Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2014, à 14:22

LittleStrongMind

Problème après l'installation de Kubuntu-desktop sous Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour à tous,

Voilà j'ai installé le paquet kubuntu-desktop sous Ubuntu 14.04 LTS pour tester un peu mais j'ai rencontré 2 problèmes :

- le premier c'est qu'après redémarrage il n'y avait que l'écran de chargement qui avait changé : au lieu d'afficher Ubuntu sa affichait Kubuntu...
plutôt normal me direz-vous mais le truc c'est que mise à part ça, rien d'autre n'a changé !

- Et le deuxième problème est que maintenant que j'ai désinstallé le paquet kubuntu-desktop eh bien j'ai toujours ce problème d'affichage au démarrage et en plus Ubuntu m'affiche 2 fois qu'un problème est survenu sans que quoique se soit n'est l'air de mal fonctionné à chaque fois que je redémarre...

Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plaît !

Hors ligne

#2 Le 21/09/2014, à 14:40

Nicolas St

Re : Problème après l'installation de Kubuntu-desktop sous Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour,

Tu dois faire allusion à l'écran de chargement plymouth. Pour le reconfigurer tel qu'il était, tape:

sudo update-alternatives --config default.plymouth

Choisis ton thème et ensuite:

sudo update-initramfs -u

Pour le reste, tu aurais du avoir en principe le choix au démarrage entre Ubuntu et KDE. Tu avais bien cliqué sur la petite molette blanche à droite de ton login ?

Dernière modification par Nicolas St (Le 21/09/2014, à 14:40)

#3 Le 21/09/2014, à 14:46

LittleStrongMind

Re : Problème après l'installation de Kubuntu-desktop sous Ubuntu 14.04 LTS

Ahh je crois que tu a fait mouche, il avait effectivement un petit icône a coté de mon login mais je n'y ait pas porté d'attention c'est sans doute sa... Je redémarre mon pc et je te dit si sa marche...

Hors ligne

#4 Le 21/09/2014, à 14:51

LittleStrongMind

Re : Problème après l'installation de Kubuntu-desktop sous Ubuntu 14.04 LTS

Alors la petit icône est toujours la malgré le fait que j'avais désinstaller kubuntu-desktop et j'ai toujours le plymouth de kubuntu au démarrage...

Hors ligne

#5 Le 21/09/2014, à 14:53

Nicolas St

Re : Problème après l'installation de Kubuntu-desktop sous Ubuntu 14.04 LTS

Que donne la commande que je t'ai donnée ?

#6 Le 21/09/2014, à 14:59

LittleStrongMind

Re : Problème après l'installation de Kubuntu-desktop sous Ubuntu 14.04 LTS

En fin de compte c'est bon j'ai réussi a repasser sur le plymouth de Ubuntu smile je n'avais pas spécifier le numéro correspondant au plymouth Ubuntu... roll Merci !

Maintenant j'aimerai savoir pourquoi malgré le fait que j'ai désinstaller Kubuntu desktop celui ci apparaît toujours comme option...

Hors ligne

#7 Le 21/09/2014, à 16:21

Nicolas St

Re : Problème après l'installation de Kubuntu-desktop sous Ubuntu 14.04 LTS

S'il y a toujours Kubuntu affiché comme option au démarrage, c'est qu'il reste des paquets kubuntu et/ou kde sur le système. Je ne suis pas sûr de la commande à utiliser.

Mais peut-être qu'un petit tour dans Synaptic permettrait d'y voir plus clair. Dans Synaptic, si tu tapes kde et kubuntu, tu devrais voir les paquets relatifs restants sur ton système.

Attends peut-être que quelqu'un de plus qualifié que moi passe et te donne son avis.

#8 Le 22/09/2014, à 18:36

LittleStrongMind

Re : Problème après l'installation de Kubuntu-desktop sous Ubuntu 14.04 LTS

Je te remercie Nicolas pour avoir éclairé ma lanterne... smile

Hors ligne