Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2007, à 19:56

Achoral

Boot par CD impossible : installation par disque dur externe ?

B'jour...
Mon PC (pourri) que j'ai refilé à  mon père a toujours été capricieux, il a toujours planté en lisant un CD d'installation d'un OS quelconque, sauf Windows (sauf que le Windows qui s'installait n'arrivait pas à  décompresser des .CAB je crois et qu'il refusait de booter après deux ou trois mois). J'en ai conclus au début que le lecteur était à  moitié mort, mais bon, c'est peut être pas ça.

Récemment, ce PC refait sa crise, et j'en ai un peu marre de réinstaller windows, donc je me suis dit, réessayons de lui mettre Linux, vu que mon père veut un PC pour juste recevoir des mails et aller sur eBay...(et éventuellement lire des PDF, mais ça, on s'en fout)

Ubuntu 6.06 (non gravé, cd original) boote sans problème, mais soit l'installation plante de façon aléatoire, soit elle fonctionne, mais le PC ne boot pas ("invalid compression format : err 2" quasiment dès le début, si je me souviens bien...)

Un ami m'a filé un CD d'Ubuntu 7.10 qu'il a reçu récemment, le CD m'affiche le choix de ce que je veux faire (démarrer, démarrer en mode graphique sans échec, etc), puis affiche le logo Ubuntu suite à  ma sélection (normal), puis après trois allers-retours environ de la "barre de chargement", le CD se met soudainement à  tourner plus vite, puis ce message d'erreur apparait écrit blanc sur noir :

crash.jpg

Et mes connaissances en linux étant quasi-nulles, j'sais pas quelle commande taper, à  part reboot...

Sinon j'ai pensé à  tenter une installation par disque dur externe, puisque ça marche mieux et plus rapidement (du moins ce fut le cas pour d'autres OS sur d'autres machines), mais je ne sais pas comment il faut s'y prendre pour booter l'installation depuis mon DD externe FireWire/USB...

Quelqu'un aurait une solution à  mon problème ? hmm Merci d'avance...

Hors ligne

#2 Le 15/11/2007, à 22:22

nainbuss

Re : Boot par CD impossible : installation par disque dur externe ?

La page suivante doit pouvoir t'aider:

http://linuxfr.org/forums/34/16462.html

Celle-là  a l'air plus centrée Ubuntu:
http://fausse-piste.net/piste1/spip.php?article157

Dernière modification par nainbuss (Le 15/11/2007, à 22:24)

Hors ligne