Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2014, à 13:45

ssdg

[Résolu]Migration ratée 32->64 bits d'un système chiffré LUKS + LVM

Bonjour bonjour,

Il y a fort longtemps, j'ai installé mon ubuntu en version 32 bits avec une petite partition /boot et le reste dans un conteneur chiffré (je crois qu'il y a du LUKS et du LVM2, mais c'est tellement lointain que je suis obligé de croire ce que me dit l'outil "Disques".

J'ai une partition pour mon /home séparée de mon / .

La question que je me pose est la suivante:
Comment remplacer mon OS en laissant mon /home intact ? (c'est pas que mes données importantes ne sont pas sauvegardées chaque jour, c'est que j'aimerai quand même garder celles qui ne le sont pas (des VMs, des images disques de DVD rayés depuis, ce type de choses)

Edit: Bon, j'ai essayé avec un cd classique. J'avais déverrouillé la partition luks avant l'install, elle s'est terminée et au reboot, le kernel ne monte rien.... il doit manquer quelque chose dans ma config grub mais quoi...

Dernière modification par ssdg (Le 20/09/2014, à 23:38)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#2 Le 20/09/2014, à 18:32

chpnp

Re : [Résolu]Migration ratée 32->64 bits d'un système chiffré LUKS + LVM

de mémoire la 14.04 ne permet pas exactement de faire ca sans risque.
quand j'ai essayé il y avait bien un mode upgrade qui m'a proposé de faire l'upgrade uniquement dans la partition en question mais au redémarrage ca ne marchait pas
J'avais évidemment sauvegardé /home, j'ai trouvé plus rapide de faire une install, je crois que le système m'a imposée pour / l'utilisation de tout le volume, (crypté donc). Pour moi ca n'était pas un pb je n'ai pas insisté, peut etre qu'il y a plus malin à l'installation en sélectionnant uniquement la partition luks concernée en laissant intacte une 2e partition (/home) mais comme toujours une ou deux bonnes sauvegardes sont l'assurance vie sans laquelle on ne joue pas à ce jeu.

Et honnetement, mon /home était tout petit, il a fallu 4 minutes pour le restaurer en usb3 , c'est plus court que faire une recherche sur google.

Hors ligne

#3 Le 20/09/2014, à 23:38

ssdg

Re : [Résolu]Migration ratée 32->64 bits d'un système chiffré LUKS + LVM

Bon, j'ai finit par réinstaller la LTS précédente avec le cd alternate, formater tout sauf mon home et une fois l'install faite, mettre à jour.

C'est bon et me voilà tout 64bitsé


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne