Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2005, à 21:00

Dany04

Lire une vidéo dans Firefox

Bonjour,

J'ai installé les w32codecs,  totem-xine et les autres packages en suivant le tuto du Wiki. J'ai par ailleurs aussi installé mplayer. Lorsque je suis dans Firefox, je n'arrive pas à lire une vidéo (.mov), car j'ai le message:

Totem could not play 'fd://0'.
There is no plugin to handle this movie.

quand je clique dessus.

Par contre, si je télécharge la vidéo sur mon dd, là je peux la lire avec Totem ou avec mplayer. Il doit me manquer quelque chose, mais je ne sais pas quoi installer d'autre.

Hors ligne

#2 Le 29/10/2005, à 21:13

tshirtman

Re : Lire une vidéo dans Firefox

une solution: ajouter le plug-in MediaPlayer connectivity a firefox et choisr xine comme lecteur pour les vidéos ... moi ça marche tres bien!
l'avantage de mediaPlayer connectivity ? tu peut facilement regler quel programme pour quel type de fichier!

ah oui je prefert xine que totem xine (paquet ui-xine) ... mais ça marche peut etre avec totem ...

Dernière modification par tshirtman (Le 29/10/2005, à 21:15)

Hors ligne

#3 Le 29/10/2005, à 22:08

Dany04

Re : Lire une vidéo dans Firefox

Merci, mais où récupère-t-on mediaplayer connectivity ? je ne le touve pas.

Hors ligne

#4 Le 29/10/2005, à 22:35

Dany04

Re : Lire une vidéo dans Firefox

Autant pour moi, c'est une extension (et non un plug-in) Firefox (merci Google).

Je l'ai installée et ça marche (j'ai choisi mplayer qui est proposé par défaut), par contre, il ne me propose rien par défault pour le mp3. Que mettre ?

Merci encore.

Hors ligne

#5 Le 29/10/2005, à 23:52

janno59

Re : Lire une vidéo dans Firefox

Dany04 a écrit :

Je l'ai installée et ça marche (j'ai choisi mplayer qui est proposé par défaut), par contre, il ne me propose rien par défault pour le mp3. Que mettre ?

Merci encore.

xmms , beep media player , rhythmbox .....ce que tu veux


jean

Hors ligne

#6 Le 30/10/2005, à 00:32

keyes

Re : Lire une vidéo dans Firefox

Totem pour les mp3 ça marche bien!

Hors ligne

#7 Le 30/10/2005, à 00:39

hells_dark

Re : Lire une vidéo dans Firefox

Personnellement cette extension ferme aussitot mon firefox dès que j'essaie de lire un fichier multimedia hmm


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#8 Le 30/10/2005, à 09:43

Dany04

Re : Lire une vidéo dans Firefox

Bonjour,

J'ai crié victoire trop tôt.

J'arrive bien à ouvrir la fenêtre mplayer sous Firefix... par contre je n'arrive plus à la fermer, même en fermant Firefox. Il faut que je tue le processus par kill dans une console. Par contre, en mode normal (i.e. hors Firefox), ça marche bien.

Alors, si quelqu'un peut me donner une configuration qui marche bien dans FF (et bien sûr hors), je suis preneur. Merci par avance.

Hors ligne

#9 Le 30/10/2005, à 11:47

janno59

Re : Lire une vidéo dans Firefox

Dany04 a écrit :

Bonjour,

J'ai installé les w32codecs,  totem-xine et les autres packages en suivant le tuto du Wiki. J'ai par ailleurs aussi installé mplayer. Lorsque je suis dans Firefox, je n'arrive pas à lire une vidéo (.mov), car j'ai le message:

Totem could not play 'fd://0'.
There is no plugin to handle this movie.

quand je clique dessus.

Par contre, si je télécharge la vidéo sur mon dd, là je peux la lire avec Totem ou avec mplayer. Il doit me manquer quelque chose, mais je ne sais pas quoi installer d'autre.

pour les .mov il faut ajouter gstreamer.0.8-pitfdll , je crois

Package: gstreamer0.8-pitfdll
Priority: optional
Section: universe/libs
Installed-Size: 212
Maintainer: Dan Korostelev <nadako@gmail.com>
Architecture: i386
Source: pitfdll
Version: 0.8.1-1ubuntu1
Depends: libc6 (>= 2.3.4-1), libstdc++6 (>= 4.0.1), libgstreamer0.8-0 (>= 0.8.4)Filename: pool/universe/p/pitfdll/gstreamer0.8-pitfdll_0.8.1-1ubuntu1_i386.deb
Size: 56410
MD5sum: 27777171db9e1432b49dfdc225353b25
Description: DLL/QTX loader plugin for GStreamer
 Pitfdll is a plugin for GStreamer media framework that enables use of
 binary QuickTime QTX and DirectShow/DMO DLL files as a playback codecs
 in GStreamer-based applications, such as Totem. For example, it can be
 used with propietary codecs for Microsoft DirectShow framework.

Dernière modification par janno59 (Le 30/10/2005, à 12:05)


jean

Hors ligne

#10 Le 30/10/2005, à 11:53

michel2652

Re : Lire une vidéo dans Firefox

Bonjour Dany04,

Perso, pour MediaPlayerConnectivity, j'utilise mplayer (sans gui) car gmplayer me mettait une erreur au lancement :
New_Face failed. Maybe the font path is wrong.
Please supply the text font file (~/.mplaye/subfont.ttf).
Je ne suis pas arrivé a faire en sorte que ce message d'erreur ne s'affiche plus. Il me semble que sous Hoary, je ne l'avais pas.
Au fait, est ce que cela a un rapport avec le fait que je ne suis plus arrivé à installer msttcorefonts, après une ré-installation complète par CD lors du passage de Hoary à Breezy ?
Pour les mp3, BipMédiaPlayer me plait bien...

A+

#11 Le 30/10/2005, à 15:02

Dany04

Re : Lire une vidéo dans Firefox

Pour michel2652 : J'ai eu le même problème que toi, bien que j'ai installé msttcorefonts sans erreurs.

Pour janno59 : j'ai installé gstreamer.0.8-pitfdll, mais ça ne change rien, je ne peux pas ouvrir la vidéo avec totem-xine dans FF.

Merci quand même à vous.

Hors ligne

#12 Le 30/10/2005, à 17:40

Dany04

Re : Lire une vidéo dans Firefox

J'ai finalement fait comme Michel2652. J'utilise l'extension Media Player Connectivity dans Firefox, et mplayer comme lecteur vidéo. Cela fonctionne correctement dans FF, sans message d'erreur et sans plantage.

Encore merci pour votre aide.

Hors ligne

#13 Le 15/11/2005, à 00:25

Novalis

Re : Lire une vidéo dans Firefox

michel2652 a écrit :

Bonjour Dany04,
Perso, pour MediaPlayerConnectivity, j'utilise mplayer (sans gui) car gmplayer me mettait une erreur au lancement :
New_Face failed. Maybe the font path is wrong.
Please supply the text font file (~/.mplaye/subfont.ttf).

Salut,

pour ce souci, je l'avais moi aussi au départ et en changeant la police utilisée par le GUI mplayer, ça a arrangé le problème.

Voilou.

Novalis


Novalis

Hors ligne

#14 Le 15/11/2005, à 08:03

Valère

Re : Lire une vidéo dans Firefox

michel2652 a écrit :

Bonjour Dany04,

Perso, pour MediaPlayerConnectivity, j'utilise mplayer (sans gui) car gmplayer me mettait une erreur au lancement :
New_Face failed. Maybe the font path is wrong.
Please supply the text font file (~/.mplaye/subfont.ttf).
Je ne suis pas arrivé a faire en sorte que ce message d'erreur ne s'affiche plus. Il me semble que sous Hoary, je ne l'avais pas.

il suffit d'installer le paquet mplayer-fonts


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne