Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2007, à 10:44

xxx

[Résolu] Problème d'imprimante hp5550

Bonjour,

je suis tout nouveau sur linux et je n'arrive pas à  utiliser une imprimante.
En septembre, j'ai installé ubuntu 7.04, en supprimant windows.
A ma grande surprise tout mon materiel est reconnu et fonctionne parfaitement bien, entre autre une imprimante hp500 sur port parallèle et une hp 5550 sur port usb.
Au fil des jours, j'ai accepté les mises à  jour, et peut-être effacé des paquets indispensables.
Toujours est-il qu'il y a quelques jours, je tournait sur ubuntu 7.10 et mon imprimante hp5550 n'imprimait plus le texte (par exemple pour un tableau il y a que les lignes).  Cela arrive aussi bien sur un fichier odt que sur un pdf.
Après avoir longtemps cherché, réinstallé l'imprimante x fois (même avec les fichiers fournis par hp), j'ai fini par réinstallé ubuntu 7.04. Et là  j'essaie l'imprimante et le problème n'a pas disparu.
Il est possible qu'à  la fin de l'installation quelques mises à  jour ait été installées.

Qui a une idée sur ce qu'il se passe ?

Merci

Dernière modification par xxx (Le 21/11/2007, à 21:52)

Hors ligne

#2 Le 16/11/2007, à 20:34

xxx

Re : [Résolu] Problème d'imprimante hp5550

Je viens de réinstaller les imprimantes en télechargeant hplip-2.7.10.run puis en executant sh hplip-2.7.10.run.
Après réinitialisation du système sudo hp-setup.

C'est toujours pareil, un tableau sous oo s'imprime mais sans le texte.

Hors ligne

#3 Le 21/11/2007, à 21:50

xxx

Re : [Résolu] Problème d'imprimante hp5550

Ca y est c'est résolu !

j'ai honte de l'avouer mais il s'agissait tout simplement de la cartouche noire qui était vide !!!!
à  savoir :
- mon imprimante ne me déclarait pas la cartouche vide,
- quand le noir est vide l'imprimante s'arrange à  imprimer tout ce qui correspond à  du dessin (les lignes des tableaux compris) en mélangeant les couleurs pour faire du quasi noir,
- j'avais bien fait des pages de test sous ubuntu mais sans trop savoir ce qui devait sortir donc seul le texte coloré sur les bandes de couleur sortait.

Hors ligne

#4 Le 27/11/2007, à 22:50

chicheng

Re : [Résolu] Problème d'imprimante hp5550

Ideme pour moi.

C'est la cartouche couleur qui est vide. Impossible d imprimer. Même avec la cartouche noire pleine.

Il suffit de retirer la couleur pour pouvoir imprimer ne noir.
ubuntu 7.10
system-config-printer.py 0.7.75
imprimante HP5652

Hors ligne