Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2014, à 22:05

GUI77

Commande introuvable pour mon password : pourquoi ?

Bonjour a tous ,
                              Que ce soit pour la nouvelle mise a jour "bash" ou que ce soit pour cette commande là : "sudo apt-get install dkms " ou "sudo  etc/init.d/ vboxdrv setup "  , la reponse est de mettre mon password , je le mets et il m 'est indiqué : "commande introuvable " pourtant c 'est mon code d utilisateur .Que dois je faire ?

Hors ligne

#2 Le 28/09/2014, à 22:07

michel_04

Re : Commande introuvable pour mon password : pourquoi ?

Bonjour,

Copie/colle le contenu du terminal (prompt + commande + message d'erreur) entre balises Code, merci.

A+

Hors ligne

#3 Le 28/09/2014, à 22:14

jplemoine

Re : Commande introuvable pour mon password : pourquoi ?

Je pense que les commandes derrière le sudo snt fausses.
La première a l'air bonne mais la deuxième est fausse.
si ça a une chance de fonctionner c'est

sudo  /etc/init.d/vboxdrv setup

chez moi, il n'y a aucun vboxdrv dans /etc/init.d


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 28/09/2014, à 22:46

GUI77

Re : Commande introuvable pour mon password : pourquoi ?

@jpLemoine et @michel_04 : Un tres grand merci de vos reponses alors le "copié/collé" ca me parait un peu rebarbatif pour moi tres novice dans le domaine (code?) et je note la ligne que m a indiqué jpLemoine , je vais essayer dans un premier temps cette ligne .Je vous donne le resultat demain car là je n'ai plus acces pour l 'instant a l 'autre ordi  .je vais voir ca demain donc . Tres bonne soirée et encore merci .

Hors ligne

#5 Le 29/09/2014, à 09:52

michel_04

Re : Commande introuvable pour mon password : pourquoi ?

Bonjour,

GUI77 a écrit :

alors le "copié/collé" ca me parait un peu rebarbatif pour moi tres novice dans le domaine (code?)

Lorsque tu colles des retours de commandes (invite de commande + commande + retour de commande + invite de commande), le contenu d'un fichier de configuration ou le contenu d'un fichier dépassant une dizaine de lignes (log, sources.list, xorg.conf, etc...), tu dois les mettre entre balises Code (les <> bleus de la barre de mise en forme) comme indiqué ICI et .

Lire Aide à l'utilisation du forum Ubuntu-FR
Extrait :

Documentation a écrit :


Balise CODE

Le texte inséré entre les balises code sera affiché avec une police type "console". De plus, si la longueur du texte dépasse un certain nombre de lignes, il sera mis dans un cadre avec une barre de défilement sur le côté.

C'est la balise à utiliser pour donner de longs messages d'erreurs, des contenus de fichiers de configuration, des commandes à taper, etc … Elle permet des messages plus "compacts", et est moins ambiguë que d'autres polices sur certains caractères.

A+

Hors ligne

#6 Le 29/09/2014, à 09:54

GUI77

Re : Commande introuvable pour mon password : pourquoi ?

Bonjour ,
                J 'ai essayé avec la nouvelle "ligne " de jpLemoine mais en fait le probleme est que c'est toujours pareille on me demande apres mon password et là apres on me dit : "commande introuvable " d 'ou mon password n 'est pas pris en compte . Que dois je faire ?

                 Autre chose j 'essaie de faire fonctionner un jeux qui ne fonctionne pas sous ubuntu (starstable : un jeux de chevaux en reseau pour ma fille ) et on m a indiquer de rentrer dans le terminal la phrase deja noté dans ma premiere question: "sudo  /etc/init.d/vboxdrv setup"  (car ca permet de mettre "virtual box" qui fait croire a un windows..)  mais donc pareille je me fais bloquer par mon fameux password qui aboutit à : "commande introuvable" !

                                   Si pour le jeux vous avez une autre solution je suis preneur .

Hors ligne

#7 Le 29/09/2014, à 09:57

nesthib

Re : Commande introuvable pour mon password : pourquoi ?

