Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/12/2006, à 12:52

ferreol

Re : A propos de skype

j ai une autre question sur Skype, dans les PLF il y a un paquet que j ai installé SKype qui pretend craqué et intégré la webcam .

Est ce vrai.

Sinon j ai vu qu avec Amsn il y avait une combine pour avior la webcam et l audio.

cf.

Hors ligne

#27 Le 16/05/2008, à 12:56

Grunt

Re : A propos de skype

ferreol a écrit :

il existe aussi Ekiga en équivalent à skype sous nunux. Il est open source je crois et intègre le support webcam . sauf qu'au lieu de parler à tes amis sous msn et skype tu parleras à des inconnus linuxiens. On apprend des choses mais tu vas pas parler à tes potes c est sur.

C'est sûr que si les gens ne font aucun effort tu ne leur parleras pas.. mais méritent-ils que tu leur parles?
Pourquoi ce serait aux linuxiens de se plier aux exigences des autres, d'installer Skype pour communiquer avec des feignants incapables d'installer un autre logiciel, même en leur expliquant comment faire?
Pourquoi devrait-on accepter d'utiliser des protocoles et des logiciels propriétaires? C'est celui qui s'en sert qui impose quelque chose. Un protocole ouvert n'impose rien. Il ne faut pas inverser les rôles.

Si dans un cercle d'ami il y a 9 personnes qui utilisent Skype, et une qui utilise un protocole ouvert, ce sont les utilisateurs de Skype qui imposent quelque chose. ils imposent Skype, ils imposent sa licence.
Utiliser un protocole proprio c'est exactement comme écrire en SMS sur les forums: beaucoup de gens le font par fainéantise, et ils attendent des autres que l'on fasse l'effort de les comprendre.
Non, ce n'est pas à celui qui fait l'effort d'utiliser un langage standard de se prendre la tête à comprendre le charabia des autres.

Laissez-moi vous raconter un peu ma vie: j'ai laissé tomber MSN il y a quelques mois. Totalement. Je suis passé à Jabber, en gardant les deux pendant un certain temps, et en expliquant à mes contacts sur MSN que j'allai arrêter de m'en servir. En expliquant à qui voulait l'entendre pourquoi j'avais fait ce choix, et en étant disponible pour conseiller des clients Jabber sous Windows et aider à les installer.

Résultat: je suis passé de 100 contacts à une bonne dizaine. Parmi eux, celle qui est devenue ma petite amie, et n'était qu'un contact parmi d'autres sur MSN. Mais, malgré le fait qu'elle n'ait rien d'une geek, elle avait suffisamment envie de rester en contact pour prendre la peine d'installer un client Jabber sur son PC. J'ai gardé des amis, les geeks bien sûr, et ceux qui avaient vraiment envie de me parler. Et je suis débarrassé de tous les glandus qui m'ont ajouté pour me demander tous les 36 du mois comment réparer leur PC ou me faire passer un lien débile sur Youtube,alors que je n'ai pas installé Flash (Debian 64 bits, pas envie de pourrir Iceaweasel avec nspluginwrapper), mais ça j'avais beau leur dire, beaucoup de windowsiens ont le réflexe "ça marche pour moi donc c'est universel".

En bref, que du bonheur. Et je ne regrette absolument pas.

En espérant vous avoir donné un peu de confiance en vous-même pour vous libérer de Skype.. Il ne faut pas dire "Excusez-moi je fais chier le monde en ne faisant pas comme tout le monde, ça vous dérange si j'utilise un autre protocole?", mais expliquer "Houlà, apparemment on ne vous a pas assez informés, bonne nouvelle les gens, j'ai trouvé bien plus libre que ce logiciel propriétaire. Qui m'aime me suive."

Et ce n'est pas la peine d'entrer dans des considérations techniques pour expliquer cela à ses contacts. Quelques liens vers des articles de RMS devraient suffire. Après, si un "ami" n'a pas 10 min à vous consacrer pour écouter vos explications, ou si après explications il continue à vous obliger à utiliser un logiciel et un protocole propriétaires en toute connaissance de cause, mérite-t-il d'être un ami?
Peu de gens accepteraient qu'on leur parle un langage crypté qui ne peut être décodé qu'en installant un troyen sur leur ordinateur. Pourtant, Skype n'est pas loin d'être un troyen.

En conclusion et pour enfoncer le clou,
"d3zf7qzef87zef3z73ZEF783337FE8", si vous voulez comprendre ceci, installez un troyen sur votre PC.

#28 Le 16/05/2008, à 13:23

Elzen

Re : A propos de skype

Juste un détail à propos du "celui qui fait ch*er les autres n'est pas forcément celui qui a tord"...

Quand vous respectez le code de la route, par exemple en roulant vraiment à 50 en ville ou en vous arrêtant à un feu vert parce que c'est bouché devant (ne pas s'engager sur un croisement si on ne peut pas atteindre l'autre côté, ce qui ne ferait qu'envenimer la situation en bouchant encore plus), ça ne vous arrive jamais d'être klaxonné ?
C'est pas forcément parce qu'ils sont plus nombreux qu'ils ont raison.

