Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2014, à 16:04

patacoincoin

conseil seveur/partage de fichier

Bonjour,

Je dispose d'un Pc avec ubuntu 14.04 ainsi qu'une tablette galaxy tab 3.
Mon objectif est de lire des fichiers (musique, vidéos, images) sur la tablette, stockés dans le pc.
Après plusieurs heures de recherches infructueuses, je me résous à poster.
J'ai coché l'option partage sur les 2 dossiers concernés sur le pc. Il m'a demandé d'installer samba aussitôt ce que j'ai fait mais pour le fichier suivant "libpa-smbpass" la fenêtre est resté grisée...
Cela commençait mal !

J'ai installé samba et tenté de le configurer. Je sèche sur l'édition du fichier (les lignes me sortent littéralement par les yeux!) et je n'arrive pas à lancer l'installation graphique malgré l'installation de l'utilitaire.
J'ai installé ensuite minidlna. Sans toucher à la conguration ou à quoi que ce soit...
quand je vais sur le pc sur "parcourir le réseau", je vois "blackmamba" (le nom de mon pc) ainsi que les 2 dossiers que j'ai tenté de partager.
Mais quand je souhaite les ouvrir (même si l'objectif est de les ouvrir depuis la tablette on est d'accord !) je ne peux car il me demande un mot de passe et mon MDP d'utilisateur ne marche pas.

du côté de la tablette, j'ai installé plusieurs choses (en mélangeant un peu tout mais je n'ai plus l'esprit très clair) :
xbmc server : je pensais que cela pouvait fonctionner car il est aussi sur le pc...mais je n'y arrive pas
sitecom media controler : il scanne et voit "blackmamba minidlna", je clique et là j'ai des dossiers video/image/musique avec rien de dedans...
es explorateur : je vois bien les dossiers mais problème de permission...

Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair svp
un grand merci d'avance à celui qui prendra un peu de temps...

Hors ligne

#2 Le 02/09/2014, à 19:14

Kooothor

Re : conseil seveur/partage de fichier

patacoincoin a écrit :

es explorateur : je vois bien les dossiers mais problème de permission...

Et t'as essayé de régler ce problème ? Parce que c'est facile à régler en général un problème de permissions :

man chmod

@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 03/09/2014, à 13:57

patacoincoin

Re : conseil seveur/partage de fichier

non j'ai pas essayé.
Je connais chmod mais pas man chmod
je vais regarder cela de plus près...
merci

Hors ligne

#4 Le 03/09/2014, à 14:07

jplemoine

Re : conseil seveur/partage de fichier

chmod est la commande
man chmod est la documentation sur chmod.

De manière générale, man (pour manuel) suivi de la commande donne des informations sur cette commande.

si toto est une commande et que tu veux des explications, tu peux taper

man toto
toto -h
toto --help

Sachant que les 2 dernières lignes sont équivalentes.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 03/09/2014, à 14:07

patacoincoin

Re : conseil seveur/partage de fichier

j'ai fait un chmod a+r sur les 2 fichiers mais cela n'a rien changé au problème...
Des idées svp ?

Hors ligne