Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2014, à 09:03

nereu

Une corbeille vide qui ne se vide pas...

Bonjour
Ma corbeille sera vide, mais elle est pleine en même temps, selon ce que dit un avis.

J'ai tapé:

rm -rf .Trash-1000/

Rien

Ensuite:

rm -rvf ~/.local/share/Trash/files/

Réussi une fois seulement.

Il s'agit d'un transport de données

Merci

Hors ligne

#2 Le 06/10/2014, à 09:31

yann_001

Re : Une corbeille vide qui ne se vide pas...

Bonjour.

Si les éléments dans la corbeille viennent d'un média (Clé USB ou autre) qui n'est plus monté, la corbeille apparaitra toujours comme pleine.
Chaque média possède son dossier Trash et les données mises à la corbeille sont stockés dedans.

Donc si tu veux vider la corbeille, il te faut d'abord monter le média sur lequel se trouvaient les données. Ensuite tu pourras vider la corbeille simplement de manière graphique.

Dernière modification par yann_001 (Le 06/10/2014, à 09:31)

Hors ligne

#3 Le 06/10/2014, à 10:13

nereu

Re : Une corbeille vide qui ne se vide pas...

Merci, mais c'est ce que j'ai fait, je me suis localisé dans la clé usb et alors j'ai tapé la première commande.
Cependant je viens de découvrir que peut-être ces difficultés se doivent aussi aux dimensions de la corbeille, pourras tu me dire comment modifier ça? Merci.

Hors ligne

#4 Le 06/10/2014, à 12:47

yann_001

Re : Une corbeille vide qui ne se vide pas...

Non rien à voir avec la taille de la corbeille. La taille de la corbeille est en fonction de ce qu'il y a dedans, et sa capacité en fonction de l'espace disque.

Normalement la première commande aurait dû suffire. La seconde étant pour supprimer tout ce qui a été mis à la corbeille depuis le Home.

Hors ligne

#5 Le 07/10/2014, à 10:16

nereu

Re : Une corbeille vide qui ne se vide pas...

Bien. En tout cas le problème n'est pas résolu. La corbeille est vide dans "Propriétés", mais pleine quand je veux y mettre un fichier.

Hors ligne

#6 Le 07/10/2014, à 10:43

compte supprimé

Re : Une corbeille vide qui ne se vide pas...

Bonjour

essai ceci :

sudo rm -rf ~/.local/share/Trash/files/*   hmm