Hors ligne

#29 Le 16/05/2008, à 14:40

inconnu

Re : A propos de skype

ppmt a écrit :

Preferes tu que je retourne sous Windows peut-etre?

Tu fais ce que tu veux, hein?

ppmt a écrit :

J'utilise Skype car je trouve ce programme genial. Il me permet de rester en contact avec ma famille et mes amis a travers le monde pour rien du tout.

Moi j'envois des emails, ça marche bien aussi.
Skype te conviens, super, à moi il ne me convient pas, c'est mon droit, non?
J'ai le droit de le dire que Skype me convient pas, ou ça te dérange trop?

ppmt a écrit :

Enfin et pour finir des messages comme ca c'est a vous degouter de passer sous Linux

Personne ne t'y a forcer, si?

ppmt a écrit :

on vous dit que si on est sous Linux il est interdit d'utiliser du proprietaires

V'la aut'chose!
Tu fais bien ce que tu veux, et les gens qui supportent pas les appplis propriétaires aussi.

Apres si une compagnie est inquiete a propos de Skype c'est autre chose mais ne vient pas dire aux utilisateurs prives (ce que sont la plupart des utilisateurs de ce forum) qu'il ne devrait pas utilise Skype sous peine d'etre ecoute

Qui te dit que le risque c'est uniquement ça? Qu'est ce que t'en sais de ce que fait Skype? Tu l'as décompilé? Et si moi j'ai pas envie de risquer d'etre écouté quand je téléphone à ma grand mere c'est mon droit, non?

Le telephone publique non plus n'est pas securise et pourtant tout le monde l'utilise

Oui, et sur le tas y'a des gens qui se font espionner, soit légalement, soit de manière sauvage.
Pas la peine de hurler à la parano, j'ai eu un exemple dans mon entourage.

Ralala, c'est pénible ça... Y'a des gens qui se cassent la tête pour développer une solution viable de communication en VoIP multiplateforme (dont Linux), gratuite (de PC à PC), facile à utiliser par tout le monde (car elle passe au travers des routeurs), et y'en a toujours qui viennent se plaindre.

Non, y'a juste des gens qui font pas confiance aux créateurs de Skype, à Skype.inc et aux agences de renseignements du pays ou est situé Skype.inc.
Maintenant, si des gens font confiance, soit parce qu'ils estiment qu'ils n'ont rien à cacher, soit parce qu'ils estiment que c'est de la parano inutile, soit parce que c'est facile à utiliser, c'est leur probleme.

#30 Le 16/05/2008, à 21:12

ppmt

Re : A propos de skype

et ben ca c'est du déterrage de message!!!!  1 an et demi smile

Enfin c'est interressant de voir que même en 1 an et demi mon opinion n'a pas trop change...sauf que peut-etre maintenant je n'irais plus jusqu'à dire qu'il est génial wink 

et puis pour être honnête les logiciels libre se sont bien ameliore depuis

Mais j'utilise toujours Skype wink

sinon DerKraKen ca t'arrive souvent de donner des leçons au gens après tant de temps?


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#31 Le 16/05/2008, à 21:13

inconnu

Re : A propos de skype

ppmt a écrit :

sinon DerKraKen ca t'arrive souvent de donner des leçons au gens après tant de temps?

Il est jamais trop tard pour un bon troll.

#32 Le 16/05/2008, à 21:23

Grunt

Re : A propos de skype

Oui, j'ai déterré le troll en tombant dessus, parce que je cherchais une alternative Open Source à Skype. Y'a pas vraiment de Skype-like sous Linux, c'est à dire de machin qui fasse la voix, la vidéo, passe les pare-feu, et soit multiplateforme.
Mais bon faut savoir ce qu'on veut, et surtout lire les licences de ce qu'on installe ^^

#33 Le 16/05/2008, à 21:36

ppmt

Re : A propos de skype

Ben si ....Ekiga est normalement assez bon pour ca!

il fait tous ca je crois!


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#34 Le 16/05/2008, à 21:39

ppmt

Re : A propos de skype

DerKraKen a écrit :
ppmt a écrit :

sinon DerKraKen ca t'arrive souvent de donner des leçons au gens après tant de temps?

Il est jamais trop tard pour un bon troll.

Oui mais quand meme!..je viens de regarder la date de mon message c'est plus d'1 an et demi mais de 2 an et demi qu'on parle!


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#35 Le 16/05/2008, à 22:17

brakbabord

Re : A propos de skype

@Grand_Grunt: Beau déterrage de topic... cependant j'admire ta détermination. Je crois que je vais te vénérer!

J'ai tenté le passage en force à Jabber... mais ça déconnecte beaucoup trop souvent à mon goût. Donc je l'utilise mais je laisse emesene à coté.

Quand à Skype, je ne l'utilise tout simplement pas. J'en ai pas l'utilité, et si c'était le cas j'utiliserai OpenWengo. Je crois qu'à l'heure actuelle ce dernier fait tout : video, son, multiplateformes, protocole libre.

Dernière modification par brakbabord (Le 16/05/2008, à 22:18)

Hors ligne

#36 Le 19/05/2008, à 11:00

Grunt

Re : A propos de skype

La stabilité de Jabber dépend de celle de ton serveur, évite le gros "jabber.fr", c'est plus ou moins un serveur de test.