Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2014, à 22:28

xmetal-nicox

Suppr raccourci crée par wine dans le tableau de bord Ubuntu [résolu]

Bonjour à tous ! Voila jai un problème concernant un raccourci de mon tableau de bord, jai installer wine pour (forcement) installer un programme windows. Cependant celui-ci na pas fonctionner, donc jai supprimer totalement wine et son dosser .wine, cependant le logiciel apparait toujours dans mon tableau de bord, j'aimerai le supprimer mais je n'ai pas trouvé le solution sur mon ami google, donc voila je fais apl à vous pour pouvoir m'aider à régler mon problème smile Merci d'avance smile

Dernière modification par xmetal-nicox (Le 18/09/2014, à 23:16)

Hors ligne

#2 Le 18/09/2014, à 22:50

willcoyote

Re : Suppr raccourci crée par wine dans le tableau de bord Ubuntu [résolu]

Salut
Regarde dans /home/user/.local/share/applications
tu doit avoir un dossier wine

Hors ligne

#3 Le 18/09/2014, à 23:13

xmetal-nicox

Re : Suppr raccourci crée par wine dans le tableau de bord Ubuntu [résolu]

En effet j'ai ce dossier et j'ai trouvé mon programme, mais en supprimant le dossier de celui-ci ça n'a pas effacé le raccourci inutilisable dans le tableau de bord, cependant dans le dossier /home/users/.local/share/desktop-directories jai trouvé un fichier.directory concernant mon programme, je l'ai supprimé et tout est rentré dans l'ordre big_smile Merci à toi will pour m'avoir mis sur le chemin smile

Hors ligne

#4 Le 18/09/2014, à 23:14

xmetal-nicox

Re : Suppr raccourci crée par wine dans le tableau de bord Ubuntu [résolu]

Et surtout pour la rapidité tongue

Hors ligne