Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2014, à 18:46

touhami

appartion d'ecran violet avec Mint

Bonjour à tous

Utilisateur de Mint depuis longtemps, j'ai installé Mint Qiana 17 Mate  32 bits, et tout fonctionne parfaitement, depuis hier, j'ai une "bizarrerie" : au lancement et à la fermeture de Mint, un écran violet Ubuntu 14.04 apparaît pendant 2 ou 3 secondes puis le processus normal reprend .
Cela ne me gêne pas mais est-ce normal ? mais je veux retrouver mon l'écran de Mint.

Merci d'avance pour vos aides.

Hors ligne

#2 Le 24/09/2014, à 14:45

koshieIsYourDaddy

Re : appartion d'ecran violet avec Mint

Salut,

Étant utilisateur de Mint, je te recommande plutôt d'aller demander chez eux. En effet, même si tu utilises Mint basé sur Ubuntu, tu as ici un problème avec Mint, et pas Ubuntu! Ils prennent Ubuntu et la modifie, manifestement ils ont oubliés quelque chose wink.

Koshicalement

Hors ligne

#3 Le 24/09/2014, à 22:55

touhami

Re : appartion d'ecran violet avec Mint

Merci pour cette info

Hors ligne

#4 Le 25/09/2014, à 05:36

koshieIsYourDaddy

Re : appartion d'ecran violet avec Mint

Je signale pour faire fermer le sujet (bon j'aurai cru que, mais non, désolé pour le bruit). Bon courage pour ton petit bug.

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 25/09/2014, à 09:10)

Hors ligne

#5 Le 25/09/2014, à 08:16

ljere

Re : appartion d'ecran violet avec Mint

bonjour,
il s'agit sûrement de l'écran de fond de lightdm tu peux jeter un œil ici https://doc.ubuntu-fr.org/lightdm#chang … ge_de_fond
ou en effet te rapprocher d'un forum mint, mais en aucun cas ton sujet ne sera fermé ici


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#6 Le 25/09/2014, à 08:55

maxire

Re : appartion d'ecran violet avec Mint

Salut,

Je pencherais plutôt pour un problème avec plymouth, je ne me souviens plus si Mint l'utilise toujours.
Plus d'information ici


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#7 Le 25/09/2014, à 20:17

touhami

Re : appartion d'ecran violet avec Mint

ljere a écrit :

bonjour,
il s'agit sûrement de l'écran de fond de lightdm tu peux jeter un œil ici https://doc.ubuntu-fr.org/lightdm#chang … ge_de_fond
ou en effet te rapprocher d'un forum mint, mais en aucun cas ton sujet ne sera fermé ici

Merci pour le Lien et je suis très convaincue de l'apport de votre honorable forum

Hors ligne

#8 Le 25/09/2014, à 20:48

touhami

Re : appartion d'ecran violet avec Mint

pour l'utilisation de plyouth j'obtiens le message


~ $ sudo apt-get install plymouth-thme-MON_THEME
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
W: Duplicate sources.list entry http://dl.google.com/linux/chrome/deb/ stable/main i386 Packages (/var/lib/apt/lists/dl.google.com_linux_chrome_deb_dists_stable_main_binary-i386_Packages)
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.
E: Impossible de trouver le paquet plymouth-thme-MON_THEME
~ $

Hors ligne

#9 Le 25/09/2014, à 21:17

maxire

Re : appartion d'ecran violet avec Mint

Il ne s'agit pas d'installer un  nouveau thème Plymouth (qui d'ailleurs n'existe pas) mais de vérifier si plymouth est utilisé et avec quel thème.
Pour savoir si Plymouth est installé:

dpkg-query -l plymouth

Si il est installé alors lis le chapitre 3 du lien que j'ai fourni.

Sinon, Plymouth n'est en rien responsable de l'affichage non désiré.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#10 Le 26/09/2014, à 10:39

maxire

Re : appartion d'ecran violet avec Mint

J'y pense, Mint par défaut n'utilise pas lightdm mais mdm, je doute que ce problème vienne de la définition du fond de l'écran d'accueil puisque cet affichage est furtif.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne