Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2014, à 11:56

christophe67

Compte bloqué

Bonjour, escusez moi si j'ai posté ce sujet au mauvaise endroit j'ai pas trouvé mieux adapté .
Voilà mon soucis : Cela fait déjà plus de 4 mois que j'essaye de débloquer mon compte utilisateur sans y arriver .
Je l'ai bloquer par mes gardes en faisant [paramètre systeme, compte utilisateur, puis j'ai mis comme mot de passe (compte désactivé)]
Voilà, depuis plus moyen de me connécter dessus en sachant que je suis pas un pro dans le domaine sur linux .
J'ai fais discussion avec quelqu'un qui s'y connaissait sur un autre forum alors je pense que sa vous éviteras quelques chapitre  le voici :  http://www.tomshardware.fr/forum/id-295 … linux.html

En ésperant de trouver quelqu'un capable de m'aider, je vous remercies d'avance bonne journée .

Modération : discussion déplacée dans la section adéquate. La section accessibilité est dédiée aux questions, configurations et solutions matérielles et logicielles liées au handicap.

Dernière modification par Ayral (Le 01/12/2015, à 16:23)

Hors ligne

#2 Le 10/10/2014, à 12:09

maxire

Re : Compte bloqué

Bonjour,

Puisque tu sais démarrer en mode recovery, lorsque tu seras en console root:

# mount -o remount,rw /

Puis tu réactives ton mot de passe utilisateur comme ceci:

# passwd ton_user

En remplaçant «ton_user» par le code utilisateur bloqué.
Il te sera alors demandé d'entrer un nouveau mot de passe qu'il faudra confirmer.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#3 Le 10/10/2014, à 12:15

Ayral

Re : Compte bloqué

christophe67 a écrit :

Je l'ai bloquer par mes gardes

Aïe surveille un minimum ton orthographe, car là on a l'impression que tu as des gardes qui s'occupent de la protection de ton compte...
Il aurait fallu écrire: Je l'ai bloqué par mégarde
Ça vient de l'ancien français  mesgarder  «mal garder» (français du 12ème siècle)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 10/10/2014, à 12:26

christophe67

Re : Compte bloqué

J'ai pas un sacré niveau ce qui es de l'orthographe, je fais du mieux que je peux pour qu'on puisse me comprendre smile

Hors ligne