Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2014, à 21:01

Dnslayer

OpenGl sur VPS

Salut,

Alors voila, j'aimerais faire tourner OpenGl sur mon VPS (OpenVz) pour lancer un programme le nécessitant sous Wine (J'obtient l'erreur "libGL error: failed to load driver: swrast" du au fait que je n'ai pas OpenGl)
Le problème c'est que sur VPS il n'y a pas de carte graphique, cependant, serait-il possible d'utiliser le chipset intégré pour l'installer et l'utiliser?
Où il y'a une autre solution qui permettrait de l'installer.
Si quelqu'un a une idée ^^


Merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 07/09/2014, à 19:22

tiramiseb

Re : OpenGl sur VPS

Salut,

Je doute que ce soit faisable. Quel est ton besoin au final ?

Hors ligne

#3 Le 07/09/2014, à 20:34

Dnslayer

Re : OpenGl sur VPS

Salut,

Au final, je voudrais faire un serveur dédié (pour un jeu) donc je pense pas que il y'ait de problème au niveau de l'affichage. Dans mon cas, quand je lance le serveur, seulement les contours de la fenêtre sont visibles, l'intérieur de la fenêtre plante en affichant l'arrière plan (Mêlé a l'erreur Opengl dans la fenêtre de debug).
Je procède a toute les installations graphiques par serveur vnc et bureau lxde (si ça peut aider)
Merci ^^

Dernière modification par Dnslayer (Le 07/09/2014, à 20:37)

Hors ligne

#4 Le 07/09/2014, à 20:43

tiramiseb

Re : OpenGl sur VPS

Au final, je voudrais faire un serveur dédié

Alors une interface graphique est inutile, non ?

Dernière modification par tiramiseb (Le 07/09/2014, à 20:44)

Hors ligne

#5 Le 07/09/2014, à 20:49

Dnslayer

Re : OpenGl sur VPS

Malheureusement le programme est à l'origine pour Windows, et d'après ce que je sais, il n'y a que le GUI (Pour entrer les commandes, il y'a une barre d'entrée prévu pour dans le GUI) .

Dernière modification par Dnslayer (Le 07/09/2014, à 20:50)

Hors ligne

#6 Le 07/09/2014, à 20:58

tiramiseb

Re : OpenGl sur VPS

Hum avant ma réponse je n'avais pas vu ta modification où tu parlais d'un serveur de jeu smile

En effet si le logiciel en question a besoin d'une interface graphique, tu n'auras pas trop le choix.
OpenGL est vraiment nécessaire, pour ça ?
C'est quel jeu ?

Hors ligne

#7 Le 07/09/2014, à 21:09

Dnslayer

Re : OpenGl sur VPS

Je pense que Opengl est obligatoire, enfin dans le cadre où j'ai "LibGl error", peut-être que j'interprète mal l'erreur et qu'il ne s'agit pas d'un problème d'openGL !
C'est un dédié pour Call of Duty : Modern Warfare 2 smile

Dernière modification par Dnslayer (Le 07/09/2014, à 21:18)

Hors ligne

#8 Le 07/09/2014, à 21:25

tiramiseb

Re : OpenGl sur VPS

dans le cadre où j'ai "LibGl error"

oui ton raisonnement est tout à fait logique.

Mon approche de ce problème, toute théorique et expliquée approximativement, est la suivante :
- OpenGL est l'accélération 3D appliquée à la carte graphique de l'ordinateur
- un VPS n'a pas de carte graphique
- donc tu ne peux pas avoir OpenGL sur un VPS

Maintenant, c'est général et théorique, ça peut ne pas s'appliquer à ton cas...

Hors ligne

#9 Le 07/09/2014, à 21:35

Dnslayer

Re : OpenGl sur VPS

Après j'ai du mal à comprendre l'utilité d'OpenGl dans une simple fenêtre GUI.
Hmm, et donc selon toi je ne pourrais pas passer outre ça en feignant la carte graphique avec le chipset intégré?

Hors ligne

#10 Le 08/09/2014, à 07:27

tiramiseb

Re : OpenGl sur VPS

Après j'ai du mal à comprendre l'utilité d'OpenGl dans une simple fenêtre GUI.

Tout pareil... Mais bon, s'ils ont développé leur interface avec OpenGL, c'est leur choix, hein...

selon toi je ne pourrais pas passer outre ça en feignant la carte graphique avec le chipset intégré?

Il n'y a pas de « chipset intégré» (si je comprends bien de quoi tu parles). C'est le principe d'un VPS (« V » comme « virtual ») : la machine est virtuelle et elle n'a que le nécessaire, donc pas de carte graphique du tout, pas de chipset graphique, rien de tout ça...

Hors ligne