Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2014, à 11:08

jeabberwock

(résolu) ubuntu 14.04.1 me propose uniquement de supprimer w7

Bonjour,

je voudrais faire un dual boot w7/ubuntu et à l'installation ubuntu me propose uniquement de supprimer w7 pour y installer ubuntu. à aucun moment il me propose d'installer ubuntu à coter de w7.
je suis sur un pc que j'ai monter moi même. Ma carte mère est une asus maximus gen 4 uefi, avec processeur intel et gpu intégrer sans carte graphique.
dans le bios j'ai désactivé fastboot et srt mais toujour le même soucis. par contre je n'est pas démarré ma live usb en efi mais en normale.

Merci par avance pour les solutions que vous pourriez m'apporter.(au pire je vire win mais ce serai source de conflit avec ma moitiée)

bien cordialement

Dernière modification par jeabberwock (Le 15/09/2014, à 14:28)

Hors ligne

#2 Le 09/09/2014, à 12:50

michel_04

Re : (résolu) ubuntu 14.04.1 me propose uniquement de supprimer w7

Bonjour,

jeabberwock a écrit :

je voudrais faire un dual boot w7/ubuntu et à l'installation ubuntu me propose uniquement de supprimer w7 pour y installer ubuntu. à aucun moment il me propose d'installer ubuntu à coter de w7.

Avec les outils Windows, il faut réduire la partition Windows pour créer un espace non alloué pour y installer Ubuntu.
Au moment du choix d'installation, tu as plusieurs choix, il faut choisir "Autre chose".
Ce qui permet de créer les partitions pour Ubuntu dans l'espace non alloué.

A+

Hors ligne

#3 Le 09/09/2014, à 13:19

jeabberwock

Re : (résolu) ubuntu 14.04.1 me propose uniquement de supprimer w7

Merci pour cette réponse,
Par contre cela démarera que sur ubuntu et ne me proposera pas le double boot au démarrage et je ne sais jamais ou installer grub dans ce cas de figure. il y a ce tuto:"http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr" je vais voir ça merci

Dernière modification par jeabberwock (Le 09/09/2014, à 13:27)

Hors ligne

#4 Le 15/09/2014, à 14:07

luclis

Re : (résolu) ubuntu 14.04.1 me propose uniquement de supprimer w7

La dernière fois que j'ai vu ce problème, c'était la faute du grub --> http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … aurer_grub

Commence par tester ça : "Et si tout simplement GRUB ne s'est pas mis à jour lorsque vous avez effectué une installation ou un upgrade de Windows, il suffit de taper dans un terminal : 'sudo os-prober' puis 'sudo update-grub'. "

Hors ligne

#5 Le 15/09/2014, à 14:29

jeabberwock

Re : (résolu) ubuntu 14.04.1 me propose uniquement de supprimer w7

Tout fonctionne bien avec la solution de michel_04. Merci bien

Hors ligne