Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2005, à 22:03

Vicks

Serveur Jack et realtime

Salut à tous,

Etant désireux de me lancer dans l'enregistrement et la création musicale j'ai installé le serveur son Jack depuis les dépôts. Cependant, je suis malheureusement dans l'incapacité de lancer jack en realtime et en utilisateur (.i.e pas en root). Je sais que je suis censé patcher mon noyau avec le paquet realtime-lsm... Seulement je ne sais pas du tout comment m'y prendre après son installation. C'est pourquoi j'aurais besoin d'un coup de pouce averti...

Ensuite, pensez-vous qu'après avoir patché mon noyau pour le realtime je serais capable d'arriver à la qualité Demudi, ou me faudra-t-il encore patcher à tout va?

Pour finir, quelle incidence peut avoir le patch realtime sur l'utilisation de mon ordinateur? Pas de problème de baisse de perf ou qqch de désagréable dans le style? (Je pose cette question car je me démande pourquoi le noyau n'a pas été patché realtime d'origine s'il n'y a aucun arguments défavorables de procéder comme suit big_smile )

Je vous remercie pour votre lecture attentive et vous souhaite bonne soirée

Vic

Hors ligne

#2 Le 01/11/2005, à 13:10

Vicks

Re : Serveur Jack et realtime

rebonjour, n'y-a-t-il pas qqn qui a trouvé la solution?

Merci bien

Vicks

Hors ligne

#3 Le 01/11/2005, à 13:27

Stemp

Re : Serveur Jack et realtime

Salut,

Pas de solutions à te proposer, mais tu as été voir du côté de Agnula/Demundi ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#4 Le 01/11/2005, à 13:39

Vicks

Re : Serveur Jack et realtime

oui, j'ai été voir, mais ça m'embête de devoir installer une demudi alors que j'ai déjà une debian ubuntu sous la main smile
Pour le moment, le seul truc qui m'embête c'est ce realtime-lsm que je ne sais pas trop comment installer (j'ai un peu peur de ne plus pouvoir démarrer si je fais une couille hmm)

Hors ligne

#5 Le 12/11/2005, à 12:32

Vicks

Re : Serveur Jack et realtime

Vouala, j'ai trouvé la solution, elle se trouvait à cette adresse:
http://fort.xdas.com/~kor/oss2jack/install.html

Voilà ce que ça dit:

Ubuntu:

Installing non-standard modules can be a little tricky. Ubuntu provides the module-assistant helper application:

sudo apt-get install module-assistant

Next, run the module-assistant app:

sudo module-assistant

First, select the UPDATE menu item to make sure the module-assistant is up to date with the latest information.

Next, select the PREPARE menu item, which will install the packages required to compile kernel modules.

Hit the SELECT menu item, select the realtime-lsm module from the list, and hit OK. From the next menu, select GET, BUILD, and INSTALL in that order.

Ubuntu should now have the realtime-lsm module installed. At this point, if you try to load the module into the kernel, you will get an error (I am not yet sure why). Restart your machine, and everything will be ok.

To configure the realtime-lsm to launch automatically at startup, edit the /etc/ default/realtime file. Ensure that ENABLE=yes and that the gid parameter is the GID of the group you wish to give real-time privileges to. The default of 29 (audio) works well.

Après avoir installé realtime-lsm et les sources grâce à synaptic, j'ai essayé cette marche à suivre et ça fonctionne...:P

Dernière modification par Vicks (Le 12/11/2005, à 12:35)

Hors ligne