Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2007, à 20:14

Zillable

Miro 1.0 : le lecteur libre de podcast vidéo

La version 1.0 de Miro est sortie.
Il s'agit d'un lecteur de podcast vidéo open source. Il y est très simple de s'abonner à  des podcasts, grà¢ce au guide des podcasts. N'importe qui peut y enregistrer son podcast et le classer par mots-clé.

Ce logiciel est une alternative à  Joost, lequel n'est pas libre (et pas disponible pour Linux).


"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

Hors ligne

#2 Le 14/11/2007, à 20:57

kvb

Re : Miro 1.0 : le lecteur libre de podcast vidéo

merci de relayer cette info


mais chose importante c'est ca

deb http://ftp.osuosl.org/pub/pculture.org/miro/linux/repositories/ubuntu gutsy/

qui une fois dans

 /etc/apt/sources.list

(si vous êtes sous Dapper ou Edgy il suffit de changer le dernier mot de la ligne par votre version d'ubuntu)

permet de faire un

sudo apt-get install miro

Dernière modification par kvb (Le 14/11/2007, à 20:58)

Hors ligne

#3 Le 14/11/2007, à 21:18

LeSmurf

Re : Miro 1.0 : le lecteur libre de podcast vidéo

Savez-vous si le problème de conflit avec le pluggin Java de Firefox est résolu?

Hors ligne

#4 Le 14/11/2007, à 21:48

jajaX

Re : Miro 1.0 : le lecteur libre de podcast vidéo

quelqu'un a testé la bête ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 14/11/2007, à 23:02

Zillable

Re : Miro 1.0 : le lecteur libre de podcast vidéo

LeSmurf a écrit :

Savez-vous si le problème de conflit avec le pluggin Java de Firefox est résolu?

C'est résolu.

jajaX a écrit :

quelqu'un a testé la bête ?

C'est un logiciel très prometteur, mais il y a encore quels petits bugs et plusieurs fonctions pourraient être ajoutées.


"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

Hors ligne

#6 Le 14/11/2007, à 23:32

nknico

Re : Miro 1.0 : le lecteur libre de podcast vidéo

Pfui la liste de dépendance avec kubuntu est trop longue pour un simple lecteur :

  gnome-media-common imagemagick libboost-python1.34.1 libgda3-3 libgda3-common libgdl-1-0 libgdl-1-common libgdl-gnome-1-0 libgksu1.2-1 libgksuui1.0-1 libgnome-desktop-2 libgnome-media0
  libgnomecups1.0-1 libgnomeprint2.2-0 libgnomeprint2.2-data libgnomeprintui2.2-0 libgnomeprintui2.2-common libgtksourceview-common libgtksourceview1.0-0 libmetacity0 libnautilus-burn4
  libpanel-applet2-0 libtotem-plparser7 metacity-common miro miro-data python-gnome2 python-gnome2-desktop python-gnome2-extras python-gnomecanvas

49,9MB

Libgnomeprint ? ça viens faire quoi ici ??

EDIT : Je viens de tester. Punaise que c'est lent...vive XULRunner quoi ! hmm

Dernière modification par nknico (Le 14/11/2007, à 23:56)


Nico

Hors ligne

#7 Le 15/11/2007, à 01:12

jajaX

Re : Miro 1.0 : le lecteur libre de podcast vidéo

ok bon je vais attendre un peu alors.

merci wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#8 Le 15/11/2007, à 13:28

dedesite

Re : Miro 1.0 : le lecteur libre de podcast vidéo

Punaise que c'est lent...vive XULRunner quoi !

Je ne sais pas à  quel point XULRunner rend les applications lentes mais il faut se rappeler que sans cette lib il serait plus difficile d'avoir des applis multiplatteformes.
Bon il y'a aussi wxWidgets et les .xrc mais bon c'est le même concept!

Hors ligne

#9 Le 15/11/2007, à 21:14

didier_chimeres

Re : Miro 1.0 : le lecteur libre de podcast vidéo

Il ne veut pas s'intaller sur ma Gusty.

miro:
  Dépend : libpango1.0-0 (>=1.18.3) mais 1.18.2-0ubuntu1 doit être installé

Quelqu'un a eu ce problème ?


Mes textes sous licence Art libre sur Chimeres.org
http://www.chimeres.org

Hors ligne

#10 Le 15/11/2007, à 21:28

areuprod

Re : Miro 1.0 : le lecteur libre de podcast vidéo

Bizarre, moi j'ai libpango 1.18.3 d'installé... Après vérification, il vient de "gutsy-updates". As-tu fait les mises à  jour ?

J'ai pu quand à  moi installer miro sans problème mais au lancement, j'ai eu une erreur relative à  Java (et oui, aussi sur la version 1.0 ...). Après avoir suivi la procédure expliquée ici (normalement pour la 0.9.8) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=166225
miro a de nouveau fonctionné.
J'ai ensuite remis en place sun-java-6 par un nouveau

sudo update-alternatives --config java

(choix 2 cette fois)
et miro fonctionne toujours ! J'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi, mais, bon tant que ça marche...

