Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2005, à 19:24

Darkben

[résolu] Konqueror : rien dans Média de stockage

Bonjour à tous,

depuis que j'ai migré de Hoary à breezy je n'ai qu'un seul "problème" c'est que je n'ai plus rien dans Médias de stockage : quand je clique sur le lien, je me retrouve dans media:/ et je ne vois plus mes disques durs. La seule chose que je vois c'est mon lecteur DVD quand il y a un dvd lisible à l'intérieur. Savez vous comment résoudre ce mini problème ? J'ai cherché dans laconfig de Konqueror mais je n'ai rien trouvé pouvant résoudre celà. Pour info je suis sous Kubuntu (Breezy) avec Kde 3.4.3

Merci d'avance pour votre aide smile

Dernière modification par Darkben (Le 30/10/2005, à 13:26)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2005, à 21:10

bruno

Re : [résolu] Konqueror : rien dans Média de stockage

C'est un bug connu.
La seule solution que j'ai trouvé consiste a modifier le fichier /etc/default/hal en decomentant la derniére ligne :

# This will run the hal daemon as normal user 'hal' with some additional
# privileges; This will not execute callout scripts as root (so fstab-sync
# won't work) and makes hal unable to do filesystem type autodetection for
# non-removable devices.
DAEMON_OPTS=

# This will run the hal daemon as user root 
DAEMON_OPTS=--retain-privileges

Faire:
kdesu kate /etc/default/hal

pour editer le fichier.

Hors ligne

#3 Le 30/10/2005, à 13:25

Darkben

Re : [résolu] Konqueror : rien dans Média de stockage

Merci Bruno, ça fonctionne !
Il faut redémarrer la machine pour que la modif soit prise en compte et c'est bon smile
Le seul petit problème que j'avais sous Breezy depuis mon dist-upgrade est maintenant réglé smile

Hors ligne

#4 Le 30/10/2005, à 15:07

bruno

Re : [résolu] Konqueror : rien dans Média de stockage

De rien smile, j'avais effectivement oublié de préciser qu'un redémarrage est nécessaire.

Ou au moins il faut relancer dbus :

sudo /etc/init.d/dbus restart

Dernière modification par bruno (Le 30/10/2005, à 16:28)

Hors ligne

#5 Le 27/02/2006, à 20:42

did

Re : [résolu] Konqueror : rien dans Média de stockage

Salut,

J'avais moi aussi le même problème d'affichage des lecteurs CD/DVD et des diques durs dans le protocole "media:/" de Konqueror.

D'après Bruno :

C'est un bug connu.
La seule solution que j'ai trouvé consiste a modifier le fichier /etc/default/hal en decomentant la derniére ligne :

Cette actuce m'a permis de resoudre le problème mais que partiellement : mes partition HD sont maintenant présentes systématiquement, par contre le lecteur DVD n'est toujours visible que monté.

Est ce que quelqu'un sait si on peut faire mieux on si l'on doit définitivement attendre Dapper ?

Merci.

Hors ligne

#6 Le 30/04/2008, à 01:06

XavierIdefix

Re : [résolu] Konqueror : rien dans Média de stockage

Je sais que ce post est vieux, mais je voulais dire que cette solution fonctionne aussi avec Hardy.
Lors de ma migration bon nombre de chose ne marche plus, et s'en est une.
Si l'on ajoute :

DAEMON_OPTS=--retain-privileges

Dans le fichier /etc/default/hal, cela solutionne le problème.
Mais plutôt que de rebooter, on peut juste appuyer sur Control, Alt, BackSpace (la touche d'effacement arrière) pour redémarrer l'interface graphique et ça fonctionne. smile

Hors ligne