Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2014, à 13:08

brieucdug

Dysfonctionnement touchpad ACER Aspire E14 E5

Bonjour,

comme avec mon vieux PC j'ai un probleme de reconnaissance de mon touchpad par ubuntu : dans les réglages, il apparait comme une souris.

Je ne peux l'utiliser que comme une souris d'ailleurs, dépourvue de défilement (normalement multitouch, mais apparait pas non plus sur le coté. J'en ai simplement pas.
De même, je ne peux pas désactiver le touchpad pendant la frappe ; ce qui est un peu ennuyant...

J'ai tenté d'installer Gsynaptics et Gpointing, aucun des deux ne reconnaissent mon pavé tactile comme en un...

Quelqu'un a une piste ?

merci
brieuc

Hors ligne

#2 Le 02/10/2014, à 23:15

Pokefan +

Re : Dysfonctionnement touchpad ACER Aspire E14 E5

Bonjour,

J'ai le même problème sur la même machine (Acer Aspire E5-471) et j'utilise Ubuntu 14.04. Si j'ai bien compris, le problème est que le touchpad est reconnu comme une souris au lieu d'un touchpad. En presque cinq heures de tentatives infructueuses, j'ai essayé d'installer toutes sortes de choses avec dkms (comme par exemple installer psmouse/elantech-v7right) et lorsque je fais un "xinput list", le touchpad qui était détecté comme un PS/2 generic mouse devient un PS/2 elantech touchpad, ce qui semble être un pas en avant. Malheureusement, seul le nom change et dans gpointing, le symbole au-dessus de "PS/2 elantech touchpad" reste une souris (et les options restent les mêmes). Toujours pas d'accès aux réglages du touchpad dans les préférences Ubuntu. J'ai également essayé toutes sortes de patches trouvés sur internet mais ils ne semblent pas adaptés à ma version du noyau (3.13.0). Un "dmesg | egrep psmouse" donne parfois des messages d'erreur tels que "serio1: elantech: unknown hardware version, aborting...". J'ai en tout cas du mal à reproduire les messages d'erreur et je n'arrive pas toujours à revenir au même point (d'ailleurs, là, je n'arrive plus du tout à faire fonctionner le touchpad, je pense que je vais réinstaller ubuntu et repartir à zéro).

Merci d'avance !

Dernière modification par Pokefan + (Le 03/10/2014, à 17:33)

Hors ligne

#3 Le 03/10/2014, à 17:24

Pokefan +

Re : Dysfonctionnement touchpad ACER Aspire E14 E5

Problème résolu pour moi !
En utilisant la solution donnée dans le commentaire 137 de ce lien :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … mments=all

Pourtant, j'avais bien essayé cette solution sans succès hier. Mais je pense que j'avais essayé tellement de choses que j'avais tout cassé... J'ai donc réinstallé entièrement Ubuntu 14.04 aujourd'hui, appliqué ce correctif dès le départ et ça marche ! C'est-à-dire que j'ai maintenant les options de touchpad dans les options normales d'ubuntu, ainsi que le défilement (à deux doigts ou non).

J'espère que ça en aidera d'autres !

Hors ligne