Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2014, à 01:13

Kieran

Comment fermer le client steam sans fermer la session

Bonjour

j'ai un problème avec un jeu qui fonctionnait mais qui ne fonctionne maintenant plus, à chaque fois que je le lance, même après avoir vérifié le cache, désinstallé/réinstallé le jeu proprement, j'ai un écran noir avec juste le curseur de la souris, je ne peux pas faire alt-tab pour fermer steam proprement, il n'y a aucune réaction de l'écran. Donc pour pallier à cela, je passe par TTY1 et je cherche le process de Steam avec un ps -ef |grep steam et je ferme le premier process avec ce nom grace à un kill -9 cependant, ça ferme aussi la session graphique et me renvoit à l'écran de login qui a maintenant l'arrière plan par défaut et plus celui de mon fond d'écran. Y a un moyen de fermer Steam sans fermer la session graphique ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 03/10/2014, à 09:21

koshieIsYourDaddy

Re : Comment fermer le client steam sans fermer la session

Salut,

Quand mon steam plantouille je fais ce que tu fais, mais ça ne tue pas ma session habituellement. Comme on est pas encore dans une situation 100% stable avec steam je ne lance plus mes jeux en fullscreen, mais en mode fenêtré qui à la rigueur prend tout mon écran, ici un Alt+F4 ou insister un peu sur la croix de fermeture finit par marcher.

Koshicalement

Hors ligne

#3 Le 03/10/2014, à 09:32

Kieran

Re : Comment fermer le client steam sans fermer la session

koshieIsYourDaddy a écrit :

Salut,

Quand mon steam plantouille je fais ce que tu fais, mais ça ne tue pas ma session habituellement. Comme on est pas encore dans une situation 100% stable avec steam je ne lance plus mes jeux en fullscreen, mais en mode fenêtré qui à la rigueur prend tout mon écran, ici un Alt+F4 ou insister un peu sur la croix de fermeture finit par marcher.

Koshicalement

Salut Kosh smile

en fait je joue rarement en mode fenêtré parce que je n'ai que du 1280x1024, Pour le jeu dont je parlais, Sunrider, le réglage par défaut est en mode plein écran et je n'ai trouvé le mode fenêtré qu'après avoir résolu le problème wink. C'est pratique parce que c'est le seul mode qui permet de faire alt-tab et switcher sur une autre appli, je remet en plein écran quand j'ai terminé.

Pour Xcom il faut que je réduise la résolution pour voir toute l'image parce que sinon le mode fenêtré en 1280x1024 m’empêche de voir l'intégralité de l'écran, embêtant quand les commandes sont en bas de l'écran et que tu ne peux pas cliquer dessus ^^;.

Pour Civ V la seule fois où j'ai essayé le mode fenêtré, le jeu ne répondait plus aux clics de la souris, je n'ai pas rééssayé depuis.

Donc chez moi, ça plante la session, mais il semble y avoir plusieurs process steam et je kille peut-être pas le bon.

Hors ligne

#4 Le 03/10/2014, à 18:58

abelthorne

Re : Comment fermer le client steam sans fermer la session

C'est assez étonnant que la session plante. Quoi qu'il en soit, c'est plutôt le processus du jeu qu'il faudrait tuer et pas Steam.

Hors ligne

#5 Le 03/10/2014, à 18:59

Kieran

Re : Comment fermer le client steam sans fermer la session

abelthorne a écrit :

C'est assez étonnant que la session plante. Quoi qu'il en soit, c'est plutôt le processus du jeu qu'il faudrait tuer et pas Steam.

oui pardon, c'est le processus que je tue avec un kill-9 mais ps -ef |grep steam me donne plein de réponse alors je ne sais pas forcément lequel tuer.

Hors ligne

#6 Le 03/10/2014, à 19:24

abelthorne

Re : Comment fermer le client steam sans fermer la session

Justement, cherche plutôt un processus avec le nom du jeu. Il s'appelle certainement "Sunrider" ou "sunrider". Essaie un ps -A | grep unrider

Dernière modification par abelthorne (Le 03/10/2014, à 21:04)

Hors ligne

#7 Le 03/10/2014, à 19:28

Kieran

Re : Comment fermer le client steam sans fermer la session

c'est quoi la différence entre -ef et -a ?

Hors ligne

#8 Le 03/10/2014, à 21:06

abelthorne

Re : Comment fermer le client steam sans fermer la session

(Oups, c'était bien ps et pas os qu'il fallait lire dans mon précédent message.)

-A (et pas -a) est identique à -e d'après le man. Et -f sert à afficher plus d'infos sur les processus, ce qui n'est pas forcément utile. Mais tu fais comme tu veux, l'important c'est surtout la cible du grep.

Hors ligne

#9 Le 03/10/2014, à 21:08

Kieran

Re : Comment fermer le client steam sans fermer la session

abelthorne a écrit :

(Oups, c'était bien ps et pas os qu'il fallait lire dans mon précédent message.)

-A (et pas -a) est identique à -e d'après le man. Et -f sert à afficher plus d'infos sur les processus, ce qui n'est pas forcément utile. Mais tu fais comme tu veux, l'important c'est surtout la cible du grep.

oki doki

Hors ligne