Pages : 1
#1 Le 30/10/2005, à 10:31
- jerome73
Kubuntu amd64, au secours !!!
carte mère MSI K8T neo2-F v2.0
carte graphique MSI NX6600-TD128
processeur AMD athlon 64 3000+ 1800hz
j'ai quitté debian amd64 que j'ai très facilement installé (environnement bureautique conplet).
Mais, du fait que je n'avais ni, OOo2, ni la possibilité de scanner, ni la possibilité d'imprimer, je sui passé à kubuntu amb64 (le live Cd , bien que TRES LENT, m'a donné un aperçu positif de cet distrib.
Bon, je l'installe, je me connecte, jle l'update (sécurité...), je choisi un noyau amd68 k8 (pour renmplcer le genérique)...
Avec le noyau generique, mon écrant devenait mauve !!!
la sélection devenat difficile dans adept...
Avec le second noyau tout semblai baigner, jusqu'au moment ou le problème à ressurgi, jusqu'a complètement tout bloquer. àA l'heure actuelle , la session s'ouvre, mais des que je touche le menu K, tou se bloque !!!
Est-ce un problème de X?
Est-ce un problème du noyau?
Est-ce un problème de paraméfrage de mon écrant LCD ? (sous débian, base-config permet de parametrer finement le matériel, et l'écran notamment, (je pouvait lui choisir une fréquence, mais pas sou kubuntu ou l'on m'impose 60hz)
j'était séduit par la simplicité d'installation de kubuntu, mais au bout de la 2é installation, avec ce même problème, je déchante un peut...
si quelqu'un peut m'aider ....
jerome
* PC carte mere MSI K8T neo2-F v2.0 - carte graphique MSI NX6600-TD128 -
processeur AMD athlon 64 3000+ 1800hz- Ram 1,5Go - Ubuntu_9.04_32bit_i386
* eeePC1000HA -1,6Ghz - DD160Go - Ram 1Go - Lucid Netbook Edition (10.04)
#2 Le 30/10/2005, à 11:31
- Vicks
Re : Kubuntu amd64, au secours !!!
Juste une question: tu as fait une install directement en 64 bits? Parce que je comprends pas trop ce que tu fais quand tu dis que tu as choisi un noyau amd68 k8 pour remplacer le genérique. Normalement il faudrait pas trop bidouilller le noyau qui est installé pas défault.
Si tu veux installer une ubuntu 64bits, il faut simplement installer dès le début une 64bits...
#3 Le 30/10/2005, à 12:26
- jerome73
le kernel générique qui a été installé par défaut est :
Linux kernel image on x86_64.
Linux kernel version 2.6.12
This package will always depend on the latest kernel image available for the x86_64 architecture.
moi, j'ai installé :
Linux kernel headers 2.6.12 on AMD K8
Linux kernel image on AMD K8.
This package will always depend on the latest kernel image available for AMD Athlon64/Athlon FX/Opteron.
il semblai ple adapté à mon architecture (non?)
(je l'ai trouvé dans la liste par adept )
Je ne l'ai chargé que parce que j'avais des problèmes.
------------------------------------------------
autre chose, je recovery mode, j'ai fait dpkg-reconfigure xserver-xorg
j'ai changé de driver (il était attribué par autudétaction le driver nv)
Moi j'ai choisi vesa (qui marchait avec ma debian amd64, horiz sinc 30-63hz vert refresh 55-75hz
ET MAINTENANT, CA SEMBLE MARCHER !!!
a suivre
(bisarrerie : j'ai perdu le fond d'écran bleu dans la bataille)
jerome
#4 Le 30/10/2005, à 13:25
- Vicks
ben si ça marche tant mieux, mais bon pour ma part si je veux un système stable, je ne touche jamais au noyau (disons que je n'installe pas un autre que celui d'origine)
Mais tant mieux si tout marche:)
@+ alors
#5 Le 30/10/2005, à 20:38
- jerome73
je peux revenir a l'encien noyeau sans souci, il est OK.
Je tiens à signaler les limites de l'autodétection du matériel de ubuntu
C'est ce dernier qui m'a planté mon install !!!
(il m'a reconnu ma carte vidéo, lui a attribué un triver qui m'a foutu la merde !!!
(Kaella (knoppix ne m'a pas posé ce problème) ...)
Bon, le résultat, une fois ces "petits" proplèmes résolus est très sympas.
Quant à conseiller ubuntu à un débutant ... ça peut s'installer sans problème comme çà peut
partir en couille ... ( et là, il vaut mieux savoir bidouiller, et ne pas avoir peur de perdre du
temps) . Une fois l'install passée, c'est par contre tès convivial et simple d'utilisation.
jerome
#6 Le 31/10/2005, à 09:13
- Vicks
le live Cd , bien que TRES LENT, m'a donné un aperçu positif de cet distrib.
Bon, c'es très normal pour une live cd non?
les limites de l'autodétection du matériel de ubuntu. C'est ce dernier qui m'a planté mon install !!!
En es-tu si sûr? Le fait que l'autodétecteur te mette les drivers nv (libres) au lieu de nvidia (propriétaire) au départ me semble tout à fait censé si tu as une carte nvidia... Et si après l'install l'écran n'affiche pas correctement, il semble utile d'aller éditer le fichier /etc/X11/xorg.conf (tu peux trouver cette info sur le forum)
#7 Le 31/10/2005, à 22:36
- jerome73
est-ce que vesa est un driver propriétaire?
c'est celui que m'a proposé kaella, que j'ai ensuite repris sur ma débian amd64 (qui n'utilise que du libre . Or, j'arrive à faire fonctionner vesa, et pas nv.
Mais tu as raison, je vais approfondir la question. Pourquoi nv me tourne pas chez moi?
la question des drivers proprietaires/libres est importande. il me semble q'uil y a aussi quelque chose du style qui oppose XFre86 er Xorg...
Quoi qu'il en soit, quand on se retrouve face à un tel problème, il y de quoi en dérouter plus d'un .
jerome
#8 Le 02/11/2005, à 13:51
- LightBeam
ben si ça marche tant mieux, mais bon pour ma part si je veux un système stable, je ne touche jamais au noyau (disons que je n'installe pas un autre que celui d'origine)
Mais tant mieux si tout marche:)
@+ alors
Oui, c'est assez raisonable de garder le noyau de base mais moi aussi j'ai du changer le noyau, j'ai un dual AMD64, le noyau de base (monocore AMD) ne suffisait pas, j'ai donc pris le AMD-K8-SMP, puis si les noyaux sont dans adept, y'a pas de problemes de plantages...
U(+K)buntu Saucy Salamander
AMD64 Quad core 4400+
Radeon HD6850 + 8 Go DDR
Ma galerie 500px : http://500px.com/Lightbeam
#9 Le 02/11/2005, à 13:55
- LightBeam
est-ce que vesa est un driver propriétaire?
c'est celui que m'a proposé kaella, que j'ai ensuite repris sur ma débian amd64 (qui n'utilise que du libre . Or, j'arrive à faire fonctionner vesa, et pas nv.
Mais tu as raison, je vais approfondir la question. Pourquoi nv me tourne pas chez moi?la question des drivers proprietaires/libres est importande. il me semble q'uil y a aussi quelque chose du style qui oppose XFre86 er Xorg...
Quoi qu'il en soit, quand on se retrouve face à un tel problème, il y de quoi en dérouter plus d'un .
jerome
Bon, as-tu installé les drivers nvidia-glx au fait ? Si tu as une carte nVIDIA fais-le ! ensuite tu modifieras xorg.conf en y mettant les options qui vont bien ;-)
"nividia" à la place de "nv"
puis, dans la même section
Option "RenderAccel" "true"
Option "AllowGLXWithComposite" "true" <== si tu veux la 3D + les effets ombres/transparences
j'ai deja eu ce pb d'ecran mauve ou de plantages (du au serveurs X) et le pb venait tjrs des drivers graphiques pas ou mal installés.
U(+K)buntu Saucy Salamander
AMD64 Quad core 4400+
Radeon HD6850 + 8 Go DDR
Ma galerie 500px : http://500px.com/Lightbeam
#10 Le 04/11/2005, à 22:41
- josua
J'avais le meme probleme ,c'est un conflit avec la carte son integrée .Désactive la dans le bios (integrated peripherals---ac97 audio=disabled) et la ca marche nickel.
Pages : 1