Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2014, à 19:44

soufianeg

Problème dans la sortie de la mise en veille sous trusty

Bonjour,

J'ai un problème de sortie de veille sous ubuntu 14. En effet lorsque je sort du mode veille, j'écrit mon mot de passe et je rentre sur l'interface mais quelques secondes après, il me renvoit l'écran pour écrire le mot de passe.  A ce moment là je réécrit aussi mon mot de passe et là ça ne me pose plus de problème.

Mais si je dois à chaque fois écrire deux fois mon mot de passe, c'est un peu chiant sad

Merci à vous, si quelqu'un a une solution ...

Hors ligne

#2 Le 29/08/2014, à 20:55

Look&Feel

Re : Problème dans la sortie de la mise en veille sous trusty

Bonjour,

Alors comme ça, je te dirais de surveiller les logs à la sortie de veille pour voir si un processus a été tué.
Donc avant de mettre en veille tu tapes cette commande dans un terminal :

tail -f /var/log/syslog

Tu laisses le terminal ouvert et tu lance la mise en veille puis tu reviens.
Reste plus qu'a voir ce qui cloche.
Bon courage !

Hors ligne

#3 Le 06/11/2014, à 23:27

Bacchux

Re : Problème dans la sortie de la mise en veille sous trusty

Bonjour,
Je vois bien que la question est restée sans réponse depuis plus de deux mois... mais je vais réactiver la discussion pour apporter une solution que je viens de trouver.
Sous Ubuntu Trusty + MATE, j'ai eu le même problème et j'ai finalement identifié la cause : j'avais, d'une part, paramétré la mise en veille avec un mot de passe pour ré-ouvrir la session à la sortie de mise en veille et, d'autre part, paramétré mon économiseur d'écran pour qu'il verrouille la session. Selon la chronologie des périodes d'inactivité et des moments de mise en veille, il pouvait de temps en temps y avoir mise en jeu des deux verrouillages.
Dans ce cas, à la reprise de session, l'économiseur d'écran commençait par me demander le mot de passe pour m'autoriser à accéder... à l'écran de connexion à la session pour la rouvrir avec mon mot de passe (enfin, c'est l'idée que je m'en fais).
Toujours est-il que j'ai désactivé la demande de verrouillage dans l'économiseur d'écran (en me contentant de la mise en veille verrouillée que je provoque en fermant l'écran de mon portable) et voilà, je n'ai plus à subir cette double demande de mot de passe.
En espérant que cela aidera d'autres utilisateurs...

EDIT 1: en fait, ayant installé MATE après avoir installe Ubuntu/Unity ("par défaut") et l'avoir laissé en place, le verrouillage de session était hérité de Unity (par un processus qui me reste obscur) tandis que le réglage de mon économiseur d'écran était fait sous MATE. Finalement, il me semble qu'il est plus cohérent de faire le contraire. J'ai donc rouvert une session sous Unity et désactivé le verrouillage puis, de retour sous MATE, réactivé le verrouillage par l'économiseur.
Cela semble marcher. Reste à vérifier dans la durée que c'est stable...

EDIT 2: bon, après de nombreuses fermetures et réouvertures de session, plus deux extinctions complètes, le problème a bien disparu pour de bon. En résumé, c’était simple: 2 demandes de mot de passe = deux applications qui demandent.

Dernière modification par Bacchux (Le 07/11/2014, à 20:47)


Beatux qui prodest quibus potest
Atelier linux (Ubuntu et Suse)

Hors ligne