Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2007, à 14:00

sephyroth_irae

[RESOLU]pubkey manquante pour debian scribus

bonjour amis ubuntunistes,
je suis novice (voire totalement néophite:rolleyes:) et j'ai problème avec la commande "sudo apt-get update"   il me manque une clé publique et la console m'affiche le message d'erreur suivant:

"W: GPG error: http://debian.scribus.net gutsy Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 5BC4CFB8EEF818CF"

ca à  l'air d'être un problème récurrent sur le forum les pubkey mais même après un bon mement sur le forum, je sais toujours pas comment  le régler.

merci d'avance.

Dernière modification par sephyroth_irae (Le 26/11/2007, à 16:09)

Hors ligne

#2 Le 25/11/2007, à 20:20

poupoul2

Re : [RESOLU]pubkey manquante pour debian scribus

Aurais tu rajouté un dépot exotique dans ton sources.list? Si tu souhaites installer scribus il est disponible dans les dépots officiels. Le plus simple est sans doute de commenter le dépot dans ton fichier puis de refaire un update.

#3 Le 25/11/2007, à 21:42

Azema

Re : [RESOLU]pubkey manquante pour debian scribus

Salut,

Tout à  fais d'accord avec poupoul2, puisque c'est ce qui est conseillé par Ubuntu.

Cependant la clef est  :

gpg --keyserver wwwkeys.eu.pgp.net --recv-keys EEF818CF && gpg --armor --export EEF818CF | sudo apt-key add -

Cordialement, Azema.


Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].

Hors ligne

#4 Le 26/11/2007, à 16:05

sephyroth_irae

Re : [RESOLU]pubkey manquante pour debian scribus

bon ben merci beaucoup maintenant ca marche
pour info ce n'était pas un dépot exotiques, c'est sur le site que j'ai fait ma source.list, je l'avais meme refaite en espèrant que ca sufirait pour récupérer la clé ... mais j'ai du faire une érreur quelque part.
merci beaucoup il me reste plus qu'a afficher résolu.
cool

Hors ligne