Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2014, à 12:32

Zguitus

The selected boot device failed

Bonjour à tous. Je suis novice en la matière.

Je viens d'avoir un HP Compaq 15-h013nf avec Windows 8.1 préinstallé. J'ai immédiatement enlevé tous les programmes inutiles et gravé Ubuntu-14.04.1-desktop-amd64 sur un DVD. J'ai désactivé le démarrage rapide et le secure boot.
A partir de windows 8 je vais dans paramètres> modifier les paramètres du PC> Mise à jour et récupération> Récupération> Démarrage avancé et je clique sur "Redémarrer maintenant". S'affiche un écran où je peux: continuer sur Windows 8; Utiliser un périphérique; Dépanner ou Eteindre. Je clique sur "périphérique". Je peux maintenant choisir "Internal Hard Disk"; "USB Drive (UEFI)" et "Internal CD/DVD ROM Drive (UEFI)", je choisis donc le CD ROM interne. Après un écran noir et entendre le lecteur CD qui se met en route un message type BIOS apparaît: "The selected boot device failed. Press <Enter> to Continue.".
J'arrive dans le BOOT Manager où je n'ai que le choix entre "OS boot manager" et "Boot From EFI File" et F10 pour le Setup du BIOS. Je n'ai fais qu'explorer les boots OS et EFI sans agir. Pour ce qui est du Setup j'ai changé l'ordre des boots UEFI pour mettre le lecteur CD interne en tête de liste et désactivé le Secure Boot. L'option CD-ROM boot est bien activée.

Dans l'attente de votre précieuse aide.

Hors ligne

#2 Le 30/09/2014, à 12:51

Korak

Re : The selected boot device failed

Bonjour,

Ton LiveDVD a peut-être été gravé trop vite.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 30/09/2014, à 12:57

Zguitus

Re : The selected boot device failed

J'ai gravé deux fois sur deux ordi différents mais c'est vrai que l'assistant de gravure m'a à chaques fois proposé une gravure 4x. Je réessaye de graver en 1x?

Hors ligne

#4 Le 30/09/2014, à 13:08

malbo

Re : The selected boot device failed

Abandonne le liveDVD et fais-toi une liveUSB Ubuntu 14.04.1 en 64 bits en suivant cette procédure : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16713311
Tu pourras utiliser les conseils de l'étape 2 de ce doc pour sélectionner la liveUSB au démarrage : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu … itle_r0004
ce doc indique de tapoter la touche Echap au démarrage, puis de sélectionner F9 pour ouvrir le menu des options des périphériques de démarrage mais dans la pratique, ce n'est pas la peine d'utiliser Echap : il suffit d'enfoncer la touche F9 au démarrage et on va direct dans le menu en question.

Dernière modification par malbo (Le 30/09/2014, à 13:14)

Hors ligne

#5 Le 30/09/2014, à 13:09

Zguitus

Re : The selected boot device failed

Volontiers. Tu peux m'expliquer pourquoi abandonner le DVD?

Hors ligne

#6 Le 30/09/2014, à 13:16

malbo

Re : The selected boot device failed

Si ton DVD fonctionnait, je ne te proposerais pas une liveUSB mais il ne fonctionne pas alors tu fais quoi ?

Hors ligne

#7 Le 30/09/2014, à 13:25

Zguitus

Re : The selected boot device failed

Bah je croyais que vous auriez tout de suite mit le doigt sur une erreur de ma part. Bon bah j'essaye le LiveUSB et je vous tiendrais au courant alors.
Cependant une question me taraude : C'est normal qu'arrivé au boot Manager du BIOS je n'ai que le choix entre "OS boot manager" et "Boot from EFI file"? Il ne devrait pas y avoir d'autres options?

Hors ligne

#8 Le 30/09/2014, à 16:43

Zguitus

Re : The selected boot device failed

Merci malbo. Installation via USB sans trop de problèmes. J'ai du partitionner manuellement ce qui ne fut pas aisé. Cependant Windows 8 démarre toujours en premier.

Hors ligne

#9 Le 30/09/2014, à 16:52

Korak

Re : The selected boot device failed

Zguitus a écrit :

Cependant Windows 8 démarre toujours en premier.

C'est comme ça sur beaucoup de PC HP. Sur le mien, il faut tapoter sur la touche F9 au démarrage du PC pour faire apparaître le gestionnaire d'amorçage et pouvoir choisir de démarrer sous Ubuntu.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 30/09/2014, à 16:53

Zguitus

Re : The selected boot device failed

Pas moyen de faire afficher le GRUB au démarrage alors. Si j'ai bien compris.

Hors ligne

#11 Le 30/09/2014, à 17:26

Korak

Re : The selected boot device failed

Zguitus a écrit :

Pas moyen de faire afficher le GRUB au démarrage alors. Si j'ai bien compris.

Il y a peut-être moyen mais c'est plus du bidouillage qu'autre chose et ça ne tient pas forcément.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#12 Le 30/09/2014, à 18:25

Zguitus

Re : The selected boot device failed

D'accord. Merci beaucoup à vous deux!

Hors ligne

#13 Le 01/10/2014, à 08:20

malbo

Re : The selected boot device failed

Je te prie de modifier le titre de ton PREMIER message pour qu'il devienne :

[Résolu] The selected boot device failed 

D'autre part, je viens d'ajouter ton modèle d'ordi Compaq Presario 15-H013NF dans la Liste des portables « Compaq »
A noter pour le lecteur qui passe que cet ordi est équipé d'un processeur AMD Dual-Core E1-2100 APU avec carte graphique Radeon HD 8210 (la partie graphique HD 8210 n'est pas une "carte", elle est intégrée sur la même puce que le processeur)

Hors ligne