Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2014, à 18:03

melixgaro

Conseil carte graphique / ordi portable

Salut à tous,

J'aimerais des renseignements sur la prise en charge des cartes graphiques avant l'acquisition d'une nouvelle machine portable. J'ai regardé chez les différents constructeurs et ai vu qu'il y a 3 possibilités au moins, une carte Intel, une carte Nvidia ou une carte AMD. Est-ce que une (ou plusieurs) de ces marques est notoirement mal supportée par ubuntu de façon générale ? Est-ce que telle marque a tendance à poser plus souvent problème à l'installation, quel que soit le modèle de carte (parce que le constructeur met de la mauvaise volonté ou autre raison) ?

De façon, plus précise, je serais intéressé par une machine 14", de ce genre-ci ou de ce genre-là. J'ai pris ces exemples chez HP, mais c'est surtout pour vous montrer les caractéristiques.

Merci aux bonnes âmes pour leurs réponses.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#2 Le 25/09/2014, à 20:24

Lt87

Re : Conseil carte graphique / ordi portable

Bonsoir,

Si tu n'as pas de besoins particuliers en 3D (jeux notamment), je dirai sans hésiter Intel, très bien supportée sous Linux avec les pilotes libres.
Sinon, plutôt Nvidia, dont les pilotes propriétaires donnent de bonnes performances 3D.

@+

Hors ligne