujet car j'ai réussi à installer Internet sur ubuntu, merci Anbreizh, je vais désormais suivre la procédure du site smile

@ bientôt!

Dernière modification par NightArctica (Le 28/10/2005, à 20:21)


Ubuntu - Breezy 5.10
-- Merci à la communauté Ubuntu pour l'aide que vous apportez --
// Guillaume //

Hors ligne