Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2014, à 11:23

Okeeb

Camera IP DLink DSC-5020L

Bonjour à tous,

Utilisateur d'une distribution Ubuntu 12.04 LTS, et probablement bientot d'une 14.04 LTS, ainsi que d'un smartphone Galaxy S4, j'envisage l'achat d'une caméra IP Dlink DSC5020L ; Cependant, en parcourant les forums de test ainsi que le site Dlink, je découvre que cette caméra nécessite l'installation d'un software afin de la paramétrer, avant même de la connecter au réseau filaire ou wifi.

Quelqu'un connait-il ce matériel, et savez-vous s'il est envisageable d'utiliser et configurer ce matériel aisément sans avoir besoin d'être un "crack" sur Linux ?

D'avance, merci !

Okeeb.

Hors ligne

#2 Le 02/09/2014, à 19:31

Kooothor

Re : Camera IP DLink DSC-5020L

Salut,

Tu peux toujours booter une machine virtuelle windows et faire le paramétrage ainsi (et peut-être même updater le firmware).
Ensuite, une fois configurée, elle te file une interface web, non ?
Donc que tu sois sous GNU/Linux ou n'importe quoi, ça ne devrait pas faire de différence.

Normalement, un outil bien pensé, tu l'allumes, tu le trouves sur réseau, et paf, tu peux direct le config sans avoir à le connecter à un ordi !


@+
~ktr

Hors ligne