Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2014, à 20:27

Jarodd

[Résolu] Firefox ne se lance plus depuis la dernière màj

Edit 06/10 : résolu en lançant le safe-mode et en réinstallant une à une les extensions

##########

Bonjour,

J'utilise Trusty et Firefox 34. J'ai eu une mise à jour récente de Firefox, et depuis il ne se lance plus. J'ai une fenêtre (fond jaune) avec l'erreur :

Erreur d'analyse XML : entité non définie
Emplacement : chrome://browser/content/browser.xul
Numéro de ligne 1462, Colonne 65 :              <description id="PanelUI-panic-mainDesc" flex="1">&panicButton.view.mainTimeframeDesc;</description>
----------------------------------------------------------------^

(la flèche pointe sous le « & » avant panicButton)

J'ai voulu lancer un profil vierge car cela doit provenir d'une extension, mais un "firefox -p" m'ouvre cette même fenêtre d'erreur. Dans la console, j'ai ce log :

(process:17681): GLib-CRITICAL **: g_slice_set_config: assertion 'sys_page_size == 0' failed

(firefox:17681): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::sm-connect after class was initialised

(firefox:17681): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::show-crash-dialog after class was initialised

(firefox:17681): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::display after class was initialised

(firefox:17681): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::default-icon after class was initialised

(process:17681): GLib-CRITICAL **: g_slice_set_config: assertion 'sys_page_size == 0' failed

(firefox:17681): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::sm-connect after class was initialised

(firefox:17681): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::show-crash-dialog after class was initialised

(firefox:17681): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::display after class was initialised

(firefox:17681): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::default-icon after class was initialised
1412533654238    addons.xpi    WARN    Exception running bootstrap method startup on firebug@software.joehewitt.com: TypeError: scope.gcli.addCommand is not a function (resource://firebug/gcli.js:126:4) JS Stack trace: addCommand@gcli.js:126:5 < registerCommands@gcli.js:132:1 < FirebugGCLICommands.startup@gcli.js:45:9 < startup@resource://gre/modules/addons/XPIProvider.jsm -> jar:file:///home/moi/.mozilla/firefox/s1bjfvys.default/extensions/firebug@bootstrap.js:78:5 < XPI_callBootstrapMethod@XPIProvider.jsm:4303:9 < XPI_startup@XPIProvider.jsm:1966:13 < AMI_callProviders@AddonManager.jsm:875:11 < AMI_startup@AddonManager.jsm:750:1 < AMP_startup@AddonManager.jsm:2322:5 < AMC_observe@addonManager.js:55:7
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
!!! [Core] monitorWindow: TypeError: win.document.getElementById(...) is null

Je ne sais donc pas comment la résoudre (ces logs sont très verbeux et je ne trouve pas d'où cela peut venir).
Avez-vous une idée ? Merci pour votre aide.

Dernière modification par Jarodd (Le 06/10/2014, à 09:40)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 05/10/2014, à 20:34

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Firefox ne se lance plus depuis la dernière màj

Jarodd a écrit :

Bonjour,

J'utilise Trusty et Firefox 34. J'ai eu une mise à jour récente de Firefox, et depuis il ne se lance plus. J'ai une fenêtre (fond jaune) avec l'erreur :

Erreur d'analyse XML : entité non définie
Emplacement : chrome://browser/content/browser.xul
Numéro de ligne 1462, Colonne 65 :              <description id="PanelUI-panic-mainDesc" flex="1">&panicButton.view.mainTimeframeDesc;</description>
----------------------------------------------------------------^

(la flèche pointe sous le « & » avant panicButton)

J'ai voulu lancer un profil vierge car cela doit provenir d'une extension, mais un "firefox -p" m'ouvre cette même fenêtre d'erreur. Dans la console, j'ai ce log :

(process:17681): GLib-CRITICAL **: g_slice_set_config: assertion 'sys_page_size == 0' failed

(firefox:17681): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::sm-connect after class was initialised

(firefox:17681): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::show-crash-dialog after class was initialised

(firefox:17681): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::display after class was initialised

(firefox:17681): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::default-icon after class was initialised

(process:17681): GLib-CRITICAL **: g_slice_set_config: assertion 'sys_page_size == 0' failed

(firefox:17681): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::sm-connect after class was initialised

(firefox:17681): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::show-crash-dialog after class was initialised

(firefox:17681): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::display after class was initialised

(firefox:17681): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::default-icon after class was initialised
1412533654238    addons.xpi    WARN    Exception running bootstrap method startup on firebug@software.joehewitt.com: TypeError: scope.gcli.addCommand is not a function (resource://firebug/gcli.js:126:4) JS Stack trace: addCommand@gcli.js:126:5 < registerCommands@gcli.js:132:1 < FirebugGCLICommands.startup@gcli.js:45:9 < startup@resource://gre/modules/addons/XPIProvider.jsm -> jar:file:///home/moi/.mozilla/firefox/s1bjfvys.default/extensions/firebug@bootstrap.js:78:5 < XPI_callBootstrapMethod@XPIProvider.jsm:4303:9 < XPI_startup@XPIProvider.jsm:1966:13 < AMI_callProviders@AddonManager.jsm:875:11 < AMI_startup@AddonManager.jsm:750:1 < AMP_startup@AddonManager.jsm:2322:5 < AMC_observe@addonManager.js:55:7
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
!!! [Core] monitorWindow: TypeError: win.document.getElementById(...) is null

Je ne sais donc pas comment la résoudre (ces logs sont très verbeux et je ne trouve pas d'où cela peut venir).
Avez-vous une idée ? Merci pour votre aide.

