Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2014, à 22:19

Payo Manuel

Problème vidéo browser wine ne reconait pas USB

Bonjour, voilà j'ai un caméscope Canon et le logiciel fournit est pour windows bien sûr, j'aimerai ne pas avoir à passer par windows pour capturer les vidéos du caméscope du coup j'essaie de l'installer sous wine, ça se passe bien mais au moment d'importer les vidéos du caméscope, il me dit impossible de trouver le support d'importation.
Je n'arrive pas à acceder aux fichiers sous wine, j'ai essayé de rajouter dans lecteurs /media/manuel/CANON/ mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
Je ne sais pas si c'est wine qui ne reconnait pas le caméscope ou si c'est juste le logiciel qui ne marche pas bien sous wine mais au niveau de l'interface il à l'air de bien marcher... enfin voilà si quelqu'un a une idée...


YALI La musique est un monde, le monde est une musique.
Ubuntu-studio 16.04.2 64bit    ASUS NOTEBOOK R510C
processeur Intel Core i5-3337U Double coeur (1,8GHz)    Mémoire 8Go - Disque dur 1TB
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 720M - Intel HD Graphics 4000 - 2 Go DDR3 SDRAM

Hors ligne

#2 Le 14/09/2014, à 22:26

michel_04

Re : Problème vidéo browser wine ne reconait pas USB

Bonjour,

Payo Manuel a écrit :

Bonjour, voilà j'ai un caméscope Canon

Ton caméscope ne fonctionne pas sous GNU/Linux ?
Voir Liste de camescopes.

A+

Hors ligne

#3 Le 14/09/2014, à 23:08

Compte anonymisé

Re : Problème vidéo browser wine ne reconait pas USB

Payo Manuel a écrit :

Bonjour, voilà j'ai un caméscope Canon et le logiciel fournit est pour windows bien sûr, j'aimerai ne pas avoir à passer par windows pour capturer les vidéos du caméscope du coup j'essaie de l'installer sous wine, ça se passe bien mais au moment d'importer les vidéos du caméscope, il me dit impossible de trouver le support d'importation.
Je n'arrive pas à acceder aux fichiers sous wine, j'ai essayé de rajouter dans lecteurs /media/manuel/CANON/ mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
Je ne sais pas si c'est wine qui ne reconnait pas le caméscope ou si c'est juste le logiciel qui ne marche pas bien sous wine mais au niveau de l'interface il à l'air de bien marcher... enfin voilà si quelqu'un a une idée...

C'est juste une idée comme ça mais si la vidéo est sur une carte SD tu peux transférer sur un disque dur

Ou alors, utiliser un logiciel de capture
http://doc.ubuntu-fr.org/capture_video
http://doc.ubuntu-fr.org/dvgrab
http://doc.ubuntu-fr.org/multimedia

#4 Le 14/09/2014, à 23:39

Payo Manuel

Re : Problème vidéo browser wine ne reconait pas USB

Merci de vos réponses! big_smile
Michel, je suis allé sur la page que tu m'as indiqué et je ne vois pas mon caméscope, c'est un Legria HF R28

Néo, j'ai déjà essayé ces logiciel, à vrai dire ça fait longtemps que je suis confronté à ce problème et c'est pour ça que j'essaie avec wine.
Ce qui est dommage c'est que le caméscope coupe la vidéo toutes les 11mn, moi je suis musicien et m'en sert pour filmer mes concerts et je ne peux pas faire pause à la fin de chaque morceau, je laisse enregistré tout le concert et je coupe après. Bref le truc c'est que lui il coupe n'importe quand et j'ai beau essayer quoi que ce soit, si je recolle les morceaux, ça s'entend toujours et le logiciel fourni avec le caméscope le fait parfaitement sans que ça s'entende. c'est pourquoi je voudrais utiliser ce logiciel et donc wine.


YALI La musique est un monde, le monde est une musique.
Ubuntu-studio 16.04.2 64bit    ASUS NOTEBOOK R510C
processeur Intel Core i5-3337U Double coeur (1,8GHz)    Mémoire 8Go - Disque dur 1TB
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 720M - Intel HD Graphics 4000 - 2 Go DDR3 SDRAM

Hors ligne