Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2014, à 19:42

Kévin Heydens

[RESOLU] Installation sur macbook 5,1 à partir de clé USB/DD externe

Bonsoir, je désespoir d'entrer dans le monde linux  :-(

je vous transfert mon post que j'ai mis à la suite d'une conversation en pensant ne pas devoir récréer un sujet mais personne répond:

Kévin Heydens a écrit :

Bonsoir, je suis aussi intéressé voici le message laissé sans réponse sur le forum crunchbang:

"...j'ai formaté ma partition interne et j'ai installé CrunchBang (crunchbang-11-20130506-i486.iso) sur un clé bootable en suivant ce bon tutoriel là: http://crunchbang-fr.org/wiki/crunchban … r:usb_live
J'ai aussi installé rEFInd (je n'y arrivais pas avec rEFIt aussi), (refind-flashdrive-0.8.3.img) sur clé USB.
Et là je suis bloqué, quand je reboot, j'arrive bien sur rEFInd, je lance la partition Linux et je tombe sur ce message:http://img15.hostingpics.net/pics/297334IMG20141006192357.jpg
Pouvez-vous m'aider ?  8.( je veux être des vôtres !! vive GNU/linux et la communauté libre  big_smile
PS: je vous écrit actuellement sur Mac OS X 10.9.4 à partir de mon disque externe."

Merci beaucoup pour votre futur temps passé à m'aider, je suis du genre têtu et n'y arrivant pas ma vie de famille en pâtit :-(

Dernière modification par Kévin Heydens (Le 23/11/2014, à 16:03)

Hors ligne

#2 Le 10/10/2014, à 00:48

rom1725

Re : [RESOLU] Installation sur macbook 5,1 à partir de clé USB/DD externe

Bonsoir,
je ne m'y connais que trop peu en mac, mais éclaircissons un peu les choses...
Tu disposes d'un Macbook dont tu as complètement formaté les données. Et de deux clés, une avec la ditribution Linux CrunchBang (Debian + OpenBox) et l'autre avec rEFInd (un peu de doc, pour ceux que ça intéresse).
As-tu lu cette page, qui explique comment installer rEFInd sur un Mac ?
La page de la doc Ubuntu consacrée à mac peut peut-être t'aider aussi, qui sait ?

Hors ligne

#3 Le 10/10/2014, à 21:41

Kévin Heydens

Re : [RESOLU] Installation sur macbook 5,1 à partir de clé USB/DD externe

Merci pour la page de rEFInd, je ne l'avais pas lu et donc je lançais sûrement rEFInd depuis l'image disque téléchargée mais il y a plus grave maintenant j'ai formaté complètement mon disque dur interne y compris la partition EFI en pensant installer proprement rEFInd lors du redémarrage mais je tombe sur l'écran blanc maintenant. Le rEFInd devait donc booter en passant d'abord par le disque interne qui rechercher les périphériques puis trouver la partition rEFInd de la clé... bref je suis dans de beaux draps :-p !

Hors ligne

#4 Le 15/10/2014, à 00:20

rom1725

Re : [RESOLU] Installation sur macbook 5,1 à partir de clé USB/DD externe

Bonsoir,
aaaah, mais attends. rEFInd est sur une clé, on est bien d'accord ?
Si c'est le cas, le fait que tu aies un écran blanc quand tu démarres est logique, puisque comme tu dis l'ordi (la carte mère en fait), va chercher à démarrer dessus. Pour modifier l'ordre de démarrage et lui indiquer que tu veux démarrer sur ta clé, il faut entrer dans le BIOS.
Mais comme Apple® cultive la différence, il n'y a pas de BIOS hmm
As-tu possibilité de réinstaller MacOS ? Parce qu'apparemment c'est nécessaire (cf. installation_macbook_sans_macosx).

Hors ligne

#5 Le 23/11/2014, à 16:01

Kévin Heydens

Re : [RESOLU] Installation sur macbook 5,1 à partir de clé USB/DD externe

merci pour ta précision, oui j'ai pu réinstaller mac os à partir d'un disque dur externe à partir du moment où j'ai retiré le disque interne (il devait bloquer la recherche d'autre OS) qui avait une sauvegarde de mac os, merci pour tes précisions !

Dernière modification par Kévin Heydens (Le 23/11/2014, à 16:04)

Hors ligne