Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2014, à 22:37

gauste

Rediriger la première page d'un point d'accès sur LAMP

Bonjour,

J'ai installé un Lubuntu 14.04 sur un eeePC701 4G avec serveur LAMP en adresse LAN 192.168.0.7.
Puis SPIP 3.0.17, la page d'accueil tourne bien en localhost.

J'y ai connecté un vieux point d'accès Wifi D-LINK DWL-900AP+ en Ethernet à 192.168.0.1

Que configurer pour que n'importe quelle saisie hors localhost tapée dans l'url redirige vers la page d'accueil de localhost ?
Je pense que ça s'appelle un portail captif, comme dans les hôtels...

Est-ce donc une config de point d'accès ou bien du serveur Apache ??

Merci

Hors ligne

#2 Le 08/09/2014, à 22:45

J5012

Re : Rediriger la première page d'un point d'accès sur LAMP

la passerelle wan/lan sur le routeur wifi

Hors ligne

#3 Le 09/09/2014, à 09:34

gauste

Re : Rediriger la première page d'un point d'accès sur LAMP

Bonjour,

J5012 a écrit :

la passerelle wan/lan sur le routeur wifi

J'ai mis l'adresse de mon serveur Web local 192.168.0.7 en passerelle dans le point d'accès.
Si je tape google.fr dans la barre d'adresse du navigateur client, celui-ci répond "adresse introuvable", ne me renvoie pas sur ma page d'accueil, donc ne marche pas.

Si j'appelle directement 192.168.0.7 depuis le navigateur client, j'ai bien la page d'accueil.

Hors ligne

#4 Le 09/09/2014, à 11:32

bruno

Re : Rediriger la première page d'un point d'accès sur LAMP

Hors ligne

#5 Le 09/09/2014, à 13:19

J5012

Re : Rediriger la première page d'un point d'accès sur LAMP

gauste a écrit :

Bonjour,

J5012 a écrit :

la passerelle wan/lan sur le routeur wifi

J'ai mis l'adresse de mon serveur Web local 192.168.0.7 en passerelle dans le point d'accès.
Si je tape google.fr dans la barre d'adresse du navigateur client, celui-ci répond "adresse introuvable", ne me renvoie pas sur ma page d'accueil, donc ne marche pas.

Si j'appelle directement 192.168.0.7 depuis le navigateur client, j'ai bien la page d'accueil.

ben c'est ca justement un portail captif, le client ne peut avoir que les destinations prevues par la page du serveur !

si tu veux que ton client puisse acceder direct a google, ce n'est plus un portail captif ...

Hors ligne

#6 Le 09/09/2014, à 15:16

gauste

Re : Rediriger la première page d'un point d'accès sur LAMP

Bonjour,

J'ai bien vu cette page. Mais ce ne sont que des distributions complètes fournissant un portail.
Moi je désire rester sur mon installation Lubuntu, et y paramétrer un portail captif.

Hors ligne

#7 Le 09/09/2014, à 15:23

gauste

Re : Rediriger la première page d'un point d'accès sur LAMP

J5012 a écrit :
gauste a écrit :

Si je tape google.fr dans la barre d'adresse du navigateur client, celui-ci répond "adresse introuvable", ne me renvoie pas sur ma page d'accueil, donc ne marche pas.

ben c'est ca justement un portail captif, le client ne peut avoir que les destinations prevues par la page du serveur !

Oui, et surtout rediriger sur la destination prévue quelle que soit l'url saisie.

J5012 a écrit :

si tu veux que ton client puisse acceder direct a google, ce n'est plus un portail captif ...

Mais je n'ai jamais écrit que je veux que mon client accède à Google...
Je veux que s'il cherche à accéder à Google, il soit renvoyé vers ma page. Et actuellement, il n'y est pas redirigé.

Hors ligne

#8 Le 09/09/2014, à 15:31

bruno

Re : Rediriger la première page d'un point d'accès sur LAMP

gauste a écrit :

Bonjour,

J'ai bien vu cette page. Mais ce ne sont que des distributions complètes fournissant un portail.
Moi je désire rester sur mon installation Lubuntu, et y paramétrer un portail captif.

Et bien il faut apprendre à lire et au moins suivre le premier lien du tableau de cette page…

Hors ligne

#9 Le 11/09/2014, à 00:24

J5012

Re : Rediriger la première page d'un point d'accès sur LAMP

gauste a écrit :
J5012 a écrit :
gauste a écrit :

Si je tape google.fr dans la barre d'adresse du navigateur client, celui-ci répond "adresse introuvable", ne me renvoie pas sur ma page d'accueil, donc ne marche pas.

ben c'est ca justement un portail captif, le client ne peut avoir que les destinations prevues par la page du serveur !

Oui, et surtout rediriger sur la destination prévue quelle que soit l'url saisie.

J5012 a écrit :

si tu veux que ton client puisse acceder direct a google, ce n'est plus un portail captif ...

Mais je n'ai jamais écrit que je veux que mon client accède à Google...
Je veux que s'il cherche à accéder à Google, il soit renvoyé vers ma page. Et actuellement, il n'y est pas redirigé.

ben si : dans ton post #3, tu dis bien que l'adresse google tapee est redirigee ... puisqu'il est tout a fait logique que le service qui heberge la page local ne connait pas l'adresse google !

pour qu'il le connaisse, il faudrait que le service local sache de quoi on lui parle ... soit tu le programme en interne, soit tu installe un autre service, genre tinyproxy ...

Hors ligne

#10 Le 12/09/2014, à 16:55

gauste

Re : Rediriger la première page d'un point d'accès sur LAMP

J5012 a écrit :

ben si : dans ton post #3, tu dis bien que l'adresse google tapee est redirigee ... puisqu'il est tout a fait logique que le service qui heberge la page local ne connait pas l'adresse google !

Je ne dis pas que l'adresse Google est redirigée, je dis que le (gentil) navigateur répond (affiche) "adresse introuvable", car aucune page n'a répondu (même pas page locale, même pas une redirection).

J5012 a écrit :

pour qu'il le connaisse, il faudrait que le service local sache de quoi on lui parle ... soit tu le programme en interne, soit tu installe un autre service, genre tinyproxy ...

Ah ben voilà peut-être ma solution : un proxy ? je croyais que c'était côté client mais je vais voir.

Merci :-)

Hors ligne

#11 Le 14/09/2014, à 10:16

J5012

Re : Rediriger la première page d'un point d'accès sur LAMP

le serveur de la page locale ne connaissant pas l'adresse google, il renvoie la requete non trouvee, ce qui par defaut (en l'absence d'une page d'erreurs personnalisees) equivaut a la meme page d'erreur renvoyee par le navigateur lui-meme ...

le client ne doit/ ne sait connaitre que la passerelle du serveur (il passe par le routeur wifi qui le lui indique), quand il demande une adresse, c'est la passerelle qui lui repond ...

Hors ligne