Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2014, à 20:06

Free Again

Problème touchpad lubuntu 14.04

Bonjour,

j'ai récemment renversé une goutte de vin sur mon touchpad (sur un Eeepc X101CH). Depuis le bouton click gauche ne répond plus, et le système considère qu'il est maintenu enfoncé, ce qui le rend pratiquement inopérable, meme avec une souris externe. Une fois tous les dix redémarrage environ, le problème du bouton enfoncé ne survient pas au démarrage, seulement dés que je touche le touchpad (je peux alors l'utiliser avec une souris externe).

Beaver m'a suggéré d'ajouter ceci dans le fichier "autostart" (pour pouvoir utiliser la souris externe sans redéclencher le problème): xinput set-prop iddutouchpad "Device Enabled" 0

Le problème c'est que quand le système démarre en considérant que le bouton est enfoncé, cette commande n'y change rien. C'est par contre utile quand le système démarre sans considérer que le bouton est enfoncé car ca m'évite de déclencher le problème en touchant le touchpad par inadvertance. Par contre je dois le faire manuellement parce que l'id du touchpad change de temps en temps...

Quelu'un aurait-il une idée pour que je puise utiliser ce pc avec une souris, sans devoir le redémarrer 10x et sans devoir taper de commande manuellement?

Merci d'avance

Dernière modification par Free Again (Le 07/09/2014, à 20:07)

Hors ligne

#2 Le 08/09/2014, à 13:48

Compte supprimé

Re : Problème touchpad lubuntu 14.04

Peut-être en désactivant le touchpad,  dans la BIOS si possible ou alors avec synclient