Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2007, à 00:25

Sandburg

XUbuntu 7.10 - Installe bloquée très tôt Alternate & Desktop

Bonjour a tous,

Sur un portable HP omnibook 500 (avec socle contenant DVDRom + disquette), les installations des 2 versions (Alternate et Desktop) de Xubuntu 7.10 bloquent exactement au meme endroit :

Etapes avant plantage :
Je choisi Demarrer ou installer,
Loading Linux Kernel...
[     00.000000] etc...
[     39.777 etc...

puis arrive un écran d'attente

Juste apres l'écran d'attente marqué XUbuntu avec un barre bleue qui défile de droite à gauche.
Mon lecteur de disquette s'active comme pour lire une disquette, alors qu'il n'y en a pas.
Puis l'écran passe en mode Texte et marque :

BusyBox v1.1.3 etc...
etc...

(initramfs)


Et là, c'est pas normal, je ne sais pas quoi faire... il attend qu'on saisisse qqchose.

Cela se produit dans les 2 versions apres une sequence quasi équivalente.

La version 7.02 fonctionnait parfaitement à l'installation (c'est parce que la MAJ a planté que je me suis rabattu sur l'installe de la 7.10)


J'avais cherché dans les autres message une sequence de plantage equivalent, sans en voir.

#2 Le 22/11/2007, à 08:11

best_friend_fr

Re : XUbuntu 7.10 - Installe bloquée très tôt Alternate & Desktop

Salut

1) Debranche tous les peripheriques USB, eteints le wifi... en gros, mets ton ordinateur a nu (ordi + ecran + clavier (non-usb si possible) + souris (non-usb si possible)) et reessaye

2) As-tu verifie le MD5 de ton CD, et l'as tu bien grave a la vitesse minimale ?


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 27/11/2007, à 19:30

nico0201

Re : XUbuntu 7.10 - Installe bloquée très tôt Alternate & Desktop

moi j'ai un HP OMNIBBOK 7100 et c'est exactement pareil.
Mais j'ai de gros doutes sur mon lecteur de CD qui fait aussi lecteur de disquettes.
Je vais chercher à  booter sur une disquette qui me lance une xubuntu sur USB.
Nico