Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2014, à 10:43

TheMister18

Gros soucis avec Ubuntu 13.04

Bonjour à tous smile.

J'ai longuement hésité avec le sujet car je voulais résoudre moi-même les soucis rencontrés avec cette version mais maintenant je ne peux plus attendre car je ne peux strictement rien faire avec cette version..

Je ne peux rien installer comme logiciel, je ne sais pas trop comment expliquer mais j'ai pris divers screen pour que vous voyez mon soucis ^^.

note : j'ai bien une connexion internet :-/.

1
2
3
4

Merci à vous..

Ah oui, je ne peux pas migrer vers une autre version vu que je n'ai pas d'autres ordinateurs à disposition et des CD ^^.

Hors ligne

#2 Le 14/09/2014, à 10:51

jplemoine

Re : Gros soucis avec Ubuntu 13.04

TheMister18 a écrit :

Ah oui, je ne peux pas migrer vers une autre version vu que je n'ai pas d'autres ordinateurs à disposition et des CD ^^.

C'est pourtant la seule et unique solution viable....
Passer en 14.04 ou retourner en 12.04 : ce sont les 2 seules versions supportées.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 14/09/2014, à 10:58

TheMister18

Re : Gros soucis avec Ubuntu 13.04

jplemoine a écrit :
TheMister18 a écrit :

Ah oui, je ne peux pas migrer vers une autre version vu que je n'ai pas d'autres ordinateurs à disposition et des CD ^^.

C'est pourtant la seule et unique solution viable....
Passer en 14.04 ou retourner en 12.04 : ce sont les 2 seules versions supportées.

J'aurais bien voulu mais le soucis c'est que je ne peux pas faire en sorte que l'iso soit sur ma clés usb (afin de booter sur celui-ci)..

Hors ligne

#4 Le 14/09/2014, à 11:06

jplemoine

Re : Gros soucis avec Ubuntu 13.04

Sans un CD ou une clé USB (générée dans les règles de l'art : cf doc), je ne vois pas comment tu peux faire.
Attention : c'est plus compliqué que de juste mettre l'iso sur la clé : il faut utiliser un logiciel qui va bien mais sans gestionnaire de paquet,....
pour plus d'info, voir cette page (entre autres).
Si quelqu'un peut prendre le relais, je ne suis plus disponible jusqu’à ce soir...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 14/09/2014, à 18:27

cqfd93

Re : Gros soucis avec Ubuntu 13.04

Bonjour,

TheMister18, je te propose déjà d'essayer les deux LTS depuis ton disque dur, après on verra pour l'installation.

Commence par télécharger les 2 ISO (prends les desktop avec l'architecture qui te convient) là pour 12.04.5 et là pour 14.04.1.

Ensuite, ouvre Nautilus en root avec :

gksudo nautilus

et copie ces 2 ISO dans la racine de ton système de fichiers.
puis quitte Nautilus.

Il faut maintenant ajouter 2 entrées au menu de démarrage de GRUB2 :
ouvre le fichier /etc/grub.d/40_custom en root :

gksudo gedit /etc/grub.d/40_custom

Il contient en principe peu de lignes :

#!/bin/sh
exec tail -n +3 $0
# This file provides an easy way to add custom menu entries.  Simply type the
# menu entries you want to add after this comment.  Be careful not to change
# the 'exec tail' line above.

Rajoute à la suite, tout ça en remplaçant "amd64" par "i386" si tu as pris des ISO 32 bits :

menuentry ".. Ubuntu 12.04.5" {
    insmod loopback
    insmod iso9660
    set isofile="/ubuntu-12.04.5-desktop-amd64.iso"
    #recherche de la partition dans laquelle se trouve le fichier ISO et montage de celle ci dans "/"
    search -sf $isofile
    #Montage du fichier ISO dans (loop)/
    loopback loop $isofile
    echo	'Chargement du noyau Linux ...'
    linux (loop)/casper/vmlinuz.efi locale=fr_FR bootkbd=fr console-setup/layoutcode=fr iso-scan/filename=$isofile boot=casper file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed quiet splash --
    echo	'Chargement du disque mémoire initial ...'
    initrd (loop)/casper/initrd.lz
}
menuentry ".. Ubuntu 14.04.1" {
    insmod loopback
    insmod iso9660
    set isofile="/ubuntu-14.04.1-desktop-amd64.iso"
    #recherche de la partition dans laquelle se trouve le fichier ISO et montage de celle ci dans "/"
    search -sf $isofile
    #Montage du fichier ISO dans (loop)/
    loopback loop $isofile
    echo	'Chargement du noyau Linux ...'
    linux (loop)/casper/vmlinuz.efi locale=fr_FR bootkbd=fr console-setup/layoutcode=fr iso-scan/filename=$isofile boot=casper file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed quiet splash --
    echo	'Chargement du disque mémoire initial ...'
    initrd (loop)/casper/initrd.lz
}

(il faut que le nom qui figure dans set isofile="/ubuntu-14.04.1-desktop-amd64.iso" corresponde exactement à celui de ton ISO)

Enregistre et quite Nautilus.

Il faut maintenant mettre à jour grub :

sudo update-grub

Il te reste à redémarrer et pour faire apparaître le menu de démarrage, tu appuis le plus tôt possible sur <MAJ> en laissant enfoncée jusqu'à ce que tu voies le menu. Choisis l'ISO que tu veux et surtout Essayer Ubuntu".

Raconte !


cqfd93

En ligne