Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2014, à 16:43

karin37

crash hplip (HP Photosmart 5520) après être passé à la 14.04 (résolu)

Bonjour,

j'avais installé une imprimante HP Photosmart 5520 il y a quelques mois sous Ubuntu 12.06 (je crois), depuis que je suis passé à la 14.04 je reçois un message d'erreur interne (ExecutablePath /usr/share/hplip/config_usb_printer.py
Probleme type Crash
title.......importError in /usr/share....

et évidemment je ne peux rien imprimer venant de mon ordi.
Comme je suis débutante je m'adresse à plus expérimenté que moi...
(Je suis allée dans le dossier.../hplip, mais je n'ai pas trouvé de fichier s’appelant "config_usb...)
Merci d'avance de votre aide
Karin

Dernière modification par karin37 (Le 05/10/2014, à 14:25)

Hors ligne

#2 Le 05/10/2014, à 11:37

karin37

Re : crash hplip (HP Photosmart 5520) après être passé à la 14.04 (résolu)

Bonjour,
j'ai installé la nouvelle version de hplip et je conçois que ma question était stupide, mais merci aux "confirmés" de se rappeler leurs débuts...
Un débutant se noie facilement dans un verre d'eau (surtout quand ça s'affiche en tant que "erreur interne) et est toujours content de recevoir un coup de main, quitte à se dire après coup "ce vrai, tu auras pu y penser toute seule".

à une prochaine question de débutante...
Karin

Hors ligne

#3 Le 05/10/2014, à 12:07

sylvain3800

Re : crash hplip (HP Photosmart 5520) après être passé à la 14.04 (résolu)

il n'y a pas de question stupide .
lorsqu'un utilisateur à un problème la communauté essaye de l'aider , je suis désolé de n'avoir pas vu ton appel à l'aide avant .
il faut aussi penser que les confirmés qui aide le font de manière bénévole et décide de temps en temps de ne pas scruter les forums d'ubuntu en attendant de trouver quelqu'un a aider .
c'est pour cela qu'une attente de quelques jours puisse arriver. 
le principal :je suis content que tu ai pu trouver la solution à ton problème.
le passage à la version 14.04 à provoqué beaucoup de problème avec hplip ces derniers temps
pour aider les prochains débutant qui auront ton problème je te conseillerai de bien vouloir ecrire RESOLU dans le titre de ton topic ainsi qu'y faire figurer le modele de ton imprimante :HP Photosmart 5520
ainsi les prochain debutants qui auront le même problème que toi et qui feront une recherche verront ton topic et  verront qu'il faut telecharger la derniére version d'hplip.
@+


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#4 Le 05/10/2014, à 14:30

karin37

Re : crash hplip (HP Photosmart 5520) après être passé à la 14.04 (résolu)

Merci Sylvain, je sais que je n'ai pas été très patiente mais il y avait urgence...moi aussi, je suis bénévole, dans un autre cadre, je connais bien le problème...:)
à+

Dernière modification par karin37 (Le 05/10/2014, à 14:31)

Hors ligne