Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2014, à 12:32

Zguitus

The selected boot device failed

Bonjour à tous. Je suis novice en la matière.

Je viens d'avoir un HP Compaq 15-h013nf avec Windows 8.1 préinstallé. J'ai immédiatement enlevé tous les programmes inutiles et gravé Ubuntu-14.04.1-desktop-amd64 sur un DVD. J'ai désactivé le démarrage rapide et le secure boot.
A partir de windows 8 je vais dans paramètres> modifier les paramètres du PC> Mise à jour et récupération> Récupération> Démarrage avancé et je clique sur "Redémarrer maintenant". S'affiche un écran où je peux: continuer sur Windows 8; Utiliser un périphérique; Dépanner ou Eteindre. Je clique sur "périphérique". Je peux maintenant choisir "Internal Hard Disk"; "USB Drive (UEFI)" et "Internal CD/DVD ROM Drive (UEFI)", je choisis donc le CD ROM interne. Après un écran noir et entendre le lecteur CD qui se met en route un message type BIOS apparaît: "The selected boot device failed. Press <Enter> to Continue.".
J'arrive dans le BOOT Manager où je n'ai que le choix entre "OS boot manager" et "Boot From EFI File" et F10 pour le Setup du BIOS. Je n'ai fais qu'explorer les boots OS et EFI sans agir. Pour ce qui est du Setup j'ai changé l'ordre des boots UEFI pour mettre le lecteur CD interne en tête de liste et désactivé le Secure Boot. L'option CD-ROM boot est bien activée.

Dans l'attente de votre précieuse aide.

Hors ligne

#2 Le 30/09/2014, à 12:51

Korak

Re : The selected boot device failed

Bonjour,

Ton LiveDVD a peut-être été gravé trop vite.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)