Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2014, à 14:56

Erisi

Problème impression PDF avec l'aperçu dans Firefox

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 14.04 sur un PC tout neuf, et après avoir un peu galéré pour installer l'imprimante OKI C5650 en utilisant les drivers foo2hiperc, je rencontre quelques problèmes pour l'impression de PDF dans Firefox.

Lorsque j'imprime, une page blanche s'ajoute à l'impression que je fait (l'imprimante sort une page de plus), que le fichier PDF fasse 1 ou 2 pages...
Lorsque je choisi de n'imprimer que la première page, pas de page blanche après la page imprimée. J'ai essayé avec des fichiers PDF différents, toujours le même problème.
Cela ne se passe pas avec Evince. J'ai bien essayé de l'intégrer dans Firefox avec Mozplugger, mais impossible d'imprimer un PDF de cette façon ! Je n'ai pas de menu pour imprimer, le raccourci ctrl+P ne fonctionne pas (avec Evince intégré dans Firefox, pas avec Evince tout seul).

Edit : Après avoir essayé d'imprimer mon fichier PDF dans un fichier PDF avec Firefox, j'ouvre ce fichier avec Evince, il y a une page blanche ajoutée à la fin.
J'imagine que cela vient du lecteur PDF de Firefox...

Si quelqu'un à un indice, je suis preneur !

Merci

Dernière modification par Erisi (Le 04/10/2014, à 15:13)

Hors ligne

#2 Le 07/10/2014, à 17:47

Erisi

Re : Problème impression PDF avec l'aperçu dans Firefox

Pas d'idée ou de piste pour savoir ou chercher ?
J'ai essayé avec Chrome, et je n'ai pas de problème d'impression... Vais-je devoir changer définitivement de navigateur ?

Hors ligne

#3 Le 07/10/2014, à 18:24

serged

Re : Problème impression PDF avec l'aperçu dans Firefox

L'aperçu PDF de Firefox est une catastrophe. Utilise plutôt evince ("Visionneuse de document").

Dans les préférences de FF, onglet "Applications" taper "pdf" dans le champs de recherche et pour les types de contenu obtenu, choisir "Visionneuse de document (par défaut)".


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 08/10/2014, à 16:17

Erisi

Re : Problème impression PDF avec l'aperçu dans Firefox

Erisi a écrit :

Cela ne se passe pas avec Evince. J'ai bien essayé de l'intégrer dans Firefox avec Mozplugger, mais impossible d'imprimer un PDF de cette façon ! Je n'ai pas de menu pour imprimer, le raccourci ctrl+P ne fonctionne pas (avec Evince intégré dans Firefox, pas avec Evince tout seul).

Merci pour la réponse, mais j'ai déjà essayé Evince et j'ai quelques problèmes avec ce dernier (voir plus haut). Je voudrais qu'il soit intégré à Firefox, pas qu'une fenêtre supplémentaire s'ouvre...

Bon tant pis, je vais contourner le problème du coup.

Hors ligne

#5 Le 09/10/2014, à 15:24

Bob49

Re : Problème impression PDF avec l'aperçu dans Firefox

Bonjour

Même si je n'utilise que des logiciels tiers, l’aperçu dans Firefox c'est bien amélioré et est très bien (faut voir avec différents pdf, mais plus le temps...) ! Je viens d'en faire des vérifications (ça faisait longtemps... big_smile)  Et je n'ai aucun problème, pas de défaut, pas de page blanche supplémentaire à l'impression !

Pour l'impression, l'échelle est-elle à 100% ou "adapté à la page" ?

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

Et au cas ou... ► Vérification avec un nouveau profile (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil Et désactiver les modules imposés, s'il le faut !

Dernière modification par Bob49 (Le 09/10/2014, à 15:25)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6 Le 21/10/2014, à 17:46

Erisi

Re : Problème impression PDF avec l'aperçu dans Firefox

Bonjour,

Et merci pour ces pistes auxquelles je n'avais pas pensé.
J'ai tout testé (échelle à 100%, impression adaptée à la page, mode sans échec, créer un nouveau profil, désactiver tous les modules), sans succès ! Toujours cette satané page blanche en fin d'impression...
Bon je pense que je vais utiliser Evince pour contourner le problème... Dommage et mes PDF ne seront plus intégrés à la fenêtre Firefox !

Merci de t'être penché dessus en tout cas !

Hors ligne