Et sauvegarder ton profil, supprimer complètement et proprement firefox pour en suite le réinstaller

C'est la version de la logithète ou celle du site de firefox ?

#3 Le 05/10/2014, à 20:37

Zurg

Re : [Résolu] Firefox ne se lance plus depuis la dernière màj

La dernière version de Firefox c'est la 32 !

La 34 est instable et donc ne doit pas être utilisé en temps normale.

Hors ligne

#4 Le 05/10/2014, à 20:40

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Firefox ne se lance plus depuis la dernière màj

Donc il lui reste a supprimer sa versions et réinstaller firefox
En sauvegardant son profil avant biensure

#5 Le 05/10/2014, à 20:49

Jarodd

Re : [Résolu] Firefox ne se lance plus depuis la dernière màj

Je participe à la correction de bugs, sauf qu'il faut que le navigateur se lance pour pouvoir le tester... Jusqu'ici cette version (Aurora et non béta) était stable, je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Je l'ai désintallé et réinstallé avec apt-get, cela n'a rien changé...


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#6 Le 05/10/2014, à 21:23

seelord

Re : [Résolu] Firefox ne se lance plus depuis la dernière màj

lance le en mode sans échec tu verras bien si ça vient d'une extension, vu que ça les désactive toutes:

firefox -safe-mode


Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

Hors ligne

#7 Le 05/10/2014, à 21:26

Jarodd

Re : [Résolu] Firefox ne se lance plus depuis la dernière màj

En safe mode il se lance bien. Mais ce mode ne permet pas de choisir les extensions à désactiver dans le mode normal. Je sais donc que cela vient d'une extension, mais comment faire pour lancer le mode normal en les désactivant pour les réactiver une par une, et trouver celle qui merdoie ?


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#8 Le 05/10/2014, à 21:28

seelord

Re : [Résolu] Firefox ne se lance plus depuis la dernière màj

vas dans ton profile et tu enlève le dossier qui contient les extensions et tu le démarre en mode normal pour voir.
tu note auparavant les extensions que tu avais et tu les réinstalle une a une en redémarrant a chaque extension installé voir si ça plante le démarrage.

Dernière modification par seelord (Le 05/10/2014, à 21:29)


Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

Hors ligne

#9 Le 05/10/2014, à 21:33

seelord

Re : [Résolu] Firefox ne se lance plus depuis la dernière màj

Bah écoute j'ai testé j'ai démarré mon FF en Safe mode et tu peux aller dans les Addon tu clic sur "plus" de chaque extension et tu clic sur "disable" et tu fais ça a toute.
tu redémarre normalement et tes extensions sont désactivé, et la tu réactives une à une en redémarrant a chaque fois.

Edit: Même pas besoin d'aller sur "more" tu peux disable direct sur la page des Addon même si ça paraît grisé ils sont actifs les boutons smile

Dernière modification par seelord (Le 05/10/2014, à 21:35)


Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

Hors ligne

#10 Le 05/10/2014, à 21:44

Jarodd

Re : [Résolu] Firefox ne se lance plus depuis la dernière màj

Je viens de les réinstaller toutes, + le pack de langue, et ça a l'air de bien fonctionner. Je ne vois pas ce qu'il me manque, et a priori c'est ça qui causait le souci hmm


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#11 Le 05/10/2014, à 21:46

seelord

Re : [Résolu] Firefox ne se lance plus depuis la dernière màj

C'est encore le 14 qui faisait des siennes lol


Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

Hors ligne

#12 Le 05/10/2014, à 22:10

Jarodd

Re : [Résolu] Firefox ne se lance plus depuis la dernière màj

Le 14 ???


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#13 Le 05/10/2014, à 22:23

seelord

Re : [Résolu] Firefox ne se lance plus depuis la dernière màj

Oui le Trusty roll


Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

Hors ligne

#14 Le 06/10/2014, à 09:39

Jarodd

Re : [Résolu] Firefox ne se lance plus depuis la dernière màj

Ah oui ok lol Besoin de sommeil.

Lancement ce matin sans problème, avec toujours toutes les extensions. Les réinstaller a peut-être réécrit un fichier de conf, ou ce genre de trucs, bref c'est résolu, merci pour votre aide smile


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne