Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2007, à 23:53

docaubrac

deux home pour le prix d' un !

J' ubuntais heureux sous 7.04 avec / ( 8 Giga) et Swap (1 giga) sur le hda et /home sur le hdb de 40 giga. Après upgrade en 7.10, voila que mon disque système se sature.
Quand j' explore les disques, je trouve un home de 4 Giga dans le / sur le hda et un autre de 9 giga sur le Hdb. comment faire pour faire travailler le Home d' origine et effacer le petit nouveau qui me sature mon petit disque système ?
merci. docaubrac

Hors ligne

#2 Le 25/11/2007, à 02:44

titouan

Re : deux home pour le prix d' un !

df -kh    dans un terminal

tu peux redimmensionner (ou déplacer, copier,..) les partitions avec http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=115843&package_id=173828
A graver en iso
A toi de savoir, si tu gardes l'ancien /home redimmensionné ou changer le montage dans /etc/fstab

#3 Le 27/11/2007, à 00:52

docaubrac

Re : deux home pour le prix d' un !

merci Titouan.
En fait, en reprenant l' historique de mes installations de programmes, j' ai reconsidéré la gestion des sauvegardes automatiques , car c' est après ce paramétrage que le hda s' est saturé.
Grace au fiston, ubuntero convaincu, qui a farfouillé dans ma bécane, nous nous sommes aperçu d' un gag: les sauvegardes que je faisais sur le disque usb sda1 se faisaient en fait sur /media/disk c' est à  dire dans hda1.
ceci explique cela/
N' est pas débutant qui veut!
Merci encore d t'être interessé à  mon souci.

Hors ligne