Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2014, à 17:20

Nicosmos

[résolu] Ne pas hiberner/éteindre lorsque la batterie est quasi vide

Bonjour smile

La batterie de mon ordinateur est un peu vieille, et ne charge plus au delà de 3%. Ça ne me dérange pas particulièrement, vu que je ne l’utilise pas de manière nomade. Par contre, je le/il se débranche régulièrement par inadvertance, le temps d’une ou deux secondes pour que je réalise et le rebranche.

Le problème, c’est que 3% est un “niveau critique” et, même si je l’ai rebranché à temps, l’ordinateur se plonge en hibernation quelques secondes après le débranchement. Ça fait plusieurs hibernations par jour alors que je suis en train de m’en servir.

Dans les préférences Power Management, il y a en effet When the battery power is critically low, avec comme options Hibernate et Power off. Ce que je voudrais comme option en l’occurrence, ce serait Do nothing.

Plus de préférences sont dans dconf Editor, rubrique org/gnome/settings-daemon/plugins/power. On peut y choisir les valeurs critiques.

Je met time-action, time-critical et time-low à 0, mais ça ne marche pas. Alors je teste de passer use-time-for-policy de true à false en mettant percentage-action, percentage-critical et pencentage-low à 0 également. Rien à faire.

Quelqu’un a une solution ? Comment pourrais-je faire autrement ?

Merci beaucoup ! smile

Dernière modification par Nicosmos (Le 22/09/2014, à 17:42)

Hors ligne

#2 Le 22/09/2014, à 17:42

Nicosmos

Re : [résolu] Ne pas hiberner/éteindre lorsque la batterie est quasi vide

J’ai vite trouvé la solution en fait.

Comme je suis sous Cinnamon et non Gnome, il fallait simplement aller dans org/cinnamon/settings-daemon/plugins/power plutôt. Et les changement semblent prendre effet à la reconnexion.

Il y a aussi une option plus adaptée sans changer tous les pourcentages : critical-battery-action qui peut être passée à nothing. Il faut juste faire gaffe à ne plus toucher au menu correspondant dans l’interface de Power Management.

Je passe le sujet en [résolu], ça peut être pratique si quelqu’un a le même souci avec une batterie faiblarde. À simplement adapter à son environnement de bureau !

Hors ligne