Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2014, à 21:29

Sedoric

[Résolu] Installation pilotes graphiques Nvidia

Bonjour la Communauté,

Après avoir installé un ancien noyau (3.13.0-32) pour des raisons de compatibilité avec l'USB3, l'affichage s'est retrouvé limité à 1024x768.
Une tentative de mise à niveau des pilotes Nvidia s'est soldé par un échec dont le détail figure dans le fichier var/log/jockey.log.

Comment puis-je faire pour retrouver un affichage un peu plus élaboré ?

Dernière modification par Sedoric (Le 16/09/2014, à 18:21)


« Toute connaissance est une réponse à une question. » (Gaston BACHELARD / Philosophe et épistémologue français / 1884 - 1962)

Hors ligne

#2 Le 13/09/2014, à 22:57

Sedoric

Re : [Résolu] Installation pilotes graphiques Nvidia

J'ai trouvé pas mal de discussions en lien avec la mise à jour des pilotes Nvidia mais rien qui ne m'ait vraiment aidé jusque là.
Pis encore, après avoir démarré en mode dépannage sur le noyau 3.13.0-32 (devenu 3.13.0-35 depuis) et avoir saisi les commandes suivantes:

sudo apt-get purge "nvidia *"
sudo apt-get install nvidia-current

Je me retrouve désormais en mode VGA 800x600...

Je suis en train de me demander si le fait d'avoir conservé le noyau 3.2.0.68 était finalement une bonne idée.

A noter que ma version d'Ubuntu porte le numéro 12.04.5 LTS.


« Toute connaissance est une réponse à une question. » (Gaston BACHELARD / Philosophe et épistémologue français / 1884 - 1962)

Hors ligne

#3 Le 14/09/2014, à 17:05

Sedoric

Re : [Résolu] Installation pilotes graphiques Nvidia

Dans un des sujets développés sur le forum (Mise à jour de 12.04 LTS et version de noyau), j'ai pu lire que seul le noyau 3.2.0 était réellement supporté en LTS par la version Precise Pongolin.

En réalité, mon erreur a sûrement été de vouloir installer le nouveau noyau propre à la version 14.04 d'Ubuntu sur une version 12.04.

Il ne me reste plus qu'à tenter de revenir sur le noyau d'origine (supprimé entre temps) et de tester si le pilote de ma carte graphique daigne bien s'installer...


« Toute connaissance est une réponse à une question. » (Gaston BACHELARD / Philosophe et épistémologue français / 1884 - 1962)

Hors ligne

#4 Le 16/09/2014, à 18:24

Sedoric

Re : [Résolu] Installation pilotes graphiques Nvidia

J'ai fini par abandonner et me décider à réinstaller Ubuntu 12.04.

On ne peut pas vraiment dire que ce sujet soit 'résolu', mais bon...


« Toute connaissance est une réponse à une question. » (Gaston BACHELARD / Philosophe et épistémologue français / 1884 - 1962)

Hors ligne