Dernière modification par areuprod (Le 15/11/2007, à 21:29)

Hors ligne

#11 Le 15/11/2007, à 21:59

didier_chimeres

Re : Miro 1.0 : le lecteur libre de podcast vidéo

areuprod a écrit :

Bizarre, moi j'ai libpango 1.18.3 d'installé... Après vérification, il vient de "gutsy-updates". As-tu fait les mises à  jour ?

Merci, c'était ça. Les gusty-updates étaient décochées...


Mes textes sous licence Art libre sur Chimeres.org
http://www.chimeres.org

Hors ligne

#12 Le 21/11/2007, à 12:21

dubia

Re : Miro 1.0 : le lecteur libre de podcast vidéo

pour finir j'ai installer downloadhelper (une extension de firefox) qui ferra l'affaire pour le moment big_smile

@+


distri=edgy eft 32 bits en dual boot XP pro , proce. athlon 64 X2 4800+ , CM:asus A7N8X premium socket 939 , CG: nVidia 7900 GS

Hors ligne

#13 Le 21/11/2007, à 12:35

anod1

Re : Miro 1.0 : le lecteur libre de podcast vidéo

il faut rajouter des adresses de flux, pas juste des pages html...

pour ca tu peux aller dans le guide miro, en choississant la langues francaise, ou prendre les quelques adresses qui sont la par exemple. (dont les guignols)

Hors ligne

#14 Le 07/12/2007, à 12:48

bioman

Re : Miro 1.0 : le lecteur libre de podcast vidéo

Zillable a écrit :

Ce logiciel est une alternative à Joost, lequel n'est pas libre (et pas disponible pour Linux).

Il faut arrêter de comparer Miro et Joost, ça n'a strictement rien à voir !
Miro c'est un lecteur de podcast, point barre !
Joost est récepteur/diffuseur/lecteur de streams en p2p. Ce sont donc des flux réseau (en live) qui sont proposés par la société, un peu comme la chaînes des box des fai mais avec le support du p2p.

Hors ligne

#15 Le 07/12/2007, à 23:58

Gioo

Re : Miro 1.0 : le lecteur libre de podcast vidéo

bioman a écrit :
Zillable a écrit :

Ce logiciel est une alternative à Joost, lequel n'est pas libre (et pas disponible pour Linux).

Il faut arrêter de comparer Miro et Joost, ça n'a strictement rien à voir !
Miro c'est un lecteur de podcast, point barre !
Joost est récepteur/diffuseur/lecteur de streams en p2p. Ce sont donc des flux réseau (en live) qui sont proposés par la société, un peu comme la chaînes des box des fai mais avec le support du p2p.

Oui enfin sur le site officiel de Miro ils se comparent à Joost : http://www.getmiro.com/articles/miro_vs_joost.php

J'ai rédigé un petit article sur Miro si ça intéresse : http://blog.gioo.info/?2007/11/30/31-miro

Perso je l'utilise quotidiennement et il fonctionne pas mal.
Enfin vous en apprendrez plus sur mon article wink [Fin de la Pub lol]


http://www.gioo.info

Hors ligne

#16 Le 08/12/2007, à 02:17

bioman

Re : Miro 1.0 : le lecteur libre de podcast vidéo

Il compare mais ça n'a rien à  voir aussi.

Le seul lien qu'il y a, c'est que tout deux utilise la technologie open source XUL de Mozilla et que le code source de Joost n'est pas ouvert. Cela pourrai être une des raisons de l'acharnement sur Joost, sachant que Miro est encouragé par Mozilla.

Uses open-source code, but does not open its own code.

Dernière modification par bioman (Le 08/12/2007, à 02:40)

Hors ligne

#17 Le 10/01/2008, à 19:51

jajaX

Re : Miro 1.0 : le lecteur libre de podcast vidéo

hello

je viens de tester enfin la chose. c'est vraiment pas mal du tout !

j'ai eu le soucis avec java sur mon PC fixe mais aucun soucis sur mon laptop... aller comprendre...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#18 Le 11/01/2008, à 01:07

seb24

Re : Miro 1.0 : le lecteur libre de podcast vidéo

J'adore !!! big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#19 Le 11/01/2008, à 22:50

Gioo

Re : Miro 1.0 : le lecteur libre de podcast vidéo

Version 1.1 Out (seulement en sources actuellement pour Linux)

En espérant qu'ils ne tardent pas trop à  nous fournir la mise à  jour par le Gestionnaire de mises à  jour.

J'ai hà¢te de la testée voir si les quelques problèmes que j'avais sont corrigés.


http://www.gioo.info

Hors ligne

#20 Le 12/01/2008, à 14:29

Gioo

Re : Miro 1.0 : le lecteur libre de podcast vidéo

à‡a y est, le gestionnaire de mises à  jour vient de me proposer la nouvelle version de Miro (1.1)

EDIT : Pas de grandes nouveautés dans les petits bugs que j'avais repéré. Dommage wink J'attends la prochaine version.

Dernière modification par Gioo (Le 12/01/2008, à 14:56)


http://www.gioo.info

Hors ligne