En ce qui concerne le mot de passe sudo, un tutoriel est disponible ici : comment taper le mot de passe avec sudo

Pour qu'on puisse t'aider avec le problème de « commande introuvable », il faut absolument que tu fournisses un retour de ta commande. Idéalement en texte, comme demandé par michel_04, ou à défaut, une copie d'écran.

Dernière modification par nesthib (Le 29/09/2014, à 10:01)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#8 Le 29/09/2014, à 09:59

michel_04

Re : Commande introuvable pour mon password : pourquoi ?

Bonjour,

GUI77 a écrit :

on m a indiquer de rentrer dans le terminal la phrase deja noté dans ma premiere question: "sudo  /etc/init.d/vboxdrv setup"  (car ca permet de mettre "virtual box" qui fait croire a un windows..)  mais donc pareille je me fais bloquer par mon fameux password qui aboutit à : "commande introuvable" !.

Cette commande n'installe pas VirtualBox.
Edit : Si tu saisis cette commande alors que tu n'as pas installé VirtualBox, le message "commande introuvable" est normal.
VirtualBox ne fait pas croire à un Windows, il permet d'installer Windows ou d'autres OS dans une machine virtuelle.
Regarde la page de documentation pour VirtualBox.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 29/09/2014, à 10:03)

Hors ligne

#9 Le 29/09/2014, à 10:07

GUI77

Re : Commande introuvable pour mon password : pourquoi ?

sudo  /etc/init.d/vboxdrv setup
sudo apt-get install dkms 

                A Michel _04 : alors j ai fait comme cela mais cela marque : "commande introuvable " .Je viens de voir ta reponse oui je vais voir pour virtuabox par contre le probleme demeure pour le "update" "bash"..
                 Merci a nestib : oui je vais voir ca aussi Merci

Hors ligne

#10 Le 29/09/2014, à 10:08

jplemoine

Re : Commande introuvable pour mon password : pourquoi ?

sudo permet juste de lancer une commande en ayant les droits adminstrateurs (root)...
donc, si ce qu'il y a derrière le sudo est faux, ça ne peut pas fonctionner...
si tu tapes

sudo xxx_yyy

tu auras un message "sudo: xxx_yyy: command not found"
Donc, je pense que tu te trompes dans tes commandes.

Pour le jeu, il faut installer un windows virtualisé dans virtualbox mais c'est plus compliqué que la simple commande que tu as donné.
Quand à l'autre, je ne vois pas pourquoi tu veux installer dkms.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#11 Le 29/09/2014, à 10:57

GUI77

Re : Commande introuvable pour mon password : pourquoi ?

Chers amis ,

                     Un tres grand merci de votre aide a la fois prompt et professionnel donc remarquable mais malheureusement tout ceci me parait bien compliqué et je suis pas aussi feru que vous en informatique (meme si ca a pas l 'air  bien compliqué semble t il ) d'ou conclusion je laisse tout tomber pour l instant , je verrais plus tard ..ou pas .
                                   Une excellente journée a vous tous et a la communauté et un immense merci pour vos reponses mais a priori je suis pas tres doué (ou peut etre que j 'ai juste pas envie de me "casser la tete " ).

                                                                                                 Bien a vous et encore un tres grand merci !

Hors ligne

#12 Le 29/09/2014, à 11:50

tiramiseb

Re : Commande introuvable pour mon password : pourquoi ?

Salut,

[...] mais cela marque : "commande introuvable "

Si cela te marque cela, c'est que tu utilises mal l'outil en question. C'est pourquoi on te demande un copier-coller de ton terminal, pour voir précisément (au caractère près) ce que tu as tapé et te dire où est ton erreur.
C'est simple à faire, un copier-coller ! Comme dans n'importe quel logiciel, tu sélectionnes le texte que tu veux nous montrer, puis tu fais Édition - Copier (ou clic droit - copier).

je suis pas aussi feru que vous en informatique

Les copier-coller, ce n'est pas réservé aux férus de l'informatique.
J'espère bien que tu t'en sers déjà, tu ne retapes pas 50 fois une même phrase que tu dois écrire 50 fois, si ?

ou peut etre que j 'ai juste pas envie de me "casser la tete "

C'est surtout ça à mon avis...

Hors ligne