Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2014, à 12:24

yasswan

Problème avec le ventilateur; c'est possible?

Bon alors voilà depuis un moment je suis sur Ubuntu 13.04 et je viens d'apprendre dans un autre discussion que c'était plus d'actualité qu'il fallait passer en 14, avec l'aide de membres très sympathiques, on essaie de trouver une solution pour mon passage.
Tout ça pour dire que ce topic n'est pas vraiment là pour que vous m'aidez à trouver une solution puisque à priori je désinstallerais Ubuntu mais plutôt pour que m'aider à répondre à une question que je me pose et que je trouve assez bizarre. Pas la peine, d'aller loin du coup j'ai nullement envie de vous déranger pour rien.

Bon alors, je suis donc sous Ubuntu 13.04 qui cohabite avec un W8. En gros j'ai l'impression, enfin bon ce n'est pas juste une impression, que l'ordi chauffe plus quand je suis sous Ubuntu, par rapport à W8 qui ne chauffe presque pas. (C'est un ordi portable)
Aussi le ventilo, (ou les deux ventilos, je crois qu'il y en a deux) font presque pas de bruit sous Ubuntu, à croire qu'il(s) ne fonctionne(nt) même pas. Après bon comme j'aime bien le souligner je suis un grand débutant, mais du coup c'est possible? Est-ce posible que le ventilateur ne fonctionne pas sous Ubuntu? (problème de driver peut-être?)

Merci d'avance pour votre réponse.

Hors ligne

#2 Le 14/09/2014, à 12:42

nam1962

Re : Problème avec le ventilateur; c'est possible?

Essaie d'installer tlp (C-3 du tuto dans ma signature) ça devrait calmer ton ventilo.


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 14/09/2014, à 13:25

MrKebi

Re : Problème avec le ventilateur; c'est possible?

Salut smile


Un changement de pilote pour ta carte graphique (si tu en as une) peut arranger les choses.


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#4 Le 14/09/2014, à 17:18

yasswan

Re : Problème avec le ventilateur; c'est possible?

Ah ok, du coup c'est possible, moi qui croyait que le ventilo n'avait aucun lien avec l'ordi, je croyais qu'il fonctionnait en continue sans être commandé par l'ordi. C'est bête maintenant que j'y pense.
Là je réinstalle la nouvelle version de Ubuntu, je verrais après si le problème persiste.
Merci en tout cas pour vos réponses.

Hors ligne

#5 Le 14/09/2014, à 18:04

nam1962

Re : Problème avec le ventilateur; c'est possible?

Dans tous les cas, passe le C-3 du tuto dans ma signature wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 15/09/2014, à 15:06

yasswan

Re : Problème avec le ventilateur; c'est possible?

D'accord je ne l’oublierais pas. Merci encore pour ton aide !

Hors ligne