Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2007, à 18:11

jvcharles

(Résolu)perdu icà´nes sur le bureau

salut à  tous ,à  chaque mise à  jour je perd mes icà´nes sur le bureau ainsi que mon fond d'écran, déjà  trois fois ,mais cet fois je ne suis pas capable de retrouvé mes icà´nes, j'ai cherché une solution sur le forum et rien trouvé pourtant j'ai déjà  vu une solution, mon clique droit sur le bureau ne fonctionne pas.

j'utilise gnome avec quelque programmes kde.


merci pour l'aide.

Dernière modification par jvcharles (Le 23/11/2007, à 23:34)


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#2 Le 23/11/2007, à 18:25

abelthorne

Re : (Résolu)perdu icà´nes sur le bureau

à€ chaque mise à  jour de quoi ? la grosse mise à  jour d'une version d'Ubuntu à  l'autre (et de Gnome au passage) ou des mises à  jour plus triviales ?

Et quelles icà´nes perds-tu : des documents placés sur le bureau ? des lanceurs ? l'icà´ne de ton dossier utilisateur, la corbeille... ?

Est-ce qu'en allant dans le dossier Desktop (ou "Bureau") de ton dossier utilisateur via Nautilus tu vois des fichiers qui ne sont pas présents sur le bureau Gnome ?

Hors ligne

#3 Le 23/11/2007, à 20:30

jvcharles

Re : (Résolu)perdu icà´nes sur le bureau

salut abelthorne,

je l'ai perd lors de mise à  jour journalière des icà´nes déjà  en place sur le bureau " dossier utilisateur, la corbeille et des partitions ".

j'avais pas pensé de regarder dans nautilus, je regarde et il y à  seulement konqueror mais rien sur le bureau

la seul image que j'avais de mon bureau, il me manque toute les icà´nes de gauche,
avant
http://i8.tinypic.com/85zoar7.png
et maintenant
http://i6.tinypic.com/89qtcsj.png

chose étrange quand j'ai faite une copie d'écran, elle c'est sauvé sur le bureau mais invicible, mais elle était visible dans mon dossier personnel et bureau

Dernière modification par jvcharles (Le 23/11/2007, à 20:36)


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#4 Le 23/11/2007, à 23:34

jvcharles

Re : (Résolu)perdu icà´nes sur le bureau

j'ai réinstallé "ubuntu-standard" avec synaptic et après quelque reboot tous va, enfin.

quand même bizar neutral


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne