Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2014, à 20:28

TheAnArchist

[Résolu] Problème d'importation de fichier Kdenlive

Bonjour,

Tout d'abord, je vous explique ma configuration,

Ubuntu est actuellement installé sur un disque dur externe USB (j'ai cassé mon disque dur interne).
J'ai récemment installé Kdenlive (logiciel de montage vidéo). J'ajoute un fichier au projet, et le logiciel me demande si je ne veux pas copier ce fichier qui se trouve sur un élément USB vers le disque dur interne. J'ai malencontreusement coché oui et comme ce disque externe fait office de disque dur interne, il se met a copier infiniment le clip croyant qu'il se trouve toujours sur le disque externe. Si je met annulé la copie, le fichier n'est pas ajouter au projet et le logiciel est donc est inutilisable.

J'ai donc désinstallé le paquet, redémarré, réinstallé, pour pouvoir cette fois ci cocher non. Sauf que le logiciel ne me le demande plus, et copie directement les fichiers infiniment. J'ai supprimé complètement tous les paquets Kdenlive, réinstallé, avec Synaptic mais rien a faire.

Auriez vous une solution ?
J'ai pensé a allez supprimer les fichiers de configuration manuellement mais je ne sais absolument pas ou ils se situent. Ce paramètre est bien enregistré quelque part non ? Et pourtant, les désinstallations me précisent que les fichiers de configurations ont bien été supprimés.

Le cas échéant, connaissez vous des alternatives a ce logiciel de montage ?

Un grand merci a ceux qui m’aideront,

TheAnArchist

Dernière modification par TheAnArchist (Le 01/09/2014, à 18:28)


Booster votre trafic -> Apaly - Echange de clics sans inscription <- Faire connaître votre site/blog

Hors ligne

#2 Le 01/09/2014, à 11:55

xabilon

Re : [Résolu] Problème d'importation de fichier Kdenlive

Salut

C'est embêtant ce qui t'arrive... je pense que c'est le projet lui-même qu'il faut corriger. Si tu démarres Kdenlive sans ouvrir de projet, est-ce qu'il commence cette copie quand même ?

Si tu cherches les configs utilisateur, elles se trouvent dans ~/.kde/share/config/kdenliverc et ~/.kde/share/apps/kdenlive
(~ est ton dossier personnel, .kde est un dossier caché dans celui-ci).
Les projets Kdenlive se trouvent dans ~/kdenlive. Tu peux ouvrir les projets avec un éditeur de texte comme gedit

Le truc consiste à chercher le nom de ton fichier posant problème, dans les fichiers de ces emplacements et le projet lui-même, et à l'enlever ou le remplacer par un fichier inexistant (comme ça tu auras une erreur et tu pourras peut-être annuler).

Une alternative à Kdenlive est openshot

Accessoirement, il me semble que les performances de transfert d'un système sur disque USB sont moindres qu'en interne (SATA), et si en plus c'est pour faire de la vidéo, il serait préférable que tu te procures un nouveau disque interne...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 01/09/2014, à 14:02

TheAnArchist

Re : [Résolu] Problème d'importation de fichier Kdenlive

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai créé des nouveaux projets, j'en ai ouverts, etc. et aucun projet ne fonctionne.
J'ai tout supprimé, réinstallé mais rien ne marche.

J'ai essayé openshot et il me convient très bien. Merci wink.
Par contre, ce logiciel plante beaucoup chez moi. C'est le cas pour vous ?
Ça pourrais être lié au fait que j'utilise un DD externe ?

Pour conclure, le disque dur externe étais une solution de secours qui c'est un petit peu éternisée mais qui risque de rester encore quelques temps.

Pour vous raconter ma vie, je cassais 1 ou 2 disques dur interne par an car j'utilise un ordi portable et j'étais très énervé par rapport a Windows (plantages assez fréquent). Mon disque dur se situant juste en dessus de ma zone de frappe il ne durait généralement pas très longtemps. Pour remédier a ça, mes parents on décidés de ne plus me racheter de disque dur interne et de me débrouiller tout seul. Depuis j'utilise mon disque dur externe avec ubuntu en espérant que 60€ tombe du ciel pour pouvoir m'acheter un nouveau disque dur interne.

Voila ^^

Merci beaucoup !


Booster votre trafic -> Apaly - Echange de clics sans inscription <- Faire connaître votre site/blog

Hors ligne

#4 Le 01/09/2014, à 16:12

xabilon

Re : [Résolu] Problème d'importation de fichier Kdenlive

Mon disque dur se situant juste en dessus de ma zone de frappe il ne durait généralement pas très longtemps.

lol
Il faut te contrôler, ou ça va te coûter cher (au sens littéral de l'expression).

Je n'utilise pas Openshot, mais Kdenlive. Bon, pour du montage vidéo maison ça va, pour des trucs plus pro, avec des effets, etc... c'est plus compliqué.
Le développement de Openshot branche 1.4 est arrêté, depuis 2 ans ils se concentrent sur Openshot 2.
Effectivement, j'ai vu passer des rapports de bugs de plantages chroniques de Openshot, ce serait apparemment dû à MLT... il est souvent conseillé d'utiliser les versions des dépôts PPA plutôt que celles des dépôts Ubuntu officiels, mais vu que la version n'a pas changé depuis 2 ans, je ne pense pas que ça serve à grand chose.
https://bugs.launchpad.net/openshot/+bug/1272318


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 01/09/2014, à 18:27

TheAnArchist

Re : [Résolu] Problème d'importation de fichier Kdenlive

Merci beaucoup.
En attendant je me contenterais de ça wink.


Booster votre trafic -> Apaly - Echange de clics sans inscription <- Faire connaître votre site/blog

Hors ligne