Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2014, à 23:34

Shrykull

Moteur de texte qui ne fonctionne plus sur Photoshop CS6

Bonjour.

Je suis sur Ubuntu 12.04 (ordi portable), et j'utilise Photoshop tantôt CS5 tantôt CS6 via Wine. Pourquoi les deux, il n'y a pas vraiment de raison (CS5 tourne mieux, mais je préfère le design de CS6).

Seulement, depuis environ une semaine, le moteur de texte de CS6 ne fonctionne plus : dès que je clique pour entrer ou modifier un texte, j'ai le message "quelque chose empêche l'initialisation du moteur de texte" ;  le calque affiche une icone /!\ grise et m'indique "la police est installée mais requiert un changement de disposition (layout)".

555399PSproblme.png

Quand à CS5, il plante purement et simplement dès que je touche à quoi que ce soit. Les deux version m'ont fait défaut exactement au même moment, apparemment après que j'ai installé deux polices de caractère (Ringbearer et Tekton Pro).

Et en fait, pour être tout à fait précis, les deux versions connaissaient exactement les mêmes bugs la première fois que je les avais installées. Mais elles s'étaient mises à fonctionner du jour au lendemain, sans raison apparente, et il n'y avait pas eu de problème depuis.

Bref, du coup j'aimerais savoir, déjà, comment supprimer des polices installées (si elles sont la cause du bug), et sinon savoir d'où peut venir le problème tout simplement. J'ai essayé d'installer CS4, mais c'est la même chose que pour CS5.

Hors ligne

#2 Le 28/09/2014, à 11:38

koshieIsYourDaddy

Re : Moteur de texte qui ne fonctionne plus sur Photoshop CS6

Salut,

Tu as regardé si PlayonLinux offrait une meilleurs expérience que WINE seule?

Je ne peux pas t'aider plus, malheureusement. Sinon faire une machine virtuelle (VirtualBox) pour ce genre de logiciel. C'est plus lourd mais moins buggé wink.

Ou passer à The GIMP!

Koshicalement

Hors ligne

#3 Le 28/09/2014, à 19:33

Shrykull

Re : Moteur de texte qui ne fonctionne plus sur Photoshop CS6

J'ai déjà essayé de passer par POL, mais ça ne donne rien. neutral

Hors ligne

#4 Le 29/09/2014, à 10:35

koshieIsYourDaddy

Re : Moteur de texte qui ne fonctionne plus sur Photoshop CS6

Et la virtualisation? Si ta machine est puissante, ça peut le faire. Je ne connais pas la consommation de CS5 ou 6 par contre.

Hors ligne

#5 Le 29/09/2014, à 16:45

Shrykull

Re : Moteur de texte qui ne fonctionne plus sur Photoshop CS6

Je pense que mon ordi portable est assez puissant, par contre je ne sais pas comment ça marche ni si ça prend de la place sur le DD. neutral Enfin, j'vais voir…

Hors ligne

#6 Le 29/09/2014, à 20:32

koshieIsYourDaddy

Re : Moteur de texte qui ne fonctionne plus sur Photoshop CS6

Salut,

C'est simple, tu installe Virtual Box (le logiciel) ainsi que les "guest addition" (des trucs sympa en plus pour l'intégration entre ton hôte et ton invité). Faut juste savoir que toutes les cartes mère ne savent pas gérer la virtualisation du 64 bits, mais en 32 bits ça marchera (par contre, inutile de donner plus de 2,9Go de RAM à du 32 bits chez Windows).

Tu créera une machine virtuelle en suivant page par page ce qu'on te demande (OS, mémoire à accorder etc). Tu démarre en ayant ton disque Windows (ou son .iso, légalement bien sûr!) dans ton bousin, et ça fera une installation aussi réel qu'une vrai machine. Par contre, ça ne gère pas la 3D (ou de manière expérimental, n'imagine pas jouer ou faire de la 3D dessus).

Je te recommande la lecture de cette page: https://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Si tu fais cela au lieu de te servir de WINE/POL, tu perdra en espace disque (l'installation d'un OS comme Windows, même virtualisé, compte bien 15-20Go pour le système!) et peut-être un peu en RAM (deux OS tournent au lieu d'un). Mais le gros avantage est que CS5/6 sera sur une vrai installation Windows, avec tout les avantages que ça implique.

En espérant que j'ai pu t'aider.

Koshicalement

Hors ligne