Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2014, à 11:10

vincenthoubart

problèmes logiciels sur ubuntu et plantage installation xubuntu

Bonjour

J'étais sur ubuntu 12.04 et j'ai eu pendant un moment l'impossibilité de mettre à jour, après quelques semaines, j'ai trouvé une solution (changer de serveur) et ai donc fait 103 mises à jour d'un coup. Cependant des messages de problèmes logiciel apparaissaient. Comme j'ai vu qu'une nouvelle version LT était dispo, j'ai fait le changement mais c'est pire, plusieurs logiciels ne fonctionnent plus, je n'ai plus de son du tout, DeVeDe plante,...
J'ai donc voulu changer et passer à Xubuntu 14.04 (plus léger pour mon vieil ordinateur, il a quand même +/- 8 ans :-) mais je n'arrive même pas à la première interface, j'ai l'écran qui foire (une espèce de damier multicolore et illisible). J'ai gravé une deuxième fois sur un autre dvd au cas où mais j'arrive au même résultat...
Help! Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 10/09/2014, à 16:43

nam1962

Re : problèmes logiciels sur ubuntu et plantage installation xubuntu

Donne les caractéristiques de ton ordi (RAM, GPU, CPU)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 10/09/2014, à 19:29

vincenthoubart

Re : problèmes logiciels sur ubuntu et plantage installation xubuntu

C'est un intel core deux 6300 1,86 (je pense) C'est donc un 64 bits
Je dis je pense pcq entretemps j'ai essayé 2-3 trucs (notamment boot-repair-disk) qui n'ont pas fonctionné non plus et quand je di spas fonctionné, je veux dire qui ont planté aussi (boot-repair-disk par exemple me demandait d'ouvrir un terminal mais ne me le permettait pas et m'empêchait donc d'aller au bout de la tentative d eréparation!)
J'en ai eu marre et j'ai désinstallé ubuntu mais même avec ubuntu désinstallé, xubuntu plante au démarrage du fichier iso (toujours el même damier multicolore, mais cette fois-ci on y reconnait le fond d'écran de boot-repair-disk).
Et comme je n'ai plus d'os je ne sais pas te dire combien de ram j'ai...
J'en suis à me dire que je vais passer par un pro en espérant qu'il n'ait pas de prob avec linux :-) ou acheter une nouvelle tour mais ça me ferait ch... j'avoue!
Merci en tous cas pour ta réponse!!!

Hors ligne

#4 Le 10/09/2014, à 19:36

nam1962

Re : problèmes logiciels sur ubuntu et plantage installation xubuntu

Tu peux toujours repasser à Xubuntu 12.04 http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … p-i386.iso (je te mets la 32 bits si tu as un problème de pae)

Essaie quand même de lancer la live que tu as avec nomodeset (6.1 là : http://doc.ubuntu-fr.org/kernel )


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 10/09/2014, à 19:39

vincenthoubart

Re : problèmes logiciels sur ubuntu et plantage installation xubuntu

Merci j'essaie ça

Hors ligne